< tabac | Page 9 | Forum des BTS

tabac

Cybervince link=topic=5152.msg60774#msg60774 date=1131549449 a dit:
Donc les 5 euros pour toi c'est pour le droit pour refiler le cancer à ceux qui n'auront pas payé ces 5 euros ?
:biggrin: :biggrin: elle nous reproche de pas payer 5 euros ... pour cela elle nous donne le cancer!! pas bein :laugh: (humour humour ...)

Non mais c'est le droit d'aller dans un café ou j'ai le droit de fumer NON FUMEUR VOUS AVEZ LA LOI EVIN FAITE LA APPLIQUER§§§ :excl:

reveuse link=topic=5152.msg60781#msg60781 date=1131549624 a dit:
Non mais c'est le droit d'aller dans un café ou j'ai le droit de fumer NON FUMEUR VOUS AVEZ LA LOI EVIN FAITE LA APPLIQUER§§§ :excl:
oui mais par exemple toi fumeuse tu dois bien avoir des amis nons fumeurs?? donc s'il ne supporte pas ta clope tu ne vas pas te poser avec eux (dans le coin non-fumeur) boire un verre sous pretexte que tu paie des impots, tu travaille et que tu paie ton paquet à 5¤ ??
et puis tout les bars ou cafés n'ont pas la place suffisant pour separer fumeur et non-fumeur ...

et puis serieux ressortir avec les yeux qui piquent, les vêtement qui puent la clope, et des piquotement dans la george à cause des autres non merci!! tu veux fumer?? fume mais pas sous mon nez ... j'ai egalement le droit à la democratie ... c'est à dire d'être dans un endroit public sans pour autant me sentir mal à l'aise ...

j'ai en effet des ami non fumeur et donc on ne va pas en boite, au resto c'est la loi de la majorité qui gagne si je suis la seul a fumer je n'empeste pas les autres et chez moi la ventilation est permanente!!

je suis d'accord que la democratie marche dans les deux coté ALORS PAS D'AGRESSION!!!!

moi je pense juste que c'est simple de faire des loi quand on ne les applique pas appliquons pour de vrai la loi evin et tout ira mieux pour tous le monde!!

reveuse link=topic=5152.msg60804#msg60804 date=1131551307 a dit:
je suis d'accord que la democratie marche dans les deux coté ALORS PAS D'AGRESSION!!!!

moi je pense juste que c'est simple de faire des loi quand on ne les applique pas appliquons pour de vrai la loi evin et tout ira mieux pour tous le monde!!
je ne t'agresse pas je t'explique juste des choses que tu n'as pas l'air de comprendre.
La loi Evin ne peut pas être appliquée dans certains cas je viens de te l'expliquer ... moi je veux une loi Evin encore plus ferme : pas de cigarette dans les lieux publics.
j'espère bien que tu n'empestes pas les autres, ç'est la moindre des choses ...  :biggrin:

moi j'aime beaucoup l'odeur de la clope, mais pas au point de ressortir avec les yeux tout rouge et me taper un cancer!

enfin bon tu as ton avis, j'ai le mien!!  :wink2:

Je suis aussi une fumeuse modérée... et ça me semble logique de ne pas fumer pendant un repas. J'avoue que j'ai du mal avec l'odeur de la cigarette que ma belle-soeur a l'habitude de se griller entre deux plats (elle fume pas mal). C'est vrai que le respect de la loi Evin ne ferait pas de mal...

Ca m'est arrivé de manger toute seule dans une crêperie non-fumeurs... j'avoue que la cigarette c'est aussi un passe-temps en attendant de voir arriver le serveur, m'enfin je me suis reportée sur le portable, et c'est agréable de ne pas avoir cette odeur tout le temps dans le nez.

Je me souviens aussi, la fois où j'étais en collocation sur Barcelone, pendant mon stage, les colloc étaient tous non-fumeurs. Hé bin j'allais fumer sur l'un des deux balcons pour ne pas enfumer tout le monde, et s'il pleuvait ou faisait trop froid, ça me freinait, et c'était pas plus mal :wink2:

saba5 link=topic=5152.msg60811#msg60811 date=1131551610 a dit:
je ne t'agresse pas je t'explique juste des choses que tu n'as pas l'air de comprendre.
La loi Evin ne peut pas être appliquée dans certains cas je viens de te l'expliquer ... moi je veux une loi Evin encore plus ferme : pas de cigarette dans les lieux publics.

donc apres des année de tabagisme passif vous allez nous virez des lieux public
cool, tolerance 0 !!!

reveuse link=topic=5152.msg60815#msg60815 date=1131552164 a dit:
cool, tolerance 0 !!!
Non pas de tabagisme passif pour moi ... de temps en temps je renifle parce que j'aime bien  :biggrin: mais la tolérance 0 viendrai plutot de vous, nous on vous pollue pas quand on ne fume pas ... et puis vous avez quand même le droit d'etre dans des endroits publics , retenez vous de fumer, attendez de sortir ...  :wink2:

cool, tolerance 0 !!!

