< synthese ou résumé? | Forum des BTS

synthese ou résumé?

BTS a dit:
vous pensez que le sujet tombera sur une synthese ou un résumé en francais en bts action co cette année ?

Ben moi je pense que ca sera une synthese ou un résumé..... :mrgreen:

Les pronostics ca sert à rien...personne n'est voyant... :wink:

dcaro a dit:
Alors moi j'atterris totalement! Ya les 2 épreuves le jour de l'examen? Synthèse et résumé?? :shock: :shock: :shock:

non, bien sur que non :wink: :lol:
je ne pensais pas qu'on me croirait... :lol:

synthese ou résumé. 9 chances sur 10 que ce soit une synthese. mais on ne sait jamais, vous pouvez tomber sur le résumé... ou la synthese... ou le résumé... ou ptete la synthese......

concentrez vous sur les révisions, c'est mieux :wink: :)

comme le dit Véronique nous avons très peu de chance de tomber sur un résumé !!! Mais c'est ce qui peut être prévu en sujet de secours !!! Il ne faut pas négliger cette alternative la !!!

Je pense que cette année on tombera sur un résumé!
ça fait longtemps que c'est pas tombé et pour une dernière ça sera pas étonnant :!:

De toute façon les 2 sujets demandent les meme méthodes (en gros), c'est juste que l'avis personnel est plus demandé dans le sujet "résumé discussion" et l'esprit de synthèse plus demandé de la synthèse, mais dans le principe c'est la meme chose donc si t'es nul dans l'un t'es à peine plus nul ou plus fort dans l'autre (selon moi bien entendu :wink: )

nevin a dit:
Je pense que cette année on tombera sur un résumé!
ça fait longtemps que c'est pas tombé et pour une dernière ça sera pas étonnant :!:
figures toi que l'an dernier on disait la même connerie et on y croyait vraiement pourtant on a eu une synthése donc vaut mieux pas faire d'impasse

Retour