< Témoignages d'anciens | Forum des BTS

Témoignages d'anciens

helene0908

New Member
Bonjour à tous,

Actuellement étudiante en 2ème année de bts AD, j'avoue que le stress commence à me gagner  :embarassed:. Je ne suis pas à jour pour mes apa ( pas de dossier préparé encore) de plus mes cours d'organisation - gestion n'en parlons même pas et l'épreuve d'EPS me fait également peur.

En lisant certains sujets de ce forum, ca m'a un peu remonté le moral mais bon... Alors s'il y avait des personnes comme moi mais qui ont déjà passé le bts, ce serait gentil de nous faire part de vos témoignages.

Merci  :cry:

Que tu n'es pas fini toutes tes apas et EPS c'est plutôt normal, moi j'ai fini de tous blouclés de A à Z en me relisant sans cesse question faute, organisation et tout le reste en avril ! Jusqu'au bout, tu penseras à re-vérifier les &quot;erreurs&quot; éventuelles que le jury pourrait voir.
Concernant la préparation orale, ton école est censée en faire 4 dans l'année, si tu as peur de ne pas en avoir assez, entraine toi avec tes camarades de classe, jugez vos prestations les unes et les autres.

Les cours d'orga c'est beaucoup de théorie, du moment que tu as compris et que tu sais appliquer la théorie il n'y a pas de soucis.
La gestion j'en ai jamais vu aux examens, c'est souvent les maths (c'est pas du tout mon fort les maths !) et pourtant la partie qui comptent le plus est celle d'orga.

Le stress est là c'est normal mais le jour de l'épreuve, dès que tu rentres dans la salle devant les jurys, ce stress doit partir, tu montreras tes compétences acquises pendant ces 2 années et ne pense pas de suite que tu as &quot;raté&quot; une épreuve.
Entraine toi chez toi, avec tes amis... sur tout ce qui te rend stressée, prépare bien tes oraux, ne fais rien dans la précipation et refait bien tes exercices d'étude de cas, de gestion, de droit....
Bon courage !

Moi ossi je stressais, mais mon employé (car je suis en alternance) a décidé de me faire passer tous les 15 jours une simulations des oraux... pour le moment je ne fais que les actions en entreprise avec la présentation de l'entreprise mais après j'essaierais aussi de faire les cas bureautique... ca m'aide beaucoup.. C'est bien d'avoir des conseils de gens autre que tes profs.. essaie aussi avec tes parents... Moins ils en savent mieux c'est, car tu dois tout leur expliquer et surtout qu'ils comprennent, et ça c'est pas toujours facile!!
Bonne chance!!

Moi j'ai passé mon BTS l'année dernière et je peux t'assurer que mes dossiers de PTP et APA, je l'ai est bouclé 1 jour avant mon passage à l'oral. Quant à l'oral, exerce toi avec diverses personnes (camarades de classe, famille, copines de ton quartier, professeurs, connaissances dans le milieu professionnel...) car plus tu as de point de vue plus ta des chances de réussir car tous les questions te sera poser.

Pour l'organisation, c'est soit tu comprends et après tu révises sans cesse soit tu comprends pas alors il faut demander à ton professeur de réexpliquer tout de suite parce que vous n'aurez pas l'occasion de revenir dessus au cours de l'année. Ou bien vous réunir avec tes camarades de classe et vous expliquer les unes aux autres.

Juste un conseil, ne stress pas parce que le stress est la plus grande raison d'échec pendant les examens!!!

Merci :smile:, c'est gentil de votre part de me rassurer Surtout lycée racine, tu ne me fais pas perdre l'espoir mais je vais quand meme essayer de me mettre à jour avant quand meme lol, j'écouterais vos conseils pour les oraux :wink2:

Retour