Les méfaits du tabagisme passif ne sont connus du grand public que depuis peu. Il semble normal que chacun veuille défendre sa santé et il me semble encore plus normal que dans un lieu public les fumeurs ne soient pas admis.

cool, tolerance 0 !!!
non ce qui sera viré des lieux publics ce seront nos cigarettes, pas nous. à nous de faire un choix !
moi personnellement les fois où j'ai essayé d'arrêter de fumer, eh bien c'est à cause de l'environnement de tabagisme passif que je n'ai pu continuer....
il aurait fallut que je ne sorte plus de chez moi.... là je trouve cela anormal.
d'autant que NOUS imposons nos choix et nos poisons aux autres et cela est encore moins normal.

saba5 link=topic=5152.msg60811#msg60811 date=1131551610 a dit:
moi j'aime beaucoup l'odeur de la clope, mais pas au point de ressortir avec les yeux tout rouge et me taper un cancer!
----------------------------------------------------------------------------------
Euh, clope ou pas clope, à mon avis, on l'attrapera tous le cancer !!!!!! Peu de chances de nos jours de l'éviter....

Et peut être aussi devrions nous arrêter de prendre nos bagnoles à tout bout de champ.... nos poumons ne s'en porteraient que mieux non ? :wink2:

(Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte pour écrire dans la citation.... lol ... Peut être faut il que j'arrête de boire tiens.....) :chessy:

ah je me disais aussi, j'ai pas ecrit ça moi!!!! :closedeyes:

Pour revenir au sujet, c'est sur que de nos jours il est plus propable d'attraper un cancer, mais ça serai quand même un peu debile de me le taper à cause des fumeurs et de leur manque de tolérance ... je préfère au moins que ça soit de &quot;ma faute&quot; et puis tout le monde n'attrape pas de cancer faut pas abuser non plus ... (je parle des non fumeurs)

Ps : faut que tu mettes ta reponse en dehors du [/quote] pour eviter que ça soit dans la citation!! :wink2: :wink2:

cunée link=topic=5152.msg48643#msg48643 date=1129829333 a dit:
salut
voila un sujet qui (depuis que je suis sur ce forum) n'a pas était abordé mais peut être pouvez vous m'aider ou me faire part de vos expériences
voila : JE VOUDRAIS ARRETER DE FUMER MAIS JE N'AI PAS DE MOTIVATION
et puis je veux pas stopper net et ne plus retoucher à une clop mais juste savoir en apprécier une de temps en temps je veux casser cette p*** d'habitude
j'ai hésité avant de mettre ce sujet mais je me suis dis que je pourrais peut être y trouver quand même quelques tuyaux

alors, Cunée, où en es-tu ?

(Je ne ferai plus de citation Saba, c'est promis ! lol)

Moi, je comprends bien les deux côtés, parce que je suis fumeuse, toujours en train de faire des plans pour essayer d'arrêter parce que j'en ai ras le bol.  :biggrin:

D'un côté, c'est vrai que c'est dur pour ceux qui ne fument pas d'avoir à supporter la fumée des autres (autant au niveau odeur qu'au niveau de la nocivité).
Mais d'un autre côté, boire un petit café avec une clope, c'est super bon !!!!!
Sans compter aussi que c'est un moment de décompression pour nous.....

Je ne sais pas trop si la loi passera, mais de toute façon, il faudra la respecter. Et certainement que pour ceux qui essaieront d'arrêter de fumer, ca sera une aide de plus.

Alors soyons cool et essayons de ne plus enfumer les autres..... (mais ca va être durrrrrrrrrrr !!!!)

reveuse link=topic=5152.msg60781#msg60781 date=1131549624 a dit:
Donc la prochaine fois que je vois quelqu'un qui fume dans un lieu public, j'appelle la Police qui fera un procès verbal et refilera une amende au contrevenant ?
Ca serait tellement plus simple si les gens avaient tout simplement du respect pour les lois. Comme quoi en France si on réprime pas, on a rien.

Ensuite quand tu dis qu'au resto (le choix de la table) c'est calculé sur la majorité, c'est un peu pareil. Si 5 fument et 3 ne fument pas, y'en a 3 pour laquelle le repas sera en partie gaché, est que si les 5 ne fumaient pas, leur soirée serait gachée pour autant ?

Moi je pense que les dirigeants des lieux publics veilleront à ce qu'on ne fume pas dans leur établissement sinon on pourra s'en prendre à eux et les dénoncer! :knuppel:

Laura77 link=topic=5152.msg61730#msg61730 date=1131649358 a dit:
Moi je pense que les dirigeants des lieux publics veilleront à ce qu'on ne fume pas dans leur établissement sinon on pourra s'en prendre à eux et les dénoncer! :knuppel:
Quand tu vois le nombre de mégots dans le metro.
CQFD

Retour