< Téléphone en Angleterre | Forum des BTS

Téléphone en Angleterre

tite-dodo

New Member
J'espère ne pas me tromper d'endroits pour poster ce message !

Alors en fait, je pars en stage pendant 6 semaines en Angleterre au mois de mai et juin.
Je suis sur SFR, forfait 1 h, 50 textos + des numéros illimités. Je me suis renseignée pour savoir comment ca se passait à l'étranger pour mon forfait, on m'a dit que toutes mes communications seront hors forfait et donc que ca me coutera très cher !

J'aimerai savoir si certains sont dans mon cas, et comment vous avez fait pour téléphoner sans vous ruiner à l'étranger, et en l'occurence en Angleterre ?
Bref j'attends vos réponses et suggestions...

sarah75 link=topic=49681.msg514137#msg514137 date=1172686009 a dit:
je me suis achetée une puce la bas....

Ah d'accord ...  :ohmy:
Et tu l'achetes facilement ? Et combien elle vaut ? Et quand on appelle de la-bas en France, ca coute pas cher ?

sarah75 a raison il faut acheter une puce la bas ... pense qu'il te faut un téléphone débloqué.

Dans ma famille quand on part en vacances au portugal c'est le plus simple pour s'appeler !!!! (je sais c'est pas la meme situation ) :unsure:

J'ai fait un stage de 6 semaines à Barcelone, et je suis aussi chez SFR (la carte). Avant de partir, j'ai souscrit gratuitement à l'option Monde, qui te permet d'appeler et de recevoir des appels + sms quand tu es à l'étranger.

Le truc, c'est de ne pas appeler depuis ton portable, mais d'une cabine téléphonique ou d'un taxiphone. Ne pas répondre non plus aux appels, parce que tu payes aussi. Par contre, tu peux te servir sans pb de ton tél pour envoyer des sms (30 cts) ou en recevoir (gratuit).

Donc pour 6 semaines, pas vraiment besoin d'acheter une puce : sms avec ton portable + appels au taxiphone.

tite-dodo link=topic=49681.msg514319#msg514319 date=1172691080 a dit:
Ah d'accord ...  :ohmy:
Et tu l'achetes facilement ? Et combien elle vaut ? Et quand on appelle de la-bas en France, ca coute pas cher ?
oui tu l'achètes très facilement en tout cas à Londres, tu la trouves dans n'importe quelle épicerie (oui ça se vend la bas) mais aussi chez les opérateurs principaux O2 ou Vodafone !

Ok merci pour vos réponse ! :happy:
Bah je pense que je prendrais un telephone mobicarte alors ! Mais pour les appels vous savez combien ca coute à peu près un appel d'Angleterre à la France d'une cabine telephonique ?

Je reviens juste de Londres! et moi je n'ai pas pris mon portable avec moi, car trop chèr (avec SFR).
J'ai donc utilisé des cartes téléphoniques a une valeur de ton choix: 5 pounds, 10 pounds, que tu peux acheter dans les épiceries, les bureaux de change...
Autre option, tu peux avoir un téléphone debloqué et acheter une puce la bas,
ou acheter un portable la bas: peu chèr: à 10 pounds tu en trouves, ensuite tu achète des cartes pour le recharger...

J'avais acheté des cartes prépayés de £5 ou £10 et j'appelais d'un téléphone fixe, c'est le plus simple. :wink2:
Tu en trouves dans tous les commerces.

ah ok , donc c'est pas mal ca , les cartes prépayées !
Mais par exemple pour £5, vous pouvez appeler environ combien de minutes? C'est pour me donner une idée ...

tite-dodo link=topic=49681.msg549103#msg549103 date=1175678670 a dit:
ah ok , donc c'est pas mal ca , les cartes prépayées !
Mais par exemple pour £5, vous pouvez appeler environ combien de minutes? C'est pour me donner une idée ...
Je m'attendais à cette question :laugh: mais comme je ne me rapellais plus, je ne l'avais pas dis :biggrin:
Tu peux appeler pour environ 600 minutes.

Mlle G link=topic=49681.msg549770#msg549770 date=1175702470 a dit:
Je m'attendais à cette question  :laugh: mais comme je ne me rapellais plus, je ne l'avais pas dis  :biggrin:

:biggrin:...
600 minutes ??? 10 heures ?? ba ca fait vraiment pas cher dis donc ... :ohmy:

En tout cas merci pour vos réponses !

Mlle G link=topic=49681.msg549770#msg549770 date=1175702470 a dit:
Je m'attendais à cette question  :laugh: mais comme je ne me rapellais plus, je ne l'avais pas dis  :biggrin:
600 minutes pour ce prix là ? vous êtes sûr ? sa me parait vraiment pas cher ...bizarre :closedeyes:

oui oui 600 minutes pour ce prix là :wink2: Tu vas dans les gare de métro, ta des mini magasins ou ils vendent sucrerie et journaux, tu vas là, ils ont pleins de carte en fonciton de ton pays.

je pars en aout.

Je vais changer mon forfait. Pour l'instant je suis sur Néo et les vacances en angleterre me coutent chères en hors forfait.

Comme je pars faire mes études la bas à partir de septembre et que j'abandonne mes parents il va me falloir un forfait qui gère les appels depuis l'étranger et depuis la france.
La solution? le forfait orange Pro 46¤ pour 3h, tous les appels sont compris dans le forfait comme ca pas de hors forfait!

ouais SKYPE c gratuit de PC à PC (faut un micro heinnnn) !

Moi en Angleterre j'utilisais les Cartes I-phone: £10 pour 600 minutes à partir d'un fixe et appels vers les fixes.....

Je m'en suis achetée 2 en 6 semaines =)

ch0une link=topic=49681.msg600035#msg600035 date=1179667900 a dit:
ouais SKYPE c gratuit de PC à PC (faut un micro heinnnn) !
Moi en Angleterre j'utilisais les Cartes I-phone: £10 pour 600 minutes à partir d'un fixe et appels vers les fixes.....
Je m'en suis achetée 2 en 6 semaines =)
Oui, c'est bien les cartes prépayés. :happy:
Sinon, pour Skype, même si on utilise skypeout ou skypein, c'est quand même vachement interessant! 17¤ les trois mois en skypein! ou 10¤ en skypeout! (puis ensuite, tout dépend des pays qu'on appel, mais pour le Royaume Uni c'est 0,017¤ la minute! pas de quoi se ruiner :biggrin:
http://www.skype.com/

Retour