< Tableau d'amortissement coface | Forum des BTS

Tableau d'amortissement coface

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lou57
  • Date de début Date de début

lou57

New Member
Salut tous le monde!

Je suis sûr que le tableau d'amortissement coface pour la prospection va tomber dans l'étud e de cas mais je n'arrive pas a calculer le résultat final du tableau! Quelqu'un peut m'expliquer comment remplir ce tableau?

je suppose que tu parles de l'indémnité et du reversement

si c'est ça en fait c'est simple

si ton reversement total (reversement de chaque année = amortissement de chaque année en période d'amortissement) est supérieur à ton indemnité il faut que tu changes les valeurs car tu ne remboursera pas plus à la coface que l'indémnité. mais cela signifie que la prospection a été efficace!!
exemple: indémnité 300 000€ reversement de 350 000€:
pour obtenir un reversement de 300 000€ dans les cases de reversements sur la période d'amortissement selon le nombre d'années tu réparties en gardant les même chiffres que l'amortissement les première années et après la dernière ou les dernières années tu mets moins pour que le total soit le même que ton indemnité

en revanche si ton reversement total est inférieur tu ne changes rien et tu a un bilan positif (indémnité - reversement avec indemnité &gt; reversement ) qui signifie que ton CA n'a pas permit de rembourser entièrement la Coface : voici un exemple en image trouvé sur le site de la Coface

si pas claire n'hésite pas :happy:

lou57 link=topic=82086.msg903914#msg903914 date=1210253932 a dit:
Salut tous le monde!

Je suis sûr que le tableau d'amortissement coface pour la prospection va tomber dans l'étud e de cas mais je n'arrive pas a calculer le résultat final du tableau! Quelqu'un peut m'expliquer comment remplir ce tableau?

Sérieux vous êtes sûrs que ça va tomber ?? Mon prof est sûrement pas le meilleur qui soit mais visiblement il avait l'air de dire que ce qui touche à la coface n'allait pas tomber... En fait ceux qui font les sujets en auraient marre de toujours entendr parler de la Coface alors que d'autres organismes qui proposent les mêmes services ne sont jamais cités

ben oui mais en mm temps on nous en parle pas... en tout cas moi j'en connais pas d'autres... ptet parce que je suis en alternance pas le temps de vraiment tout faire... :arrow2:

Retour