< tabulation dans Excel ? | Forum des BTS

tabulation dans Excel ?

Esmeralda

New Member
Salut,

Je dois réaliser une fiche pour saisir les ventes d'un commercial (qui contiendra les coodonnées du client, les différentes marges, etc ...).

Mon souci : je dois saisir un certain nombre d'élements dans un certain ordre : ref client, N° facture, N° article et quantité (cela 5 fois), montant contrat, exceptionnelle accordée au client, achat marchandises, achat frais divers, remise exceptionnelle accordée au client.

Quand je déverrouille toutes les cellules et que je vérrouille et protège les celulles dans lesquelles je dois saisir ces éléments : quand j'utilise la touche Tabulation :
- cela suit l'ordre de sélection des celulles quand je le fais chez moi,
- cela ne le fait pas quand je suis au centre de formation (les celulles sont libérées en ligne et pas selon l'ordre de ma sélection).

Qu'est ce qui change cela ?

- moi je suis : environnement et logiciel : XP
- le centre : environnement 98 et logiciel XP.
Cela a-t-il une influence ?

Merci de votre aide.

Esmeralda link=topic=14193.msg124440#msg124440 date=1138703245 a dit:
Quand je déverrouille toutes les cellules et que je vérrouille et protège les celulles dans lesquelles je dois saisir ces éléments : quand j'utilise la touche Tabulation :
- cela suit l'ordre de sélection des celulles quand je le fais chez moi,
- cela ne le fait pas quand je suis au centre de formation (les celulles sont libérées en ligne et pas selon l'ordre de ma sélection).

Je n'ai pas compris bien exactement, mais je pense que chez vous vous devez faire la saisie avec les cellules toujours sélectionnées (donc en surbrillance) et que vous ne refaites pas cette sélection dans le centre.

Le système (98 ou XP) n'a pas d'incidence sur le fonctionnement d'Excel.

Vérifiez si votre feuille est bien protégée.

Quelques explications.

C'est une fiche avec des formules si, recherchev et calculs divers;