< tailleur obligatoire ? | Forum des BTS

tailleur obligatoire ?

littlejuly

New Member
bonjour, petite question : est-ce que je suis obligé de porter un tailleur avec chemisier + veste pour les épreuves de cpap et abi svp ??
parce que s'il fait chaud, avec le stress, je vais transpirer et ça va me mettre mal à l'aise. alors je pensais mettre une robe dos nu simple et habillée.
qu'en pensez-vous svp ??

Merci :D

pour ma part, tailleur pantalon mais un petit t shirt sous la veste

notre prof de CPAP nous a dit qu'il fallait que l'on soit bien présenter: tailleur, chignon, maquillage léger, ongle parfait.

perso, j'ai pas tout suivi à la lettre mais j'était comme la parfaite secrétaire et je n'ai pas enlever ma veste

Faut quand même pas sortir la grande toilette !!!

Le plus important est de s'habiller de façon à être à l'aise. Si tu n'as pas l'habitude de porter des jupes et talons, inutile le jour de l'oral de jouer la secrétaire-type. Je pense qu'on peut mettre un pantalon noir ou rayé puis un petit chemisier, pas besoin d'en faire trop car je trouve que c'est plus ridicule qu'autre chose, sachant que les profs savent très bien que les élèves ne s'habillent pas habituellement comme ça.

On peut être simple et être tout à fait correct.

bien sur, je ne dis pas le contraire. c'est les conseils de notre prof

pour mon cas, au travail je ne suis pas en tailleur mais habillé correctement. pas de maquillage, pas de chignon non plus

Notre prof nous a dit que l'on devais être habillé correctement et que l'on soit à l'aise!
demain je me mets un pantalon noir avec ma vest noire un truc sans manche rose qui tombe et des chaussures à talon et je m'attache les cheveux

sbeb1981 a dit:
Notre prof nous a dit que l'on devais être habillé correctement et que l'on soit à l'aise!
demain je me mets un pantalon noir avec ma vest noire un truc sans manche rose qui tombe et des chaussures à talon et je m'attache les cheveux

Alors bonne chance pour demain !!! C'est le grand jour !

Personnelement je suis alergique aux jupes et surtout au tailleur !
Je voulais etre à l'aise j'ai donc mis un pantalon noir droit et assez class, un débardeur clair et une chemise ouverte noire ...
Ca à pas eu l'air de les géner ... Le tout c'est d'être "classique" pour ne pas choquer :roll:

Je pense qu'il faut être habillé normalement et correctement.
Rien de trop extravagant mais rien ne sert d'arriver à la mini jupe... talons 15 cm...
Ils ne sont pas dupes!!! :wink:

Personnellement pour les oraux de CPAP, j'étais avec un pantalon noir en lin avec un robe marron par dessus en lin aussi, claquettes légérement habillée, et c'est tout!! J'étais à l'aise, le jury ne m'a rien fait remarqué et Tout s'est très très bien passé!

Alors c'est vrai que les profs disent TAILLEUR/CHIGNON... mais faut arrêter d'abuser!! :evil:

maeva31 a dit:
Personnelement je suis alergique aux jupes et surtout au tailleur !
Je voulais etre à l'aise j'ai donc mis un pantalon noir droit et assez class, un débardeur clair et une chemise ouverte noire ...
Ca à pas eu l'air de les géner ... Le tout c'est d'être "classique" pour ne pas choquer :roll:

En fait tu es restée toi même et donc le jury n'a rien trouvé "d'anormal" dans ta façon d'être habillée. Faut être soi même car je pense que ça peut contribuer à faire perdre nos moyens.

Tout à fait Souflette ! Rien ne sert de se rajouter du stress pour rien je pense qu'on a e en a tous assez !!!
:wink:

ce matin il ya eu une fille qui n'était pas en tailleur. Elle avait un pantalon normal avec un haut et les chaussures c'était des basket mais pas celle que l'on mets pour courrir d'autres

sbeb1981 a dit:
ce matin il ya eu une fille qui n'était pas en tailleur. Elle avait un pantalon normal avec un haut et les chaussures c'était des basket mais pas celle que l'on mets pour courrir d'autres

Y'a des baskets comme des levi's, qui font décontracte mais qui ne font pas non plus sport, je trouve pas ça choquant.

Faut être bien dans ses baskets ! :wink:

Attention

Bonjour,

les filles faites attention de ne pas mettre des vêtements provoquant décolettés, jupes trop courtes .... le jury peut penser que c'est fait expres pour les provoquer.
Une fille s'est fait "ramasser", alors que ce n'était pas volontaire, les profs ont récupéré le coup en disant que ce n'était pas du tout son style.
Bon courage à tous

Re: Attention

chacha63 a dit:
Bonjour,

les filles faites attention de ne pas mettre des vêtements provoquant décolettés, jupes trop courtes .... le jury peut penser que c'est fait expres pour les provoquer.
Une fille s'est fait "ramasser", alors que ce n'était pas volontaire, les profs ont récupéré le coup en disant que ce n'était pas du tout son style.
Bon courage à tous

Eviter de se la jouer Marilyn Monroe quoi !

y a un juste milieu quand meme!
ca sert à rien de sortir les mocassins à 205 euros, qui vous font mal au pied.., ne mettez pas un tailleur si vous nen portez jamais.
Mettez ce que vous aimez tout en restant PROFESSIONNEL(LE) et RESPECTUEUX envers le jury.

Retour