< synthese a envoyer avant le 15 avril | Forum des BTS

synthese a envoyer avant le 15 avril

hattthor

New Member
je voudrais savoir di vous avz des exemples de synthese pour le bts commerce international, je n ai toujours pas commence la mienne bien que ja i deja des idees.

Je voudrais savoir si vous avez des exemples,

si il faut alterner en francais et avec la langue du stage
combien de pages doit elle comporter
quels sont les choses indispensables a mettre sur la synthese

peut elle se faire sous forme de tableau format A3?

voila, je passe en candidat libre, donc je travaille tt seul et j ai pas trop eu de cours de methodologie pour savoir bien faire cette fameuse synthese donc tous vos conseils sont bon a prendre !! mdrci bcp d avance

salut!

bon ta l'air un peu paumé dc je vais te donner qqes infos:

Pour la forme:
:arrow: la note de synthèse doit comporter en gros 5 pages (en plus de la page de garde et du sommaire) avec une police d'écriture pas trop grosse genre 12 c'est bien.
:arrow: pour la partie en langue étrangère soit tu fait un résumé à la fin de chaque grande partie soit tu fais 4 pages en français et une en langue étrangère.
:arrow: tu peux pas la faire sous forme de tableau. tu dois avoir un plan en 2 ou 3 parties, les parties devant être cohérentes entre elles.

perso j'ai parlé des comportements des allemands aussi bien comportement d'achat que comportements dans les relations commerciales ou en entreprises.

en fait faut que t'essaie d'appuyer au max ce que tu dis par les observations que tu as faite pdt ton stage à l'étranger tu peux donner qqes anecdotes, des choses qui t'ont frappé..

bon j'espere que ça t'aide un peu!

Tchô! :wink:

alors cherz nous la synthese c est 5 pages (sans compter la presentation et le sommaire)

1 page presentation de ton pays, ta ville, ton entreprise , choix du theme (à justifier) et sources
3 pages etude du marche (offre, demande , environnement)
1 page en langue que tu as choisi pour ton E6

voila

Retour