< synthése sur les monstres | Forum des BTS

synthése sur les monstres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion furby
  • Date de début Date de début

furby

New Member
salut

J'aurais aimée savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment il à fait son introduction pour la synthése de documents sur les monstres.
Ca fait 2 semaines que je suis dessus et je n'y arrive absolument pas.

Merci d'avance.

J'ai fait une synthèse sur les monstres.
J'ai parlé du fait qu'un monstre est une créature imaginaire et que le monstre est disproportionné par rapport à la norme &quot;humaine&quot;. Pourquoi est on attiré par les monstres? pourquoi les monstres sont exclus de la société. Puis j'ai parlé de la signification humaine du monstre.

Biensur, tout ceci dépend des textes auxquels tu fais référence.
Moi j'avais Quasimodo, les délices de la peur, Elephantman et monstres esthétiques.

En fait c'est juste pour l'introduction car le plan et le reste on ne le fait pas
et en + des intro j'en ai jamais fait et j'arrive pas à rapprocher les textes

Ta entendu parler du tableau afin de rapprocher les textes entre eux? Si jamais, va voir sur le forum de français, il y a la démarche à suivre pour réaliser une synthèse qui est expliqué.

oui mais le soucis c'est que je ne sais pas comment rapprocher les 5 textes je n'arrive pas à cibler leurs oppositions ou leur points communs

Je te donne une piste de reflexion
Le document 1 3 5 sont de ton pathetique, ils cherchent à inspirer le lecteur vers la pitié.
Un plan parmis tant d'autre plan thematique : I perception du monstre, II Réaction de la societe, III analyse psycologique;
:excl: Le doc 5 le monstre existe, puisque c un film tiré d'une histoire vraie il s'oppose aux autres doc, pour qui le monstre est imaginaire. Il s'accordent quand meme sur ces points : le monstre est laid, difforme, Rapport ambigue (attirance/répulsion), le monstre suscite peur et rejet, curiosité.
Je pense que ces renseignements t'aideront à trouver une bonne intro
bonne soirée

Retour