< tableau des amortissements (annexe) | Forum des BTS

tableau des amortissements (annexe)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wolf
  • Date de début Date de début

wolf

New Member
Au secour j'ai un trou de mémoire pouvez vous me dire ou on trouve la diminution de l'exercice dans le tableau des amortissements.merci

:unsure: je ne comprends pas très bien ce que tu veux mais dans le tableau des amortissements de l'annexe, il y a colonne A la valeur brute à l'ouverture, colonne B les augmentations, colonne C les diminutions et colonne D la valeur brute à la clôture. C'est ça que tu voulais ? :unsure:

Voila e faite la colonne c je sais pas ou trouver les valeurs.Car je pense que il ya un truc que j'ai pas assimiler car je trouve déjà bizarre qu'on puisse avoir des diminution d'amortissement,car selon l'ancienne définition d'amortissement il s'agit d'une perte irréverssible. :chessy:

wolf link=topic=16009.msg144125#msg144125 date=1140128027 a dit:
Voila e faite la colonne c je sais pas ou trouver les valeurs.Car je pense que il ya un truc que j'ai pas assimiler car je trouve déjà bizarre qu'on puisse avoir des diminution d'amortissement,car selon l'ancienne définition d'amortissement il s'agit d'une perte irréverssible. :chessy:

Votre problématique est mal posée. Et j'ai comme l'impression que vous confondez montant de l'amortissement et valeur de l'immobilisation.

wolf link=topic=16009.msg144125#msg144125 date=1140128027 a dit:
de mémoire maintenant il ya le tableau des amortissements et il ya le tableau des depreciations (c'est elles qui permettent de &quot;corriger&quot; si la valeur à la fin de l'année est différente, et elles fonctionnent comme les &quot;anciennes provisions&quot; d'ailleurs pour l'actif on ne doit plus utiliser le mot provision reservé uniquement au passif (risque et charges et provisions reglementées) voir plan comptable integral (page 113 sur le site du crcf:

'integralité du plan comptable à jour (au format word) à janvier 2006 tu vas sur le site du centre de ressources de comptabilité finance,
http://crcf.ac-grenoble.fr/index.php?tg=articles&amp;idx=viewa&amp;topics=90&amp;article=343

Retour