< Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ? | Page 5 | Forum des BTS

Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 a dit:
clairette a dit:
yallah5 a dit:
les pauvres chanteurs ils n'iront plus au carlton de cannes mais seulement au majestic! :evil:

et les mecs qui dorment dehors s'il dl ils auront une amende??
si tous les artistes du monde etaient au majestic a canne, il n'y aurait pas autant d'intermittents, ni encore de squatts d'artistes! :shock:

le dl concerne surtout les artistes connus!
donc pété de tunes!
sache que peut être que la vente de cd a diminué mais il n'y a jamais eu autant de gens dans les concerts!
les gens dl des chansons qu'ils n'auraient jamais achetés!
perso j'ai du dépenser même pas 100 francs en musique depuis ma naissance!
et pourtant j'ai 20 ans! et le dl sa date pas de 1984!
si les artistes sont pétés de tunes, comme tu dis, c'est sans doute parce que beaucoup ont acheté leur cd a un moment ou un autre...

Moi je pense que si ils baissaient déjà un peu le prix des disques (TVA principalement) les jeunes auraient moins de facilité à aller télécharger

je suis d'accord avec Johann. si le prix des CD étaient moins cher les jeunes télécharger beaucoup moins.

je ne pense pas qu'il faut punir les gens qui téléchargent mais plutôt les sites qui le permettent.

bien sur qu'il faut penser à l'artiste mais il faut aussi penser à son compte en banque...

tout nous incite à télécharger.

On parle beaucoup de CD audio, mais que faites vous des DIVX ???
On nous vend des lecteurs de DIVX à des prix défiant toute concurrence, alors pourquoi se priver ??? quand on voit le prix d'un DVD franchement !!!!

le probleme c'est que le telechargement est entre dans les moeurs des jeunes.
et puis , pourquoi les grands Majors manifestent depuis 1 ou 2 ans contre le telechargement ? alor que pendant des année ,ils ont laisses faire.

mariemittou a dit:
tout nous incite à télécharger.

On parle beaucoup de CD audio, mais que faites vous des DIVX ???
On nous vend des lecteurs de DIVX à des prix défiant toute concurrence, alors pourquoi se priver ??? quand on voit le prix d'un DVD franchement !!!!
sur les dvd ya des gros efforts de fait, tu trouves de tres bons films a partir de 9.90€ a la fnac dans les rayons promo: la semaine derniere j'ai trouvé l'etrangze noel de monsieur jack, 8 miles, petits meurtres entre amis...

ouh ouh clairette??
Coucou11.gif

tu n'as jamais téléchargé quoi que ce soit toi?? tu n'as jamais enregistrer de film à la télé? tu n'as jamais enregistrer de k7 audio ??

si, bien sur, mais je ne le fait plus...apres mure reflexion...pur ce qui est de la télé, je trouve que c'est pas pareil puisque l'on te fait payer par la pub et la redevance...et puis, a vrai dire, j'ai un lecteur dvd et pas de magneto!et puis les locations sont hyper raisonnables maintenant! mais pour le reste, maintenant, c'est niet! sans compter que pour ecouter de la musique sans l'acheter tu a les audiotheques (c bien ca le terme non?), suivant le principe de la bibliotheque...

:mrgreen: non, parce que j'ai fait 4 ans de beaux arts et que dans ma vie j'ai envisagé une carrière artistique et que je me suis retrouvée confrontée aux problemes evoques plus hauts...voila, uniquement par RESPECT!

clairette a dit:
si, bien sur, mais je ne le fait plus...apres mure reflexion...pur ce qui est de la télé, je trouve que c'est pas pareil puisque l'on te fait payer par la pub et la redevance...et puis, a vrai dire, j'ai un lecteur dvd et pas de magneto!et puis les locations sont hyper raisonnables maintenant! mais pour le reste, maintenant, c'est niet! sans compter que pour ecouter de la musique sans l'acheter tu a les audiotheques (c bien ca le terme non?), suivant le principe de la bibliotheque...

:shock: :shock: Bizarre jamais vu ça!! Mais bon faut les goûts et les couleurs de chacun.. ptite artiste clairettre j'savais pas! :mrgreen:

clairette a dit:
yallah5 a dit:
on ta dl tes arts sur sur la mule?? :lol:
non, mais ya forcement un moment ou tu te retrouves confronté à la protection de ton travail...tu peux comprendre ca non?!
ben sa dépend quoi!
je connai des artistes (mix de musiques electro notamment) ben leurs "oeuvres" ils les mettent en ligne justement pour se faire connaitre!

je sais pas si vous avez entendu hier soir aux infos. Un prof s'est fait choppé parce qu'il téléchargeait sur le net illégalement. Seulement, ce n'était pas que pour son usage perso (précision faite avec insistance par le présentateur), il revendait à ses élèves !!!!!!!!!!!!!

Il a écopé de 2 mois de zonzon avec sursis, et une amende de 4000 €.

et il revendait !!! c'est pas tres cher payé, et je pense que si ça reste raisonnable et pour un usage perso uniquement, on a vraiment pas de souci à se faire. :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour