< tabac | Page 19 | Forum des BTS

tabac

bizkits8 link=topic=5152.msg176686#msg176686 date=1142879561 a dit:
ah et pourquoi précisemment cette date ?
moi je fumais tout les jours à l'epoque, j' ai arreté un ans completement !
puis maintenant je me dis que fumer c'est comme tout ! d'autre vont grignoter pendant les heures de repas, d'autre vont boire des litres de biére dans des soirées, puis se qui se drogue ( drogue douce ou dur )... d'autre vive à paris ( une pollution qui te vais fumer autant )
bref maintenant je fume de temps en temps, le week end ... quand j'en ai envie et c'est tout !

Période de changement total dans ma vie.
ça m'a pas empêchée d'en refumer une ou deux de temps à autres mais j'ai plus l'addiction.

bizkits8&gt; On habite pas toujours Paris ou la Banlieue par envie, beaucoup aimerait vivre loin de la pollution.

Mlle G link=topic=5152.msg176864#msg176864 date=1142886036 a dit:
Pas bien  :knuppel:
Pourquoi craquer apres presque 2 ans d'abstinence?
Parce que j'ia envie, que je ne me souviens plus pourquoi j'ai arrêté, parce que les gauloises sont bonnes et que j'aimais ce geste. Bref, parce uqe j'étais droguée, et que par définition, je le suis toujours après deux ans. Vous voyez quel genre de message je veux vous faire passer? :closedeyes:

inkoo link=topic=5152.msg176897#msg176897 date=1142887768 a dit:
Parce que j'ia envie, que je ne me souviens plus pourquoi j'ai arrêté, parce que les gauloises sont bonnes et que j'aimais ce geste. Bref, parce uqe j'étais droguée, et que par définition, je le suis toujours après deux ans. Vous voyez quel genre de message je veux vous faire passer? :closedeyes:

Oui et tu peux craquer pour une ou deux pas plus. :biggrin:

Mange des chewing gum et pense à autre chose :knuppel:

inkoo link=topic=5152.msg176897#msg176897 date=1142887768 a dit:

Mais pourquoi avoir attendu 2 ans ? Tu as su résister tout ce temps alors pourquoi tout gacher ? :blink:

Cel3016 link=topic=5152.msg176906#msg176906 date=1142888141 a dit:
Mais pourquoi avoir attendu 2 ans ? Tu as su résister tout ce temps alors pourquoi tout gacher ?  :blink:

Ben oui c'est ce que je voudrais comprendre...

Mais non, j'essaie de tenir, mais l'envie est grande. Je plaisantais, rien de plus. Ce que je voulais vous dire, c'est qu'il ne faut pas croire que parce qu'on a arrêté un an ou plus, c'est gagné. La clope est une drogue, et au même titre que les alcooliques, un ancien fumeur risque toujours de &quot;re-sombrer&quot;.
Zouille link=topic=5152.msg176904#msg176904 date=1142888069 a dit:
Oui et tu peux craquer pour une ou deux pas plus.  :biggrin:
Ca c'est archi faux, zouille, les personnes qui peuvent se permettre ça sont rarissimes. Je reprends l'image plus haut, c'est comme pour les alcooliques : plus une seule clope, sinon, risque à 99.9% de rechute. Tu y arrives, bravo sincèrement, mais ne laisse pas croire aux autres qu'ils peuvent le faire. C'est comme ça que la plupart des fumeurs reprend.

inkoo link=topic=5152.msg176954#msg176954 date=1142890490 a dit:
Ca c'est archi faux, zouille, les personnes qui peuvent se permettre ça sont rarissimes. Je reprends l'image plus haut, c'est comme pour les alcooliques : plus une seule clope, sinon, risque à 99.9% de rechute. Tu y arrives, bravo sincèrement, mais ne laisse pas croire aux autres qu'ils peuvent le faire. C'est comme ça que la plupart des fumeurs reprend.

Ah pardon, je pensais pas être un cas à part vu que j'ai quelques cas similaires dans mon entourage mais vue tes positions très calées en la matière je préfère arrêter le débat.

Mais je maintiens mes positions sur le sujet.

