< tabac | Page 10 | Forum des BTS

tabac

moi je dit, si ils font sa avec les clop ils ont cas fair sa avec l'alcool et tout ce qu'ils produisent et qu'ils veulent enlever pour tel ou tel raisons! après tout y a beaucoup d'accident à cause de l'alcool! donc ceux qui boivent pas pourrais aussi faire en sorte que les gens peuvent boir que chez eux pour limiter des accidents!

moi perso, je suis pas pour a 100% (y a des avantages et inonvenients) mais si ils interdissent sa faut le fair avec le reste aussi, non?

Cybervince link=topic=5152.msg61736#msg61736 date=1131649704 a dit:
Quand tu vois le nombre de mégots dans le metro.
CQFD
En mai dernier, y'avais un mec qui fumé dans le train ... il avait l'air un peu ... un peu violent ... regard méchant, imposé et imposant ... donc personne n'osait lui dire ... bah j'ai changé de place mais bon il s'en tapé royalement  :knuppel: :knuppel: enfin bon ... c'est quand même rarissisme  :smile:

Je respecte les fumeurs!! je trouve que les cigares sont vraiment très beaux, il y un véritable processus manuel de fabrication artisanale qui est génial!!! j'aime aussi beaucoup l'odeur de la pipe... allez savoir pourquoi ???
par contre je deteste parler avec quelqu'un qui sent la clope, et je detestes encore plus voir quelqu'un fumer là où s'est interdit... c'est un manque de respect total!!!
on n'embête pas les fumeurs alors, qu'ils nous laissent tranquilles dans notre air presque sain!!! :knuppel:

Et qu'est-ce que vous pensez des gens qui font 36 pauses clopes au travail par jour?

Je dis ça c'est parce que j'ai quelques problèmes avec un collègues qui prend 4-5 pauses clopes de 20 minutes chacune.On travaille avec des maternels qui ont beaucoup besoin d'attention et on est en sous-effectif souvent donc ça nous met en galère très souvent.Surtout que quand il revient, il fouette la clope quand il parle et je trouve ça abusé pour les gamins! :tickedoff: :tickedoff:

Zepp.Art link=topic=5152.msg61907#msg61907 date=1131659475 a dit:
Je respecte les fumeurs!! je trouve que les cigares sont vraiment très beaux, il y un véritable processus manuel de fabrication artisanale qui est génial!!! j'aime aussi beaucoup l'odeur de la pipe... allez savoir pourquoi ???
par contre je deteste parler avec quelqu'un qui sent la clope, et je detestes encore plus voir quelqu'un fumer là où s'est interdit... c'est un manque de respect total!!!
on n'embête pas les fumeurs alors, qu'ils nous laissent tranquilles dans notre air presque sain!!! :knuppel:
D'accord avec toi, je supporte pas un fumeur qui s'en grille une là où c'est interdit!!! Par contre, pas d'accord avec toi, je trouve qu'on ne respecte pas du tout les fumeurs en France...

inkoo link=topic=5152.msg62112#msg62112 date=1131699901 a dit:
D'accord avec toi, je supporte pas un fumeur qui s'en grille une là où c'est interdit!!! Par contre, pas d'accord avec toi, je trouve qu'on ne respecte pas du tout les fumeurs en France...

Dans le verbe respecter, il y a le mot respect. Je ne vois pas en quoi, il faudrait avoir du respect pour les fumeurs. Que l'on parle de tolérance oui, mais de respect non. Fumer est nuisible pour la santé, et on ne respecte pas un nuisible, on le tolère.

ben je suis pas d'accord là, qu'il n'enfume pas les autres, bien entendu, c'est inadmissible, mais s'il veut fumer dans son coin, pourquoi n'aurait-il pas droit au respect comme chacun ??!!! On fait tous des choses nuisibles, n'est-on pas respectable pour autant? Certains boivent de l'alcool, d'autres pratiquent des sports extrèmes, etc... Ces gens là ne sont pas respectables pour vous Patrice084 ? Je ne vous trouve pas très tolérant sur le coup...

inkoo link=topic=5152.msg62120#msg62120 date=1131700824 a dit:
ben je suis pas d'accord là, qu'il n'enfume pas les autres, bien entendu, c'est inadmissible, mais s'il veut fumer dans son coin, pourquoi n'aurait-il pas droit au respect comme chacun ??!!! On fait tous des choses nuisibles, n'est-on pas respectable pour autant? Certains boivent de l'alcool, d'autres pratiquent des sports extrèmes, etc... Ces gens là ne sont pas respectables pour vous Patrice084 ? Je ne vous trouve pas très tolérant sur le coup...

Le comportement des fumeurs m'a amené à cette intolérance. On donne la main et le bras y passe. Lorsque l'on fait un acte nuisible, on est pas respectable sur cet acte. Les sports extrèmes me dérangent s'ils deviennent nuisibles comme du canyoning sauvage, l'alcool me dérange lorsqu'il provoque des accidents, des troubles mentaux entrainant de la violence envers les parents proches. Je ne peux pas respecter quelqu'un qui frappe femme et enfants simplement parce qu'il a trop bu.

