< tabac | Page 7 | Forum des BTS

tabac

j'avou que moi aussi, je fume, mais l'odeur me gave. Et puis, il est vrai que rentré dans une maison qui sans le frais et bien plus agréable!
mais bon, on verra si la loi evin passe en france... car sa va fair c.... beaucoup de monde quand même!

Euh, juste un détail cazou la loi evin est déjà passée depuis bien longtemps en France... C'est une autre loi, dans la continuité de la loi Evin et plus restrictive qui est à l'étude actuellement. La loi Evin oblige à avoir une zone fumeur à part et interdit de fumer dans les mieux publics tels que les lycées, les hôpitaux etc... Mais elle est aujourd'hui très mal respectée...

Nessscafe link=topic=5152.msg56910#msg56910 date=1131019185 a dit:
en meme temps j'aimerai pas que ca devienne aussi cher qu'en UK ou qu'aux EU...

ben à mon avis y a de fortes chances. Mon copain à chercher des clopes en allemagne dernièrement, et ben il avait que 18 cigarettes pour le prix d'un paquet de 20.

mais bon d'un coté, l'état est quand meme content qu'il y est des fumeurs quand on regarde se que ça leur rapport comme fric.

sabrynbella link=topic=5152.msg56933#msg56933 date=1131020145 a dit:
c'est sur, l'etat ne saurait se passer d'un bizness aussi rentable :mellow:
A mon avis, ca coute aussi cher à la sécu de rembourser les soins des cancereux. C'est juste que ca rentre d'un coté et ressort d'un autre, alors que certains se passeraient bien de tout ca (du cancer)

je pense quand même qu'il ya beaucoup plus de fumeurs, que de cancéreux (cf : cancer du poumon)
et puis les soins du style chimiothérapie sont beaucoup plus accessibles de nos jours, nan ?

sabrynbella link=topic=5152.msg56988#msg56988 date=1131026236 a dit:
je pense quand même qu'il ya beaucoup plus de fumeurs, que de cancéreux (cf : cancer du poumon)
et puis les soins du style chimiothérapie sont beaucoup plus accessibles de nos jours, nan ?
D'après ce que j'ai trouvé via une recherche Google: 575¤ la journée de chimio à l'hôpital. Et je doute qu'en une journée on se remette de 575¤ de taxes sur le tabac.

Moi je sais que maintenant au lieu d'avoir le droit d'acheter 2 cartouches de cigarettes, on a le droit qu'à une seule cartouche maintenant.

lilou67 link=topic=5152.msg57344#msg57344 date=1131091700 a dit:
Moi je sais que maintenant au lieu d'avoir le droit d'acheter 2 cartouches de cigarettes, on a le droit qu'à une seule cartouche maintenant.
Non c'est un projet de loi pour le moment.
Donc c'est pas encore applicable, et à priori c'était pas 2 qu'on avait le droit, mais 10.

oh ! :blink: bah, on fait ce qu'on veut de notre argent quand meme !!!!

Mlle G link=topic=5152.msg57025#msg57025 date=1131029433 a dit:
Si la loi anti tabac est accpeté, ce sera pour quand?
La loi EVIN ?

Elle est déja en vigueur.

Nessscafe link=topic=5152.msg57383#msg57383 date=1131096798 a dit:
oh ! :blink: bah, on fait ce qu'on veut de notre argent quand meme !!!!
On parlait des passages à la douane.
En France tu peux acheter un camion entier si tu veux, mais tu n'a pas le droit de franchir la frontière avec.

Nessscafe link=topic=5152.msg57383#msg57383 date=1131096798 a dit:
oh !  :blink: bah, on fait ce qu'on veut de notre argent quand meme !!!!
La loi EVIN ?

Elle est déja en vigueur.

Oui mais on a encore le droit de fumer dans les lieux publics actuellement.
Ce que je voulais savoir c'est si la France est pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics ce sera appliqué quand?

Il me semble que si c'est bien 1 cartouche, en fait, c'est assez contradictoire car a l'aeroport, en presentant ta carte d'embarquement tu peux acheter 2 cartouches mais tu ne peux ramener que 200 cigarettes...

stephanie21 link=topic=5152.msg57482#msg57482 date=1131108470 a dit:
Il me semble que si c'est bien 1 cartouche, en fait, c'est assez contradictoire car a l'aeroport, en presentant ta carte d'embarquement tu peux acheter 2 cartouches mais tu ne peux ramener que 200 cigarettes...
Faut en fumer une cartouche dans l'aéroport.

Cybervince link=topic=5152.msg57556#msg57556 date=1131114778 a dit:
Faut en fumer une cartouche dans l'aéroport.
:biggrin: :biggrin: :notstupide:

Mlle G link=topic=5152.msg57475#msg57475 date=1131108064 a dit:
Oui mais on a encore le droit de fumer dans les lieux publics actuellement.
Ce que je voulais savoir c'est si la France est pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics ce sera appliqué quand?
pour le moment ils étudient le modèle irlandais si je ne m'abuse (j'ai entendu ça à la radio mais ça me surprend vachement :blink: )
mais rien de neuf quant à une éventuelle loi validée

Après avoir répondu POUR l'interdiction de tabac dans les lieux publics, je suis revenu sur mes pas.
Si on interdit de fumer dans les bars, c'est l'économie qui flambe, de nombreux commerce qui coulent... je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution.

Retour