< Tableau ou pas dans le dossier ?? | Forum des BTS

Tableau ou pas dans le dossier ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flodus
  • Date de début Date de début

Flodus

New Member
Notre professeur nous a certifié qu'in ne faut pas de tableau dans le dossier PDUC, elle dit que c'est dans les texte de l'académie qui stipule que tout le dossier doit etre en rédactionnel, quand je vois les exemples de dossier je me pose des questions, surtout la partie diagnostic avec opportunités et menace et forces et faiblesses.  ???  :unsure:

rien que mon SWOT je l'ai fais sous forme de tableau! je pense que le but de ce dossier est d'être clair et précis! un tableau sera donc plus adapté qu'un roman... :closedeyes:

J'ai également etablis un tableau pour la partie 2, rien n'a été specifié sur le sujet
seul impératif ne pas depasser les 10 pages

Moi aussi mon SWOT est fait sous forme de tableau et puis j'en ai un autre dans la partie préconisation pour présenter les avantages et inconvénients des différentes solutions possibles. Je pense que c'est quand même plus clair qu'un roman.

Bah oui, moi aussi des tableaux j'en ai un peu dans toutes les parties lol :laugh:
Partie 2: mon S.W.O.T
Partie 3: analyse des différents projets

Le tableau à le mérite d'être concis et clair.

ça permettera peut-être au examinateur de lire tout le dossier.(cf ACRC :tickedoff:)

kaliceto link=topic=21079.msg191466#msg191466 date=1144327084 a dit:
Le tableau à le mérite d'être concis et clair.

ça permettera peut-être au examinateur de lire tout le dossier.(cf ACRC  :tickedoff:)

+1
Faut pas oublier que les examinateurs n'auront que 10 minutes pour lire chaque dossier je crois!

petit angelo link=topic=21079.msg191965#msg191965 date=1144364914 a dit:
si on que dix minutes a quoi ca leur sert qu'on les envoient avant ???

J'en sait rien mais ce qui est sur c'est qu'ils vont lire pendant 10 minutes ton dossier avant de te faire passer ton oral.

kaliceto link=topic=21079.msg191178#msg191178 date=1144311283 a dit:
La mise en page est à la libre appréciation du candidat !

Seul impératif 5 parties !
rien de plus a ajouter si ce n'est 10 pages, pas plus, pas moins :happy: :wink2:

thonon74 link=topic=21079.msg192776#msg192776 date=1144435890 a dit:
Force, faiblesse, menace, opportunité pour ton entreprise. En gros moi je vois les choses comme ca : les forces et faiblesses correspondent plus ou moins à une synthese de ton diagnostic interne. Les menaces et opportunités sont plus liées au diagnostic externe.

Un exemple ici :
http://www.cultureco.com/blog/resserver.php?blogId=2&amp;resource=SWOT.doc
C'est exactement cela, mais à l'oral vous aurez peut être à confondre l'externe et l'interne faute de temps pour tout présenter.

kaliceto link=topic=21079.msg191178#msg191178 date=1144311283 a dit:
La mise en page est à la libre appréciation du candidat !

Seul impératif 5 parties !

heu les parties doivent elle etre clairement mise en valeur car moi j'ai regrouper diagnostic et choix car je trouve que ca s'accorde parfaitement ... le reste est lus ecarté ...

Ok mi aussi je trouve ca plus clair je vais voir tous le monde a fais don dossier dans ma classe en synthétisant sorte de gros pavés ... Je ne pas qui croire ...

bon alors c'est pas compliqué, ce dossier doit être professionnel, disons que tu es en situation de travail et que ton supérieur te demande de constituer un dossier pour un développement de l'UC.
je pense que tu vas plus faire des tableaux clairs et allant droit au but plutôt que de te lancer dans un délire romancier imbuvable et qui ne sera que survolé! :wink2:

De toute façon, le dossier écrit repésente seulement un item sur la note alors ca ne sert à rien de méditer là dessus. Il vaut mieux assurer ce qu'on va dire à l'oral.

Pas du tout, moi on m'a dit au contraire, il faut faire des schémas, des tableaux, mais ne pas en abuser non plus....

Retour