< témoignages de stagiaires dans l'automobile | Page 2 | Forum des BTS

témoignages de stagiaires dans l'automobile

Merci pour ta réponse Lulu :smile: Tu fais quoi comme étude maintenant? (licence, ....)

Une question pour tout le monde:
Quelle poursuite d'étude faites-vous après un BTS MUC?

merci :happy:

$Cash$ link=topic=48799.msg512228#msg512228 date=1172592196 a dit:
La passion c'est quelque chose, vendre s'en est une autre.

D'ailleur s'il y a des personnes qui ont fait un BTS MUC en alternance au sein d'une concession, je voulais savoir s'ils avaient des avantages ?

Pensez-vous vraiment que la passion est different de la vente, qu il est possible d etre passionner mais sans vraiment avoir d aptitude a vendre,et que ca peut risquer d etre difficile??????????

mon frère a longtemps travaillé comme vendeur automobile chez peugeot et en dernier chez VOLKSWAGEN .. il est content de son expérience et il l'est encore plus d'avoir quitté le secteur ..

un tout petit fixe de rien du tout, salaire basé beaucoup sur les com', de grands objectifs, ...

Pensez-vous vraiment que la passion (concernant l'automobile) est different de la vente, qu il est possible d etre passionner mais sans vraiment avoir d aptitude a vendre,et que ca peut risquer d etre difficile??????????

On peu être passionné de voitures et être apte à la vente. Ca n'a peut être rien à voir, mais je pense que vendre une voiture dont on est passionné, forcément on la connait par coeur, donc c'est plus facile pour la vendre. (enfin je pense :happy:)

liloone: son salaire était basé sur les com': c'est quoi les com'?
et qu'est-ce qui a poussé ton frère a changer de secteur?
meric pour ta réponse! :wink2:

En fait les com sont des commissions, c est a dire qu il va touché un pourcentage sur la vente du véhicule

A la fois un constructeur ne vous demande pas d'être passionné mais de vendre ses voitures afin de devenir le 1er.

La question que je me posais, c était, est ce quelqu un de passionné par l automobile, n ayant pas vraiment une réel aptitude à vendre, pouvais réussir dans la vente...???

c'est claire que le constructeurs'en fou que vous soyez passionné ou non, du moment qu'on vend beaucoup.

La pression en concession automobile est si forte que ça pour vendre au maximum? (et avec un salaire basé sur les com)

mmag22 link=topic=48799.msg523678#msg523678 date=1173369538 a dit:
On peu être passionné de voitures et être apte à la vente. Ca n'a peut être rien à voir, mais je pense que vendre une voiture dont on est passionné, forcément on la connait par coeur, donc c'est plus facile pour la vendre. (enfin je pense  :happy:)

liloone: son salaire était basé sur les com': c'est quoi les com'?
et qu'est-ce qui a poussé ton frère a changer de secteur?
meric pour ta réponse!  :wink2:

Je serai incapable de te dire les com's mais chez VOLKSWAGEN je pense pas qu'elles soient pire qu'ailleurs :biggrin:

Ce qui l'a poussé à partir ?? une très bonne proposition pour un autre poste :chessy:

mmag22 link=topic=48799.msg524795#msg524795 date=1173458482 a dit:
La pression en concession automobile est si forte que ça pour vendre au maximum? (et avec un salaire basé sur les com)

La pression est obligé d'être énorme car PSA et Renault sont dans le rouge niveau vente donc la pression est obligatoirement forte afin de pouvoir remonter la pente. Toyota, qui vend beaucoup, mets la pression à ses vendeurs pour pouvoir rester au top donc que tu te trouve dans n'importe quel groupe automobile la pression sera énorme. Et franchement je ne pense pas que la passion fasse quelque chose là-dedans.

ok, ben merci pour toutes vos réponses, je laisse le topic étant donné que j'ai obtenu les réponses que je voulais.

MERCI A TOUS :excl: :dacc: :wink2:
:kiss:

mmag22 link=topic=48799.msg517984#msg517984 date=1172946692 a dit:
Merci pour ta réponse Lulu  :smile: Tu fais quoi comme étude maintenant? (licence, ....)

Une question pour tout le monde:
Quelle poursuite d'étude faites-vous après un BTS MUC?

merci  :happy:
alors de retour car j'etais en partiels donc pour repondre à la question qu'est ce que je fais maintenant? je suis rentrée par equivalence en 3eme année d'ecole de commerce sur paris et je passe actuellement le bachelor et je continue poru les 2 année à suivre pour avoir un master.

Bonsoir,
tu peux envisagé une ecole de commerce, une licence, un DESS, un bachelor...Voila voir sur le site studyrama pr plus d info

Retour