Ouh là, y avait rien de méchant. Navrée si tu l'as pris comme ça. Je voulais juste te prévenir, tu es un cas rare, il est extrèmement difficile de faire ce que tu fais. Pour avoir vu la situation de nombreuses fois, 99% des gens qui se permettent quelques cigarettes finissent par reprendre. C'est tout ce que je voulais dire.

Zouille link=topic=5152.msg176891#msg176891 date=1142887529 a dit:
bizkits8&gt; On habite pas toujours Paris ou la Banlieue par envie, beaucoup aimerait vivre loin de la pollution.

ouais le probleme c'est que tout le monde veut l'eviter ! mais personne pour la réduire !

inkoo link=topic=5152.msg176954#msg176954 date=1142890490 a dit:
Ca c'est archi faux, zouille, les personnes qui peuvent se permettre ça sont rarissimes.

Archi faux non du tout, tout depend de la personne et de sa volonté 

bizkits8 link=topic=5152.msg177058#msg177058 date=1142929222 a dit:
ouais le probleme c'est que tout le monde veut l'eviter ! mais personne pour la réduire !

J'ai le permis mais pas de voiture, je vais au lycée à pied et je prends le tgv tout les we.
J'effectue le tri sélectif consciencieusement.
J'éteinds la lumière derrire moi et ferme le robinet quand il n'est pas nécessaire de le laisser ouvert.
Mon père récolte l'eau de pluie pour arroser le jardin.
Je tente de ne pas consommer d'OGM.

Des gens comme moi y'en a beaucoup, et ces gens là veulent éviter la pollution et agissent pour, à toi de convaincre ton entourage pour un effet boule de neige.

Zouille link=topic=5152.msg177063#msg177063 date=1142929924 a dit:
J'ai le permis mais pas de voiture, je vais au lycée à pied et je prends le tgv tout les we.
J'effectue le tri sélectif consciencieusement.
J'éteinds la lumière derrire moi et ferme le robinet quand il n'est pas nécessaire de le laisser ouvert.
Mon père récolte l'eau de pluie pour arroser le jardin.
Je tente de ne pas consommer d'OGM.

Des gens comme moi y'en a beaucoup.

c'est bien zouille, mais des gens qui ont ce point de vue la, c'est assez rare ! plein de gens vont me dire ça, mais combien le font réellement ... ?

Et les gens qui fume uniquement des clopes en soirees, vous les classez dans quel categorie? :pascompris; (je ne fume pas donc j'essai de comprendre pourquoi yen a beaucoup qui font ca)

Mlle G link=topic=5152.msg177163#msg177163 date=1142938155 a dit:
Et les gens qui fume uniquement des clopes en soirees, vous les classez dans quel categorie? :pascompris; (je ne fume pas donc j'essai de comprendre pourquoi yen a beaucoup qui font ca)

Fumeur occasionnel, comme ceux qui boivent qu'en soirée.

Boire et fumer c'est le même combat tu sais, les deux sont dangeureux pour la santé.

je fume pas! bah! vivement qu'on interdisse la clope!!! TAXER à fond la cigarette grands seigneurs aristocrates du gouvernement qui portent toujours des cravates! mdr ou j'ai fait une rime ! mdr

james_dean link=topic=5152.msg178920#msg178920 date=1143057997 a dit:
vivement qu'on interdisse la clope!!! TAXER à fond la cigarette ...

Et pourquoi pas l'interdiction de l'alcool (nous sommes un pays qui cuisinons le plus avec de l'alcool, l'ingredient à qui nous devons notre exellente gastronomie française !), de la drogue (qui nous guérit à 70% aujourd'hui), de l'alimentation (qui fait aujourd'hui 3 millions de diabetiques), des cons qui gouvernent notre pays et des cons qui votent pour eux ! (il faudrait construire des asiles de con ! - citation dans le film &quot;Tais toi&quot; ) ...
Non mais pour dire que rien n' est mauvais ou sinon tout est mauvais ! non, c'est tout simplement l'abus qui est mauvais (comme ta phrase james_dean !!!).
Enfin bref, je ne crois pas que la répression ou l'interdiction soit une solution, mais l'éducation en ait une ! :pascompris;

Retour