< tabac | Page 26 | Forum des BTS

tabac

faut le taxer encore plus, et l&amp;acute;interdire dans les bars et dans tous les lieux public ( enfin c&amp;acute;est la loi evin mais on la respecte pas)

Je me suis un peu précipitée. Après tout, le Père est un pilier, et il fume comme un pompier, donc ça tient pas :biggrin:. Enfin disons qu'il y a des exceptions. Je sais bien que tout le monde ne fume pas uniquement parce qu'il n'est pas sûr de lui, ou qu'il est influençable (en général ça va ensemble), mais c'est bien souvent le cas, malheureusement! Les collégiens qui se mettent à fumailler pour &quot;s'intégrer&quot; sont de plus en plus nombreux; une amie de lycée avait commencé à 11 ans, c'est impressionant :blink:. Au début j'étais persuadée que tout les fumeurs étaient faibles. Me suis calmée depuis :blush:, je vois bien que certains commencent parce qu'ils aiment bien, non parce qu'ils ne peuvent gérer leurs émotions ou dire non à des potes!

Pour répondre à nsg03: entièrement d'accord. Les jeunes (la première clope est passée à 13 ans en moyenne... waoh :ohmy:) n'écoutent pas si on leur dit qu'ils seront flasques, blanchâtres et malades dans deux ans, alors faut toucher le porte-monnais, à défaut de la raison...

salut à vous tous,

moi je ne fumes pas j'ai horreur de ça mais apr contre mon copain à 26ans et il fume depuis plusieurs années déjà!

Et bien sur je souhaiterais le faire arreter mais je n'y arrive pas! Il est routier donc quand il est dans son camion il en fume beaucoup étant donné qu'il a le temps dans son camion apr la fenêtre.. GRRRR :knuppel:
Et quand on se voit je les fais diminuer, j'essaie de faire en sorte qu'il n'en fume que 3.4 ou 5 mais pas plus!

Mais je voudrais qu'il arretes car ça detruit tout donc voilà j'aimerais de spetits conseils!

de temps en temps j'essaie de lui faire comprendre que cette odeur de clope c'est pas type top ! mais bon voilà, il a pas spécialement la motivation d'arrêter mais comment faire pour lui procurer cette motivation??? MERCI DE M'AIDER

Toute aide sera remerciée lol :blush:

BYE

J'ai fumé pendant 7 ans j'ai commencer à l'âge de 14 ans de plus je ne fumais pas que la cigarette et l'année dernière j'ai tout arrêter ma motivation première à été mon chéri et j'avais commencé à diminuer avant de le rencontrer jété passée à seulement 2 cigarrettes par jour. Cela fait un peu plus d'un an que je ne fume plus et je ne le regrette pas du tout et mon porte monnaie non plus pourtant tous mes amis fument et c'est pas pour autant que j'ai replongé mais sans motivation je te le dis tous de suite c'est pas gagner moi ma tactique a été diminué petit à petit mon grand père qui été un grand fumeur (3 paquets par jour) s'est arrêter d'un coup après chacun sa tactique mais vu que ta motivation et de ne fumer que de temps en temps essai de diminuer petit à petit en faisant un peu plus de sport par exemple enfin quelque chose qui puisse t'empêcher de trop y penser bon courage à toi

Adachi link=topic=5152.msg460883#msg460883 date=1167688168 a dit:
Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa mais pourquoooooiiiiiii ?????
1er prix du déterrage de topic du premier jour de l'année 2007 remis à Adachi :laugh:

salwa link=topic=5152.msg460971#msg460971 date=1167727039 a dit:
Cette année , je vais essayer de me limiter à un paquet par jour   :smile:
Oh Salwa c'est énorme un paquet ! Combien en fumes-tu par jour (de paquets) ?

Si on pouvais simplement ne plus ecrire, prononcer , ni meme pensées aux mots: fumée, clope, briquet...
merci d'avance lol
moi aussi jarrête... :chessy:

Adachi link=topic=5152.msg460969#msg460969 date=1167726755 a dit:
Ben j'ai qu'une idée en tête, pas besoin de te dire laquelle je suppose :chessy:
Oui mais dans ce cas, j'ai vraiment envie de t'encourager à continuer ton chemin de la vie sans fumée et odeur noséabonde!! :smile:

n'hésitez pas à vous faire aider
des substituts nicotiques sont faits pour ca et vont etre rembourses par la sécu d'ici quelques temps
le plus dur a été fait, vous avez pris la décision, reste plus qu'a rester calme et a persévérer
allez courage

moi j'vais attendre que les substituts soient remboursés tiens :closedeyes: :laugh:
cela étant je crois bien qu'il faudrait que j'arrête, je suis de plus en plus sujette aux petits rhumes, alors que je n'étais jamais malade ou presque avant (les allergies n'en parlons pas :wacko: )

Ayé ça fait un an que je fume plus moi... c'était la résolution 2006, elle a été tenue ! :aplause:

Je peux me remettre a fumer maintenant???
Berk, pour rien au monde...

:aplause: félicitation ! peux tu nous faire part de ton expérience ? comment as tu fait ? patch ? hypnose ? acupuncture ? la volonté seule ? .....

Retour