< tabac | Page 17 | Forum des BTS

tabac

sekhmet278 link=topic=5152.msg119106#msg119106 date=1138276073 a dit:
Je pense que l'interdiction de fumer dans les lieux publics, ce n'est pas respecter les fumeurs (bah non, je ne fume pas moi...) après je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'interdiction mais qu'on devrait tous se respecter, s'accepter...

au contraire, je suis d'accord. le tabagisme passif est 8 fois plus dangereux que le tabagisme. Parce que les non-fumeurs respirent toutes les pourritures qui sont collées dans nos poumons.

Se respecter, ok.
S'accepter... accepter quelqu'un qui risque de te filer un cancer ? C'est ton choix, pas celui de tout le monde.

c'est aux fumeurs de se maitriser, pas l'inverse.

sekhmet278 link=topic=5152.msg119106#msg119106 date=1138276073 a dit:
Je pense que l'interdiction de fumer dans les lieux publics, ce n'est pas respecter les fumeurs (bah non, je ne fume pas moi...) après je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'interdiction mais qu'on devrait tous se respecter, s'accepter...

ça aussi, mais moi si je ne fume pas devant les non fumeurs, c'est que j'ai entendu que les fumeurs passifs risquaient plus de maladies que le fumeur lui meme. et je pollue déjà ma propre santé avec ça, j'ai pas envie de polluer celle de quelqu'un d'autre qui lui n'a rien demandé.

mais c'est vrai qu'on devrait tous se respecter tel que l'on est, et s'accepté, c'est pour cela que j'ai dis que j'avais l'impression qu'on fait le procès des fumeurs sur ce topic, au lieu de les aider.

je suis d'accord aussi mais bon, le non fumeur sait les risques qu'il prend, n'a pas besoin de rester à côté !
après, mourir de ça ou d'autre chose... il y a tellement de maladie maintenant...
après, c'est clair que quand je vois des fumeurs enfumés les petits qui demandent rien, j'interviens poliment en mettant en avant leur petite santé... mais je ne comprends pas les gens de mon entourage qui se plaignent des fumeurs alors que rien ne les obligent de rester autour !
après, ça n'engage que moi bien sur... :wink2:

Vous parlez de respect, mais où est le respect du fumeur quand vous voulez l'empêcher de fumer partout? Qu'on les sépare complètement des non fumeurs pour qu'ils ne les enfument pas, c'est évident, et effectivement c'est la base du respect... et il faut faire un énorme effort, je vous l'accorde volontiers, la loi Evin est très mal respectée et appliquée à l'heure actuelle. Mais qui peut se permettre de faire la morale à propos de respect quand il veut interdire complètement aux fumeurs de sortir en profitant tranquillement de sa clope?! Je ne vois que deux solutions complètement égalitaires et respectueuses : soit on fait des salles fermées à part pour permettre aux fumeurs de s'en griller peinards sans emm.... les non fumeurs ; soit la cigarette fait l'objet d'une interdiction totale de production et de vente, et on aide vraiment les fumeurs à arrêter en remboursant intégralement les moyens d'aide.

Franchement de mon côté je n'ai jamais essayé le tabac et je ne connais pas le goût de la cigarette. Mais personnellement encore aujourd'hui je ne suis franchement pas attirée.

D'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de regarder une émission sur France 2 où ils parlaient notamment des magouilles faites entre la SEITA et autres lobbyings et praticiens pour inciter les populations à fumer en prétextant que c'est bon pour la santé..C'est dommage cette émission m'avait l'air très pertinente mais bon à minuit ça fait un peu tard...

Bref par ailleurs lorsque j'étais ado certains me qualifiaient de sainte nitouche car je ne voulais pas y toucher, comme quoi l'influence est très forte à cet âge...Mais le cancer de l'oesophage de ma tante (opération de 7 heures car oesophage totalement atrophiée elle serait morte de faim si l'on n'était pas intervenu et en fin de vie plus que 34 kilos) et le cancer de la gorge de mon grand père (décédée des suites de cette maladie) sans compter les 2 infarctus de mon grand père paternel m'ont refroidie pour la vie......

