< Tableau comparatif | Forum des BTS

Tableau comparatif

Cocoralie

New Member
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, pour une étude de cas.

A l'aide de deux documents je dois sélectionner le matériel le mieu adapté aux besoins de l'entreprise concernée, et justifier mon choix dans une courte note.

Je pense que je dois réaliser un tableau comparatif des différents matériels proposés, mais je ne sais pas comment le créer.

Quelqu'un pourrai t-il m'aider?

Il faut d'abord que tu détermines les points de comparaison de deux matériels (prix, forme, taille, performance .......que sais je encore). tu fais ensuite un tableau classique à deux colonnes et autant de lignes que de points de comparaison.
Je ne sais pas de quelle études tu parles mais souvent, dans les études, on préfère ne pas mettre le tableau dans la note (le citer en source ou pièce jointe) et se contenter de donner l'analyse finale que tu fais, en partant toujours des objectifs/besoins de départ et ainsi pouvoir proposer un choix objectif.

Okk merci, je ne pensai pa réaliser le tableau car ce n'est pas précisé. En plus comme il était bien demandé de créer une notre, je vais faire un tableau avec objectifs et besoins c'est le mieux approprié je pense

ico link=topic=68498.msg732820#msg732820 date=1191173072 a dit:
Je ne sais pas de quelle études tu parles mais souvent, dans les études, on préfère ne pas mettre le tableau dans la note (le citer en source ou pièce jointe) et se contenter de donner l'analyse finale que tu fais, en partant toujours des objectifs/besoins de départ et ainsi pouvoir proposer un choix objectif.

Bin en fait c'est une étude de cas de l'édition Julien l'entreprise Belladonna, je sais pas si vous connaissez

Enoncé:

Mme Belladonna souhaite s'équiper d'un système de recherche de personnes pour joindre son livreur lorsqu'il quitte le magasin. Elle s'est adressée à France Telecom afin d'obtenir les tarifs approximatifs des appareils et elle a obtenu les réponses suivantes :

Eurosignal 2000F ; Alphapage numérique ou alphanumérique 1500F; Alphapage BIPLUS 980 F ; Bibop 990 F; Opérator 1600F; Radiotéléphone de voiture 6000F

Elle souhaite engager la dépense minimale et juge le système du radiotéléphone de voiture trop onéreux; par ailleurs elle dispose d'un tableau des principaux systèmes (annexe) susceptible de l'aider à choisir le dispositif qui lui permettra de joindre le livreur à tout moment pour lui laisser un message.

Vous devez donc sélectionner le matériel le mieux adapté et justifier ce choix dans une courte note en déterminant notamment le coût annuel ( à raison de 19 appels en moyenne par jour sur 47 semaines de travail de 5jours)

En annexe les détails des produits

Il faut donc que tu détermines les besoins de l'entreprise afin de déterminer l'opérateur le plus en adéquation avec ces derniers.
Un petit tableau récap sur les points principaux peut être donné dans la note pour illustrer le pourquoi de ton choix.

Retour