< systeme de change fixe / systeme de change flottant | Forum des BTS

systeme de change fixe / systeme de change flottant

Un taux de change fixe est déterminé par l’Etat qui émet la devise par rapport à un étalon de référence, comme l’or, ou par rapport à une monnaie de référence, comme le dollar. Ce taux ne peut être modifié que par une décision de dévaluation ou de réévaluation par l’Etat.

Un taux de change flottant est déterminé par le marché des changes. Les fluctuations du taux de change d’une devise dépendent de l’offre et de la demande de cette devise sur le marché des changes.

et là ca va mieux ?

salwa link=topic=41521.msg432393#msg432393 date=1164184396 a dit:
Un taux de change fixe est déterminé par l’Etat qui émet la devise par rapport à un étalon de référence, comme l’or, ou par rapport à une monnaie de référence, comme le dollar. Ce taux ne peut être modifié que par une décision de dévaluation ou de réévaluation par l’Etat.

Un taux de change flottant est déterminé par le marché des changes. Les fluctuations du taux de change d’une devise dépendent de l’offre et de la demande de cette devise sur le marché des changes.

et là ca va mieux ?

OK, il en en découle la problèmatique suivante :
&quot;mettez en évidence l'influence de la stabilité des taux de change sur le developpement des échanges internationnaux.&quot;

que dire ? :
Voici mes petites idées :
au niveau nationnale :
le taux de change fixe permet une stabilité de la monnaie,
au niveau macroéconomique internationnale : ?

le taux de change flottantes :
au niveau nationnale (microéconomie?!) aucune influence ?!
au niveau internationnale (macro) un pays qui a un valeure monnétaire faible développera le tourisme, exportera d'avantage ses ressources (biens et services),
conséquence les richesses auront tendances à partir à l'étranger (exemple : microéconomiquement, les USA ont importé de france beaucoup d'objets précieux (valeur du patrimoine &quot;nationnale&quot;), à l'époque du Franc)

un pays qui a une valeure économique forte, perdra en tourisme commerciale, il importera d'avantage de Biens et de services provenant d'autres pays ou leur valeur marchande est plus avantageuse,
conséquences :

c'est trop dure comme sujet :cry: :tickedoff: aidez moi :kiss:

hello,

j'ai peur que quand tu parles &quot;au niveau national &quot; d'être hors sujet car on te demande pour les échanges internationaux.

ok, mais alors quoi dire ? c'est pas évident évident comme sujet !! et c'est pour lundi!!!!!!!! ça fait une semaine que je suis dessus et j'en peux plus :cry:

délire link=topic=41521.msg451666#msg451666 date=1166277135 a dit:
ok, mais alors quoi dire ? c'est pas évident évident comme sujet !! et c'est pour lundi!!!!!!!! ça fait une semaine que je suis dessus et j'en peux plus :cry:

Retour