Smart57 link=topic=5152.msg119163#msg119163 date=1138278422 a dit:
D'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de regarder une émission sur France 2 où ils parlaient notamment des magouilles faites entre la SEITA et autres lobbyings et praticiens pour inciter les populations à fumer en prétextant que c'est bon pour la santé..C'est dommage cette émission m'avait l'air très pertinente mais bon à minuit ça fait un peu tard...

Bref par ailleurs lorsque j'étais ado certains me qualifiaient de sainte nitouche car je ne voulais pas y toucher, comme quoi l'influence est très forte à cet âge...

on m'a parlé de cette émission, terrifiante parait-il ! :blink:
les fabricants méprisent totalement les fumeurs, allant meme jusqu'à dire que &quot;les fumeurs malades creusent le trou de la sécu, mais comme ils meurent plus tot, cela compense avec l'argent de leur retraite&quot; !!! -c'est ce que l'on m'a rapporté-

ou l'entreprise Phil... Mor... qui a empêché pendant une dizaine d'année la sortie des patchs et des nicorettes...

ou l'ammoniaque dans les clopes pour que la nicotine passe plus rapidement dans le sang...

enfin, des horreurs quoi...

enfin bon :smile: je dis ca, je viens de m'en griller une. :laugh:

Sachant que de toute façon, il faut admettre que les non fumeurs ont raison, je pense qu'il faudrait que ce post serve, non pas à faire la critique des fumeurs (car elle n'est plus à faire et malheureusement ne sert à rien), mais plutôt à proposer des solutions pour arrêter. :wink2:

qui fait la critique des fumeurs ici ? personne...

de plus, le titre du topic c'est &quot;tabac&quot; et non &quot;comment arrêter de fumer ?&quot;. Donc nous sommes encore dans le sujet quand nous parlons de la loi Evin, du tabagisme passif ou de la manipulation des fabricants de tabac... :wink2:

C'était juste une proposition pour faire avancer le débat qui me semblait tourner en rond, je ne souhaitais rien censurer, bien sûr !!! :wink2:

je ne fumes pas dans les lieux publics sauf si c'est autorisé :laugh:
mais bon je trouve ca un peu con les restaurants qui font genre coin fumeurs et non fumeurs avec un barriere en bois lol ca fait un peu pitié
bref je ne fume pas dans les endroits ou c'est interdit et je fumes ou c'est autorisé si un non fumeurs n'est pas content je ne lui demande pas de rester a coté de moi. Par contre j'ai un reflexe quand je passe a coté d'un enfant dans la rue et que je fumes je cache ma clop ou je leve le bras lol pour pas que le fumée l'atteigne :)
sinon moi je fumais un paquet par jour et depuis aujourd'hui resolution la j'ai fumé que 2 clops aujourd'hui et en fait je me suis fixé 5 clops dans la journée donc j'ai fixé des heures
La je me fais souffrance c'est horrible mais bon vu l'état de ma peau et vu comment je tousse je diminue a fond en esperant arreter au fur et a mesure la je tiens bien le coup et j'avoue qu'avoir fumé que 2 clops et bien je suis hyper fière de moi.
Le truc c'est la motivation a bloque !!!!

Par contre la les gens qui arretent pas de dire c'est con de fumer et machin ... C'est bon on fume on le sais ok que ca sert a rien !!!
Allez dire a un toxicomane ou alcoolique que c'est con de se droguer ou de boire !!!
C'est considéré comme une maladie nous sommes dépendant de cette merde et si on en parle deja la c'est qu'au fond de nous on veut deja arreter de fumer !!!!!!!!!
Alors arretez de repeter le tabac c'est con , ca sert a rien .... On le sais mais malheureusement c'est une drogue de merde qui est un angrenage :knuppel:

