< témoignage sur éducatrice jeunes enfants | Forum des BTS

témoignage sur éducatrice jeunes enfants

Ludivine13

New Member
Apres mon bts je voudrais bien faire une ecole d'educatrice jeunes enfants et j'aimerai bien que l'on m'en parle si vous avez des temoignage sur l'ecole ou le concours d'entrée à l'ecole (qui est tres difficile) :!:

educatrice de jeunes enfants

Salut Ludivine !

Il est vrai que le concours d'entrée des écoles préparant à ce diplôme sont assez difficiles. Pour ma part, je l'ai passer il y a deux ans j'ai tout réussi mais je me suis retrouvée sur liste d'attente et malheuresement il n'y a pas eu asssez de désistement, mais je compte bien le retenter cette année.
Sache que les dossiers d'inscription sont a retirer entre Novembre et Janvier.

En ce qui concerne le contenu des épreuves suivant les écoles il y a 2 ou 3 épreuves :
Première épreuve : étude du dossier ( mais très peu d'école le font)
Deuxième épreuve : l'épreuve écrite.Elle se décompose en une synthèse ou a une dissertation de français , puis des test psychotechniques ( c'est des maths, des petits problèmes, des trucs de logiques, suites arithmétiques...)

Si tu as réussi la deuxième épreuve tu seras ensuite convoquer à en entretien ou plus exactement deux l'un avec un professionnel et l'autre avec une psychologue.

Ensuite, ils font la moyenne de tes résultats obtenuau différentes épreuves. Suivant ta note final soit tu est recalé direct, soit tu es prise directement ou alors tu es sur liste d'attente. Le mieux étant evidemment d'être prise directement.

Bien entendu la forme et le contenu des épreuves varie d'une école à l'autre. Pour ma part j'ai passée le concours à Lyon et à Metz.

J'ai certainement du conserver des papiers explicatifs voire même des exemples de tests alors si tu veux d'autre information n'hésite pas à me contacter : belier.38@free.fr

Voilà j'espère avoir répondu à ta question Bye :wink:

Retour