< Télévendeuse | Forum des BTS

Télévendeuse

Je viens d'obtenir mon BTS AG et je recherche du travail. Ce matin on m'a parlé d'un boulot de "télévendeuse". En fait c'est une société qui vend des produits surgelés et je devrais appeler les gens pour prendre leur commande. Est ce que sans expérience j'ai mes chances d'etre prise?
Est ce que vous l'avez déjà fait?
En plus on m'a dit que c'était tres bien payé (7000 ou 8000 francs).
J'attend vos réponses ou vos expériences. Merci
 
écoute même si tu as pas de d'expérience, la boite te prendra comme meme, si tu as une bonne aisance au téléphone,
pour ma part, j'ai bossé dans un call-center, émettre les appels, c'est le plus chiants, tu te fais raccorher la gueule, insulter...., par contre, toi apparement, tu vas reçevoir les appels, c'est plus cool, mais gare au clients, un peu trop envahissant :D
 
Oui, même sans expérience dans le domaine, tu as toutes tes chances :)
L'été dernier, j'étais télévendeuse pour Belgacom (l'équivalent français de France Telecom) et je ne l'avais jamais fait auparavant, et ça s'est très bien passé.
En plus, c'est encore mieux pour toi si c'est toi qui reçoit les appels ! Parce qu'émettre les appels c'est assez dur par moment (objectifs à respecter, clients qui font la gueule ou qui t'envoient bouler)

Bon courage !! :)
 
oui exactemet tente ta chance et puis tu feras comme tout le monde tu apprendras sur le tas!!!
de toutes façons tu nas rien à perdre! il fo juste leur montrer que tu sais très bien texprimer et pense o questions kils peuv te poser à lentretien, essaie dimaginer des situations kil pouré te posé par rapport o taf
bon courage ;)
 
Salut !

Ayant déja une expérience dans la télévente, je peus t'assurer que tu peux y aller sans crainte : on ne te demande pas d'expérience (moi j'ai essayé juste après avoir eu un BAC ES). On veux juste que tu aie une jolie voix et que tu sourit au téléphone (c'est très important !).
Etant maintenant en BTS MUC, je peux t'assurer que ces expériences m'ont bien servies, même si c'est pas toujours marrant !!! Mais bon, cela te fera une très bonne expérience, crois moi !
Bonne chance et bon courage !!!
 
lilielafee a dit:
tu t'inscris en intérim pour avoir ce job nat?

Non je me suis pas inscrite en intérim en fait c'est un ami a mon oncle qui travaille la bas qui m'en a parlé. Mais je sais qu'en intérim il recherche pas mal de télévendeurs.

isabelle82 a dit:
Mais ayant obtenu un BTS AG, tu veux pas t'orienter vers un métier d'assistante polyvalente ?

Si mais c'est au début le temps de faire une formation et de gagner un peu d'argent
 
euh

tu as un bts AG et tu veux faire une formation?
un conseil, vu ce que tu as écris plus haut (c'est très bien payé: 7000 à 8000 francs!) si tu veux vraiment aller plus loin dans tes études alors fais le maintenant en alternance ou fais le job de télévendeuse en même temps à temps partiel sinon, à cause de ce ("petit", à mon goût) salaire (quoique ,il vaut un peu le boulot qu'on y fait) tu n'avanceras jamais parce que tu te sentiras "à l'aise"...réfléchis bien.
et comment se fait-il qu'une BTS AG parle de ce job de télévendeuse comme quelqu'un qui vient d'une autre planète? ça fait bizarre, bouge toi un peu!
tu as réussi ton bts,non? alors essaie de trouver un boulot qui corresponde à ton diplôme!!! :-a1 :-a1 :-a1
sur internet nscris-toi sur tous les sites d'intérim que tu peux (remplis les formulaires de CV en ligne etc...rends-y toi directement aussi (dans les cabinets d'intérim!
allez, bouge-toi "ma fille" :-a1 , je suis sûre que tu peux aller plus loin et/ou faire mieux! (mais si télévendeuse et 8000 francs ça te suffit, alors je me tais :| )

:!: et pour le job de télévendeuse, pas besoin de bts ou quoi que ce soit!
généralement, il "suffit" de ne pas bégayer, de parler clairement, d'être réactive (très rapide), de savoir utiliser un ordi, de saoir gérer son stressde ne pas avoir d'accent incompréhensible de la plupart des individus, d'avoir un minimum de cervelle quand même (si si ça peut toujours aider, pour gérer les appels délicats...)etc...

voilà ce que j'avais à dire!
 
Retour
Haut