< tabac | Page 12 | Forum des BTS

tabac

filoute link=topic=5152.msg68162#msg68162 date=1132558089 a dit:
Sachant que le paquet de cigarettes passe à 8 ¤ donc c'est tendu, et tu verras quand tu arrêteras tu ne pourras plus supporter l'odeur de la clope !!!!! Bon courage !!!!!!!!!! :smile: :wink2:
quand ? :blink:

ça me paraît évident :closedeyes:
et je faisais référence à ce post
filoute link=topic=5152.msg68162#msg68162 date=1132558089 a dit:
Sachant que le paquet de cigarettes passe à 8 ¤ donc c'est tendu, et tu verras quand tu arrêteras tu ne pourras plus supporter l'odeur de la clope !!!!! Bon courage !!!!!!!!!! :smile: :wink2:
:wink2:

de toute manière toutes les années les prix des cigarettes augmentent.... donc je pense que c'est normal, mais cela n'empèche pas au fumeur d'arrêter !!!! :pascompris;

C'est cool d'habiter à coté de l'Andorre ... Moi je paye ma cartouche 15 ¤ ...
Le probleme c'est que ca donne pas envie d'arreter ! :tickedoff:

me tabac est-il une drogue ?

bon en conclusion,

selon_vous, peut-on considérer le tabac comme un drogue, en quoi ?

et en quoi on ne peut pas considérer le tabac comme une drogue ?

A vous de philosopher

:wink2:

Ben si tu as lu le post, tu dois comprendre clairement que c'est une drogue. Regarde l'énorme difficulté qu'on a tous à arrêter cette saloperie... :tickedoff:

Oui, les arguments pour y'a pas de pb,

ce qui pose plus de pb, c que je ne trouve pas en quoi on pourrait considérer qu le tabac n'est pas une drogue
:cry:

marion7 link=topic=5152.msg78772#msg78772 date=1133691177 a dit:
ce qui pose plus de pb, c que je ne trouve pas en quoi on pourrait considérer qu le tabac n'est pas une drogue

Si l'on prend drogue au sens stupéfiant, la cigarette n'a pas d'influence sur le comportement de la personne qui fume. Je veux dire par là que si je bois un litre d'alcool fort, si je prends des stupéfiants, si je prends trop de médicament, mon comportement sera altéré. Si je fume 2 paquest de cigarettes, mon comportement ne changera pas.

ok, merci

pas d'autres arguments sinon, car c pour un devoir de français,... ça va si je met qu'un seul argument contre ? :arrow2:

marion7 link=topic=5152.msg78791#msg78791 date=1133694209 a dit:
pas d'autres arguments sinon, car c pour un devoir de français,... ça va si je met qu'un seul argument contre ?

On peut aussi dire que le tabac est vendu légalement contrairement aux drogues stupéfiantes ou médicamenteuse.

ah, par contre je n'avais pas pensé à ça,...

merci beaucoup, je pense que 2 arguments suffiront, de toute façon, la question est claire : ont doit considérer le tabac comme une drogue.

Alors à tout les fumeurs : &quot;le tabac, c tabou, on n'en viendra tous à bout!!!! &quot; :tickedoff:

MOi, j'ai des pb respiratoire, j'ai une capacité respiratoire limitée, et ça n'empêche pas mon père de continuer à fumer, mais au moins, il nous respecte, il ne fume pas à côté de nous.

Retour