< tableau d'amortissement | Forum des BTS

tableau d'amortissement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninou472
  • Date de début Date de début

ninou472

New Member
bonjour,
mon projet est sur la création d'une prestation de service dans mon unité commerciale.
Pour mettre en place mon projet il me faut investir dans du matériel. Je voudrais savoir si vous connaitriez pas un site ou je pourrais trouver les principaux taux pour les amortissements de matériel.
merci

thonon74 link=topic=19244.msg175286#msg175286 date=1142773753 a dit:
Il faut savoir en combien de temps tu veux amortir. Et il faut savoir aussi si tu veux amortir en linéaire et en degressif. A partir du moment ou tu sais ce que tu veux faire, la methode d'amortissement est simple et connue. Tu peux jeter un coup d'oeil ici au pire :

http://www.lentreprise.com/2/dossier/default.asp?idd=181
http://www.cultureco.com/blog/blog/thonon74/gestion
d'abord l'amortissement degressif n'est pas un amortissement comptable (depuis le 01/01/2005) mais un amortissemetn fiscal,
ensuite il n ya pas de durée d'amortissement qui puisse etre donnée, et l'entreprise doit amortir en fonction des prévisions d'utilisation (la notion de durée de vie n'existe plus)
la deuxième forme d'amortissement n'est pas le degressif mais le non linéaire : exemple un véhicule va servir pour 150 000km, les annuités seront donc en fonction du nombre de km prévus pour chaque année
pour info aussi on ne parle plus de provison à l'actif du bilan (stocks, clients, titres, terrain...mais de depreciatons...)

Mlle G link=topic=19244.msg175386#msg175386 date=1142778318 a dit:
Faudrait pas non plus que ca devienne une habitude... :closedeyes:
oui mais ça ne peut que lui faire du bien, car on apprend (et maitrise plus) en rendant service et puis à l'impossible nul n'est tenu

moime link=topic=19244.msg175631#msg175631 date=1142794290 a dit:
d'abord l'amortissement degressif n'est pas un amortissement comptable (depuis le 01/01/2005) mais un amortissemetn fiscal,
ensuite il n ya pas de durée d'amortissement qui puisse etre donnée, et l'entreprise doit amortir en fonction des prévisions d'utilisation (la notion de durée de vie n'existe plus)
la deuxième forme d'amortissement n'est pas le degressif mais le non linéaire : exemple un véhicule va servir pour 150 000km, les annuités seront donc en fonction du nombre de km prévus pour chaque année
pour info aussi on ne parle plus de provison à l'actif du bilan (stocks, clients, titres, terrain...mais de depreciatons...)
mes infos ne sont plus d'actualité on dirait... Sorry! :angel:

moime link=topic=19244.msg175634#msg175634 date=1142794345 a dit:
oui mais ça ne peut que lui faire du bien, car on apprend (et maitrise plus) en rendant service et puis à l'impossible nul n'est tenu
:wink2: :laugh:

il faut dire que les normes chamboulent beaucoup mais c'est surtout pourl es bts CGO (les pros) les autres bts n'ayant pas la fiscalité à leur programme ne sont pas beaucoup touchés (ils vont rester aux amortissements sans utilisation du derogatoire donc pas de degressif, pas de depréciation des immo amortissables),ça reste donc soft pour les bts autres que cgo

C'est clair moi je suis en AG et moi qui a l'habitude de réviser mes cours sur livres achetés dans le commerce ou sur le net je suis perdu pour les amortissements et les immos

oui fafa tu as raison, on a beau acheter des livres récents il y a toujours des changements.. au dernier moment....

bon courage à toi

a+

Nath63 link=topic=19244.msg176012#msg176012 date=1142809287 a dit:
oui fafa tu as raison, on a beau acheter des livres récents il y a toujours des changements.. au dernier moment....

bon courage à toi

a+

Merci!

Bon courage à vous tous d'ailleurs

Bises

merci de vos réponses
enfait je bosse dans une société de sonorisation professionnelle et je voulais me constituer un parc locatif, j'ai fait appel à des comptables et tous mon envoyé un article du droit fiscal en fait on considère que ce sont des achats de type micro ordinateur dons amortissement linéaire sur 3 ans avec un taux de 33.3%. :chessy:
moi qui penser que c'était dégressif :pascompris;

Retour