< témoignage, et avis personnel svp | Forum des BTS

témoignage, et avis personnel svp

thomAG

New Member
Bonjour,

Voila ce que je demande va paraitre louche mais c'est pas grave. Quelle licence peut on etre en mesure d'integrer avec un dossier moyen et des notes moyennes ?

Je m'explique mes notes en BTS étaient pas tres glorieuses dirons nous, malgré cela j'ai postulé en AES (l3 nancy II), en LAP( strasbourg), en licence pro informatique QCI (strasbourg) et en Licence pro management d'une équipe dans la protection sociale (nancy II) ou j'ai d'ailleurs été refusé.

Ayant peur de me retrouver sur le carreau en septembre (si c'est le cas je ne peux m'en vouloir que à moi même) j'aimerais des témoignages d'étudiants qui ont été acceptés dans différentes licences avec un dossier moyen.

Voila, vous remerciant par avance !

malheureusement il se basent sur tes notes pour faire leurs selections essaye en alternance c'est plus simple d'y entrer mais après il faut trouver une boite ou tu peux tenter des concours dans des écoles

Chaque établissement recrute selon différents critères. Exemple : la Licence pro que j'ai faite cette année on nous a bien dit une fois selectionnés que la priorité a été faite aux lettres de motivation et aux projet professionnels cohérents. D'autres licences vont se baser plus sur les notes du bulletins scolaire etc.Pour ma part avec un dossier moyen 10 de moyenne depuis la seconde, au bac, et au BTS j'ai pu intégrer une licence pro, donc tout n'est pas jouer avec seulement les notes.

Une lettre de motivation intelligente, accrocheuse, enthousiaste et originale, peut être un atout , quand les éléments objectifs sont un peu &quot;faibles&quot;. Montrez que votre personnalité et votre potentiel ne se limitent pas à un livret scolaire .... :wink2:

Retour