Ah ben non bien sûr, mais j'avais bien précisé s'ils ne dérangent personne. j'avais bien dit que moi non plus je ne supporte pas les gens qui fument là où c'est interdit. Donc, on est d'accord. Il me semblait bien aussi que ces propos étaient bizarres venant de vous, je comprends mieux maintenant! :wink2:

J'ai discuté dans un forum de l'assemblée nationale et apparemment le projet de lois n'est pas retenu...et comme d'habitude on peut attendre encore longtemps avant de voir la lois s'appliquer en France! :cry:

Tant mieux. C'est une atteinte totale aux libertés individuelles. Qu'on reserve des endroits fumeurs à l'écart ok, c'est normal, les non fumeurs n'ont pas à supporter la fumée toxique des fumeurs, mais pas qu'on leur interdise de fumer, ça c'est irrespectueux, je persiste. Et puis se serait une catastrophe pour beaucoup d'endroit, genre les boites de nuits. Ils ont déjà testé quelque part une salle entièrement réservée aux non fumeurs. Ben cette salle a dû fermer au bout de trois mois, parce que personne n'y venait et ce n'était pas rentable. Donc si on interdit le tabac partout... Et puis soyons logiques et honnêtes : soit on interdit le tabac tout court, plus de ventes légales, soit on respecte la liberté de fumer.

inkoo link=topic=5152.msg66072#msg66072 date=1132239225 a dit:
Ben cette salle a dû fermer au bout de trois mois, parce que personne n'y venait et ce n'était pas rentable. Donc si on interdit le tabac partout...

Normal à partir du moment où un établissement va accepter les fumeurs elle aura plus de public. Si tous les établissements sont concernés, ils conserveront leur clientèle.

Non, non, je veux dire que cette salle n'était pas fréquentée. même les non fumeurs la boudaient. Et pis faut être un peu logique, il y a des endroits où on ne peut pas empêcher le tabac. En plus ils vont commencer à interdire le tabac, puis ensuite l'alcool, puis les sodas parce qu'on se rendra compte que c'est cancérigène, puis les talons hauts parce que ça tasse la colonne vertébrale, puis de s'asseoir dans les pubs parce que ça rend gros... Y a un moment faut arrêter. Séparons les fumeurs des non fumeurs, tout le monde est content et arrêtons de faire chier tout le monde!

inkoo link=topic=5152.msg66225#msg66225 date=1132249438 a dit:
Séparons les fumeurs des non fumeurs, tout le monde est content et arrêtons de faire chier tout le monde!

Monsieur X est fumeur et amoureux de Mlle Y. Comment feront-ils ? Et bien je paris mon dernier cendrier qu'ils iront dans la boite fumeur.

Les gens sortent en groupe et il y a souvent un ou plusieurs fumeurs. Par habitude, on ira dans la boite fumeur parce que c'est ainsi.

En même temps quand on ne supporte pas la fumée et les fumeurs à ce point, on ne les fréquente pas, tout simplement! Et puis si Mlle.Y y va de son plein gré, où est le problème? Ce n'est pas elle qui ronchonnera, sinon elle va dans la salle non fumeur, c'est tout. J'avoue que je comprends pas bien l'exemple, là, désolée :embarassed:

patrice084 link=topic=5152.msg66231#msg66231 date=1132249852 a dit:
Monsieur X est fumeur et amoureux de Mlle Y. Comment feront-ils ? Et bien je paris mon dernier cendrier qu'ils iront dans la boite fumeur.

Les gens sortent en groupe et il y a souvent un ou plusieurs fumeurs. Par habitude, on ira dans la boite fumeur parce que c'est ainsi.

C'est tellement vrai.. Je suis pratiquement la seule non fumeuse de mes amis et dès qu'on sort faut qu'on se tape l'éternelle boîte avec la fumée qui me pique les yeux ^^ :tickedoff: :knuppel:

Moi c'est pareille et de toutes manière y'a pas de boîte non fumeur.ça marche très bien en Irlande et en Italie, pourquoi pas chez nous?si tous les lieux sont interdit au tabac, les fumeurs vont pas s'empêcher de sortir mais de fumer sinon ils resteront chez eux.Regardez c'est non fumeur dans les cinémas, et bien vous y aller quand-même!et ça choquerait si il y avait des fumeurs!c'est pas une question de tolérence mais une question de respect de la santé des autres et faire des lieux séparés c'est stupid!mon copain fume donc je doute qu'il vienne en non fumeur alors que si tous les lieux sont comme ça bah il aura pas le choix.et je n'ai pas à le quitter pour une histoire de clope et mes amis non plus d'ailleur.y'en a j'ai vraiment du mal à les comprendre, vous êtes de mauvaise foi!admettez que votre plaisir nous dérange et moi mes plaisirs ne donnent pas le cancer!et les histoire de talon haut et d'alcool c'est débile, si ma copine met des talons ça me fera pas mal au dos à moi mais que à elle.vous, vous portez atteinte à autrui c'est différent!bref dialogue de sourds apparemment... :notstupide:

Ben oui dialogue de sourd puisque tu ne veux pas entendre ce que je dis : séparons les fumeurs des non fumeurs : comme ça ceux qui veulent fumer pénards sans qu'on les gonfle peuvent le faire sans intoxiquer personne et ceux qui veulent bien faire l'effort de ne pas fumer iront dans les endroits non fumeurs, c'est tout. Ensuite, il faut apprendre à comprendre le second degré parce que ça peut servir dans la vie... pour les talons hauts, c'était du second degré, puisqu'il faut tout préciser. Enfin, ne me taxe pas de fumeuse sans savoir, puisque je ne fume pas.

Retour