< Tableau | Forum des BTS

Tableau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début

Mind

New Member
salut,
est ce que le jour de l'examen vous avez le temps de faire un tableau , pour ensuite construire le plan ?

Oui, la prof nous entraine justement pour qu'on ai le temps de le faire. Au dernier exam blanc, ca a porté ses fruits, j'ai terminé à l'heure. Par contre, si tu fais un tableau synoptique, il ne faut pas ensuite que tu fasses un brouillon. Je veux dire que le faite de faire un tableau te permet de rédiger ta synthèse tout de suite au propre. Mais c'est faisable !

Quand j'étais en BTS, c'est pareil la prof nous entrainait à faire le tableau, et au BTS Blanc, ils ont ramassés nos tableaux pour etre sur qu'on en fasse un !!!

Je dirai meme que c'est &quot;indispensable&quot; ca permet vraiment de faire un point sur les différents documents !

lamangeusedechocolat link=topic=52382.msg543176#msg543176 date=1175108846 a dit:
il ne faut pas ensuite que tu fasses un  brouillon. Je veux dire que le faite de faire un tableau te permet de rédiger ta synthèse tout de suite au propre. Mais c'est faisable !

C'est clair, si tu fais le tableau + le brouillon tu t'en sortiras pas ... après le tableau tu dois juste préparer par exemple ton intro et ta conclusion au brouillon ..

Timing donné par ma prof :
- lecture synthétique (sans crayon) : 10 min
- lecture analytique : 30 min
- tableau synoptique : 1h
- intro : 30 min
- rédaction synthèse : 50 min
Il faut que tu ai au moins une heure pour le T.E.P

liloone link=topic=52382.msg543178#msg543178 date=1175109006 a dit:
Quand j'étais en BTS, c'est pareil la prof nous entrainait à faire le tableau, et au BTS Blanc, ils ont ramassés nos tableaux pour etre sur qu'on en fasse un !!!

Je dirai meme que c'est &quot;indispensable&quot; ca permet vraiment de faire un point sur les différents documents !

C'est clair, si tu fais le tableau + le brouillon tu t'en sortiras pas ... après le tableau tu dois juste préparer par exemple ton intro et ta conclusion au brouillon ..

Je n'ai jamais fait un tableau pour comparer les documents !!

De bons stabylos et le tour est joué ;)

Je tourne à 12-13 de moyenne donc je ne vais pas changer ma méthode ;)

Les tableaux = c'est la misère !!!!!!!!!!!!! :knuppel: :box:

Retour