< témoignage d'assistante à l étranger | Forum des BTS

témoignage d'assistante à l étranger

bon j 'ai des copines qui ont fait assistantes de langues en France mais elles étaient espagnol américaine et Allemande.
ya deux qui avaient un appart l'autre logeait dans une chambre spécial assistant dans l'internat des maths Sup. elle faisait 25 heure par semaine elle était payé et elle avaient les memes vacances que les élèves ( c'etait des profs ) mais le must c'est qu'elle avait aussi le statut d'étudiante.( bref elle avait la carte et tout) elle avaient leur repas au lycée aussi .
les assistants c'etait des jeunes y avait une reunion pour tous les assistant du département au début c'est comme ça ma pote a connu les autres.
voila comment ct en france pour les étrangères.

Assistante, tu veux dire par la &quot;Prof Assistante&quot; ?
parce que je n'avais pas compris comme ca en voyant le titre du sujet, je pensais que tu voulais des temoignages de personnes travaillant a l'etranger en tant qu'assistante de direction ou autre...
J'ai ete P.A. pendant 1 an donc si c'est ca qui te tente je pourrais te faire partager mon experience.

J'avais ouvert un sujet sur &quot;L'experience personnelle a l'etranger&quot; si ca te tente d'y jeter un oeil voila le lien :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,77657.0.html

mylene35 link=topic=89196.msg1024872#msg1024872 date=1222186886 a dit:
Tout est dans le titre

Moi je voudrais avoir des informations, comment t'es tu décidé? comment ça se passe? etc... car je suis assistante polyvalente et je réfléchis de plus en plus à partir à l'étranger

Je parlais d'assistante de francais à l'etrranger

assistante comme toi katounette cela me plairait mais il faut déjà avoir un tres bon niveau

mylene35 link=topic=89196.msg1049875#msg1049875 date=1226001243 a dit:
Je parlais d'assistante de francais à l'etrranger

assistante comme toi katounette cela me plairait mais il faut déjà avoir un tres bon niveau
Ok.
Mais tu sais pour etre assistante comme je l'ai ete il ne faut pas forcement etre au top niveau, c'est avec le temps et la pratique qu'on s'ameliore aussi. :wink2:

Et bien ayant fait un BTS AST (+ 2 ans de fac d'anglais avant) je dirais que j'avais un niveau correct en anglais quand je suis arrivee ici (en juin 2007), mais loin d'etre bilingue, j'avais de bonnes competences a l'ecrit mais a l'oral je n'etais pas assez confiante.

J'ai fait un stage de 6 semaines en Angleterre en 2006, ca a aidee a prendre confiance a l'oral mais ce n'etait pas assez long...
Et puis apres le fait de pratiquer au quotidien ca aide a s'ameliorer.
Aujourd'hui je peux parler avec tout le monde sans avoir peur ou &quot;honte&quot; de mon anglais oral.

Retour