happy link=topic=5152.msg119378#msg119378 date=1138286135 a dit:
je ne fumes pas dans les lieux publics sauf si c'est autorisé  :laugh:
mais bon je trouve ca un peu con les restaurants qui font genre coin fumeurs et non fumeurs avec un barriere en bois lol ca fait un peu pitié
bref je ne fume pas dans les endroits ou c'est interdit et je fumes ou c'est autorisé si un non fumeurs n'est pas content je ne lui demande pas de rester a coté de moi. Par contre j'ai un reflexe quand je passe a coté d'un enfant dans la rue et que je fumes je cache ma clop ou je leve le bras lol pour pas que le fumée l'atteigne :)
sinon moi je fumais un paquet par jour et depuis aujourd'hui resolution la j'ai fumé que 2 clops aujourd'hui et en fait je me suis fixé 5 clops dans la journée donc j'ai fixé des heures
La je me fais souffrance c'est horrible mais bon vu l'état de ma peau et vu comment je tousse je diminue a fond en esperant arreter au fur et a mesure la je tiens bien le coup et j'avoue qu'avoir fumé que 2 clops et bien je suis hyper fière de moi.
Le truc c'est la motivation a bloque !!!!

moi je bosse dans un resto le week end, et on a pas de coin non fumeur, par contre depuis quelques mois, les gens ne fument plus à table par respect pour les autres et par esprit de convivialité, ils préfèrent pour la plus part sortir ou aller au bar, et encore ils demandent si ca dérange pas. donc je trouve ca tres bien.

la mere de mon cheri sort tout juste d'un cancer du poumon elle fumait un paquet de roulés par jour
et je peux vous dire que quand vous etes à la limite de perdre quelqu'un de cher à cause de la clope ca vous ralentit tout de suite

Je suis contente des fumeurs qui respectent les autres car ils ne sont pas nombreux donc merci à tous ceux là! Vous êtes en voie de disparition :biggrin:

Par contre quand je lis que certains croisent des enfants donc ils font attention :cool: ça me plait mais pourquoi faire attention qu'aux enfants? :pascompris;
Demain je sors avec ma voiture, si un goss traverse je freine si c'est une personne plus agée je fonce! pour moi c'est la même chose :arrow2:

J'espère que toutes les personnes motivées arriveront à arrêter, faîte du sport en arrêtant comme ça vous penserez moins à fumer, pour l'instant c'est le seul conseil que je puisse vous donner!

Encore merci aux personnes respectant les autres et celles qui ne fument pas chez elles pour ne pas nuire à l'état de santé de leurs enfants :cool:

ragasista link=topic=5152.msg119671#msg119671 date=1138299999 a dit:
Je suis contente des fumeurs qui respectent les autres car ils ne sont pas nombreux donc merci à tous ceux là! Vous êtes en voie de disparition  :biggrin:

Par contre quand je lis que certains croisent des enfants donc ils font attention  :cool: ça me plait mais pourquoi faire attention qu'aux enfants?  :pascompris;
Demain je sors avec ma voiture, si un goss traverse je freine si c'est une personne plus agée je fonce! pour moi c'est la même chose  :arrow2:

J'espère que toutes les personnes motivées arriveront à arrêter, faîte du sport en arrêtant comme ça vous penserez moins à fumer, pour l'instant c'est le seul conseil que je puisse vous donner!

Encore merci aux personnes respectant les autres et celles qui ne fument pas chez elles pour ne pas nuire à l'état de santé de leurs enfants  :cool:
:knuppel: parce que les adultes sont assez conscient pour savoir que c'est nausif et le fait de cacher ma clop c'est pour pas les insciter a fumer :pascompris;

je tiens a dire parce que je suis vraiment fiere de moi la je fumais 1 paquet par jour et depuis aujourd'hui je me suis fait un programme et la je suis a 4 clops
je dois fumer ma derniere a 22h15 :wacko:
voila 5 clops par jour au lieu de 20 :laugh:

pour happy :notstupide:

je ne pense pas que tu aies compris ce que je voulais dire! je trouve anormal qu'on fasse seulement attention à sa fumée que par rapport à l'âge de la personne qui est à côté :knuppel: :tickedoff:

:pascompris; et toi tu n'a pas compris que c'était dans la rue et que je te dis qu'un adulte est capable de passé son chemin s'il passe devant un fumeur je l'oblige pas a passé devant ma fumée !!!!!!!!!!!

et moi je trouve anormal que vous vous entetiez à discutailler d'un détail si peu important.

on recentre s'il vous plait ? :wink2: :laugh:

Vous croyez peut être que je vais changer de trottoir à chaque fois que je vois un fumeur :pascompris; complétement incohérent
Allez passons!!!

Retour