< Tailleur ? | Forum des BTS

Tailleur ?

melusine138

New Member
D'après le dossier que j'ai réçu récemment, il faudra s'habiller en tailleur pour les actions.
Est-ce toujours le cas ?

Car c'est pas vraiment mon style...j'vais devoir retourner faire les magasins! (:))

cela dépend où tu vas et ce que tu fais.
Si c'est par exemple une mission d'accueil dans un cadre du genre congrès, séminaire, là oui il y a des chances de porter un tailleur ou une tenue un peu &quot; pro&quot;.
Sinon, je ne vois pas en quoi ça serait obligatoire. Si tu vas barouder dans un parc naturel par exemple, un tailleur est inutile.
Il faudra en parler avec ton commanditaire ou alors, rends toi quelques jours avant sur le lieux et observe comment les employés sont habillés.
Moi j'ai fait une mission d'accueil (stand, questionnaire, diffusion de documents, guidage des touristes...), j'étais en jeans et basket, on m'a rien dit, ils s'en fichaient completement :chessy:

En même temps si le tailleur n'est pas ton style, sache qu'il te donne beaucoup plus de crédibilité et donc peut t'ouvrir des portes... les gens ne te traitent pas de la même manière.

Parole d'une fille qui détestait les tailleurs.

Je pense que ça fait bizarre à tout le monde d'en mettre la première fois.
Moi non plus j'aime pas spécialement ça, ça ne me va pas et me donne l'impression d'être coincée du cul sans vouloir être vulgaire. :laugh:
Effectivement ça fait plus sérieux surtout pour un exam' en tourisme comme celui là où tu seras surement amené a accueillir des gens si tu continues dans cette voie et peut être obligée d'être &quot;tirée à quatre épingles&quot;. :wink2:

S'il le faut, j'le ferais! :)
Et suivant le contexte, lieu, structure, il y aura peutêtre moyen de mettre un truc sympa, un peu plus &quot;moderne&quot;, que la jupe droite noire qui arrive en dessous du genou^^

je viens donner un avis un peu inverse ! moi j'adore les tailleurs (pantalon) ! lol je trouve ca classe, tres stylé ! apres c'est sur c'est une habitude. mais je vois mal quelqu'un dans le milieu professionnel debarquer en tongs chemises ouverte et short ! (j'exagere expres) mais voila c'est le boulot donc faut etre correct.
pareil pour l'exam. apres on peut rester un peu décontracté en zappant la veste du tailleur...a part si c'est pour un centre aéré ou un truc d'animation dans un musée par exemple là tu peux te permettre de t'habiller normalement.
tout est question de choix et de nuances dans la vie.

mais bon le tailleur montre deja que tu fais un effort, (pour la structure ou tu vas et puis pour essayer de t'inserrer dans une equipe deja formée qui ne sont pas tes amis)

apres t'as tout le temps de rester decontractée en dehors du taff.

voilou

Merci pour ta réponse Maju!
C'est sur, on va pas débarquer au taf ou en stage en tongs, short et chemise hawaienne!! Ya un juste milieu!!
Bon, j'attends la rentrée, et on verra^^!

ralala comme melusine138 je vais faire ma rentrée en BTS AGTL et le shopping est prévu pour vendredi :happy:

sauf que j'ai fait la porte ouverte du lycée (a ferney voltaire) où je vais aller et ca a l'air d'être vraiment tous les jours en tailleur ou du moins bien classe, pas que pour les actions ou stages.

ca va j'aime assez etre habiller comme ca, mais j'avoue que je ne sais pas trop si tout les jours ca va etre facil, ou si dans ce lycée c'est vraiment strict a ce point de vue... quelqu'un est de la-bas ???

Moi aussi je me pose la question du tailleur...
je vais aller au lycée hôtelier à Illkirch A.Dumas (67) et d'après ce que j'ai compris il faudrait que je mette un tailleur tous les jours obligé ! Quelqu'un est dans ce lycée pour me dire comment ça se passe vraiment ??

ah javai été acceptée la bas, mais j'irai a ferney voltaire pour le russe lv3. oui j'ai fai la porte ouverte a illkirch et ils ont l'air aussi très stricts la dessus, surtout que 98% des gens qu'ils prennent viennent de l'hotelerie donc sont habitués aux habits classes...

Bonne rentrée à toi aussi maju!
C'est ou ferney Voltaire..? J'pense qu'il doit y avoir des différences entre toutes les écoles... L'hotellerie surtout.. Moi j'ai eu l'école au téléphone, et la secrétaire a dit que je pouvais attendre et voir dans le temps ce dont 'jaurais réellement besoin, mais bon, pas besoin de tailleur tous les jours.. Je préfère...

les écoles de tourisme aiment bien en mettre plein la vue aux portes ouvertes et donc tous leurs élèves sont très classes mais pendant les cours aucune obligation je pense, en tout cas je serai très surprise qu'on vous oblige à porter le tailleur en cours... par contre je me souviens de certaines profs qui appréciaient beaucoup que les filles (en particulier) prennent soin d'elles (maquillage, coiffure, talons..)
j'ai toujours trouvé ça ridicule !

clara01 link=topic=64018.msg697035#msg697035 date=1187700446 a dit:
Moi aussi je me pose la question du tailleur...
je vais aller au lycée hôtelier à Illkirch A.Dumas (67) et d'après ce que j'ai compris il faudrait que je mette un tailleur tous les jours obligé ! Quelqu'un est dans ce lycée pour me dire comment ça se passe vraiment ??

moi aussi je vais à Illkirch en septembre et les profs lors de l'entretien m'avaient bien dis que le tailleur était obligatoire ... et tout les jours !! on va faire avec !!

Et vous pensez qu'à l'école du 67 ils apprécieraient qu'on viennent en tailleur Chanel Rose? C'est classe aussi non? :biggrin:
P'tit blagounette :invis:

Je viens de commencer mon stage dans un musée, j'étais venu en tailleur mais finalement, ils sont tous assez décontract'. Ca m'arrange j'avais pas envie de faire des frais dans des chemisiers. :laugh:

C'est vrai ça dépend des milieux...

Chez les guides seuls les &quot;anciens&quot; qui campent depuis 30 ans sont en tailleur et encore...

Le tailleur n'est plus de rigueur, la &quot;classitude&quot; passe par d'autres tenues. Ou peut être est-ce le métier qui a évolué ?

Mais je maintiens que le tailleurs reste ce qu'il y a de mieux. Vous en avez des pas chers dans les magasins style jenyfer, pimkie...

Moi dans mon ecole on ne met pas de tailleur et ni pendant les stages.
je trouve que le tailleur met une barriere dans les relations.
Ca ne me dérangerai pas d'en porter un si j'étais obliger mais je pense egalement que la classe ne se résume pas par un tailleur (ya des personnes tres vulgaires qui portent des tailleurs)
...

Retour