< synthese sur: quelle image du pere aujourd'hui | Page 2 | Forum des BTS

synthese sur: quelle image du pere aujourd'hui

Moi aussi j'ai terminé ce soir donc demain je la recopie au propre et j'envoie mes devoirs au cned. Enfin!!
En tout cas tu vois tu es arrivais au bout, il ne faut pas se décourager mais là pareil c'est plus facile à dire qu'à faire!! :wacko:

teetoon84 link=topic=9309.msg87357#msg87357 date=1134592639 a dit:
Ouai c est surtout ca qui est difficile c est de ne pas donner son opinion.. on a toujours quelque chose a dire en plus que les documents ... franchement c'est difficile a appliquer comme methode.. pour la comprendre ok ca va vite mais quand il s agit de mettre tout ca en oeuvre c'est beaucoup plus difficile .. enfin bref j ai bien avancé quand meme il ne me reste plus que les deux conclusions ..
Je ferai ca demain matin et hop j envoie ... on verra bien la note je vous dirais ca  :wacko:

Ca y est t'as reussi a boucler t'as bien de la chance moi j'ai toujours pas remis le nez dedans

bah ecoute je m y suis mise a fond .. je sais pas si je suis pas a cote de la plaque mais bon on verra bien ... la j en suis a la conclusion personnelle c est surement le plus simple dans toute la synthese je crois

salut les gens.
Je travaille en ce moment sur la synthèse sur l'image du père mais la synthèse originale... Je voulais donc savoir si quelqu'un avait un plan pour cette synthèse. Merci d'avance.

teetoon84 link=topic=9309.msg95743#msg95743 date=1135849939 a dit:
le dernier devoir de francais je le laisse de cote ca suffit les synthese !!!!
3/4 ca suffira !!

bah je viens de commencer a regarder et franchement c pas de la tarte

apparemment, il y a plusieurs sujets sur ce thème. Le corrigé que j'ai est sur les textes de Victor Hugo, un article sur F. Dolto... Désolé pour les autres

il ne faut apparement que redigé un plan detailé de cette synthese... est ce qu'il faut fair paraitre dansles idées qui a dit quoi (les ref du texte)

oui, il faut faire apparaitre les réfènces (nom de l'auteur, titre du doc). C'est super important et tu perdras des points si tu le fais pas (en plus, ça prend un peu de place dans la copie, très utile pour moi... :smile:).

leboot link=topic=9309.msg99151#msg99151 date=1136387232 a dit:
apparemment, il y a plusieurs sujets sur ce thème. Le corrigé que j'ai est sur les textes de Victor Hugo, un article sur F. Dolto... Désolé pour les autres

oui ca m'interrese si tu veux bien me le filer ou meme si tu n'a que le plan ca me va. merci :chessy:

le plan :

I/ Le père, un acteur primordial dans la famille

1.1 Construction de l individu
Communication ouverture sur l exterieur doc 1

1.2 transmission de l heritage culturel doc 1+2+3

1.3 Integration sociale importance des regles doc 1+3

mais

II/ Une fonction fragilisée

1.1 la crise de l autorite

disparition de la structure familiale traditionnelle doc 2
des liens privilegie doc 1 au detriment de l autorite doc 4

1.2 Un pere depossede de sa legitimite sociale
role de la societe doc 2 et 3
Perte de la transcendance de la loi doc 4
Le poid de la classe d'age doc 3+4

III/ Les consequences et les solutions

1.1 Consequences sur le plan individuel et social
Des jeunes angoissés doc 4
un sentiment de rupture avec le passe doc 2
une loi transgreesse doc 4

1.2 Solutions
La repression doc 4
La prevention doc 3+4

Dis moi teentoon84 tu donnes un plan mais moi je pense qu'il vaudrait mieux que tu précises les noms des documents.

Car pour cette synthèse il y a plusieurs sortes de documents qui sont différents.

Regarde au CNED on a 4 textes de tel auteurs mais leboot lui a un autre corrigé ou les auteurs sont totalement différents. Donc selon moi pour aider les gens je préciserait avec quels noms d'auteurs.

jean le camus - &quot;l'invention du paternage&quot;
boris cyrulnik - &quot;les nourritures affectives&quot;
gérard mendel - les peres condamnés à la démagogie
régine warneck - le pere moderne

Voila les documents =)

voila je dois rendre la synthese sur l image du pere aujourd hui pour lundi g trop de boulot je suis en bts blanc peut tu m aider s il te plait

Retour