< tapage diurne et nocturne : quel recours ??? | Page 3 | Forum des BTS

tapage diurne et nocturne : quel recours ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui enfin bref, je pense quand même qu'ils ont agi car franchement ça n'a jamais été aussi calme depuis belle lurette, enfin n'exagérons rien c'est depuis début janvier puisque je les ai contactés très récemment d'ailleurs.

Smart57 link=topic=87880.msg1070496#msg1070496 date=1231511623 a dit:
Oui enfin bref, je pense quand même qu'ils ont agi car franchement ça n'a jamais été aussi calme depuis belle lurette, enfin n'exagérons rien c'est depuis début janvier puisque je les ai contactés très récemment d'ailleurs.
Oui bien sur bien souvent ça calme de voir des uniformes chez soit :moke:

Smart57 link=topic=87880.msg1070475#msg1070475 date=1231501763 a dit:
Ben écoutes les policiers sont venus chez moi ensuite et m'ont clairement affirmé déjà qu'elle a payé une amende et surtout ils ont confisqué sa chaîne hifi.

Elle a du tomber sur de gros nonos, étant donné en plus qu'ils ont rappliqué à vitesse grand V, 10 minutes après mon coup de fil ils étaient là.

Au moins eux, ils font leur travail proprement. :cool:

D'autant plus que depuis je suis on ne peut plus tranquille, ça fait franchement du bien :cool:

Du côté de mon immeuble, les gugusses avec qui j'ai eu des histoires de tapage nocturne et diurne, ont défoncé la porte d'entrée et le syndic en a pour 4000 euros de réparations sans oublier les boîtes aux lettres....

Et pourtant nous ne sommes pas à Metz Borny, mais dans l'un des quartiers résidentiels de Metz les plus sympathiques. Et pourquoi ?? Parce qu'un organisme social a bien voulu placer une jeune demoiselle issue de la banlieue et lui donner une chance d'insertion.

L'insertion s'est transformée en un voeu pieu, puisque régulièrement 8 de ses compères, des loubards connus des services de police, ont mis la pagaille depuis juillet l'année dernière, moment où elle est rentrée chez nous.

La police a repêché le délinquant en question, connus pour de multiples larcins et plus grosses affaires de drogue notamment et l'avait arrêté pour ensuite le relâcher sur ordre du proc car pas assez de preuves et surtout le phénomène avait tel un ouragan mis le désordre dans les bureaux du Proc puisqu'il se trouvait sous l'emprise de la drogue...

La police est désarçonnée, les locataires et les proprios nous avons les chocottes et ne sommes pas forcément rassurés de la suite à venir et surtout enragés à l'idée de constater que la justice ne fait plus son boulot comme elle devrait le faire......Quand allons nous une bonne fois pour toutes appliquer la loi comme il se doit ??!!!!! Dois je conclurer que cette RACAILLE (et je pèse mes mots) est désormais au dessus des lois ???

Smart57 link=topic=87880.msg1117139#msg1117139 date=1244451672 a dit:
Du côté de mon immeuble, les gugusses avec qui j'ai eu des histoires de tapage nocturne et diurne, ont défoncé la porte d'entrée et le syndic en a pour 4000 euros de réparations sans oublier les boîtes aux lettres....

Et pourtant nous ne sommes pas à Metz Borny, mais dans l'un des quartiers résidentiels de Metz les plus sympathiques. Et pourquoi ?? Parce qu'un organisme social a bien voulu placer une jeune demoiselle issue de la banlieue et lui donner une chance d'insertion.

L'insertion s'est transformée en un voeu pieu, puisque régulièrement 8 de ses compères, des loubards connus des services de police, ont mis la pagaille depuis juillet l'année dernière, moment où elle est rentrée chez nous.

La police a repêché le délinquant en question, connus pour de multiples larcins et plus grosses affaires de drogue notamment et l'avait arrêté pour ensuite le relâcher sur ordre du proc car pas assez de preuves et surtout le phénomène avait tel un ouragan mis le désordre dans les bureaux du Proc puisqu'il se trouvait sous l'emprise de la drogue...

La police est désarçonnée, les locataires et les proprios nous avons les chocottes et ne sommes pas forcément rassurés de la suite à venir et surtout enragés à l'idée de constater que la justice ne fait plus son boulot comme elle devrait le faire......Quand allons nous une bonne fois pour toutes appliquer la loi comme il se doit ??!!!!! Dois je conclurer que cette RACAILLE (et je pèse mes mots) est désormais au dessus des lois ???

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Bref, je ne dirai rien car là c'est trop.

:invis:

Eh bien oui !! Désormais je ne mâche pas mes mots car j'en ai marre des cas qui se permettent en toute impunité de foutre le bazard chez nous, de détruire du matériel et de mettre à mal la sécurité de l'immeuble.

Je ne vais pas excuser une nana qui est connue des services de police avec un pedigree aussi gros qu'un bouquin ainsi que ses compères qui ont agressé un des propriétaires descendu voir ce qu'il se passait.

Je n'ai rien contre les cas sociaux à partir du moment où chacun respecte les règles et ne se sent pas seul au monde, et après moi le déluge !!! :tickedoff: :tickedoff:

Moi aussi j'ai des soucis financiers, mais ce n'est pas pour autant que je permets tout et n'importe quoi et surtout de menacer des proprio, de les agresser voire de casser la porte d'entrée et de la défoncer totalement au point de devoir en acheter une neuve désormais.

Sans compter que moi aussi j'ai déjà eu droit à des représailles dans le cadre de mon affaire de tapage nocturne.

Smart57 link=topic=87880.msg1117154#msg1117154 date=1244454921 a dit:
Je n'ai rien contre les cas sociaux à partir du moment où chacun respecte les règles et ne se sent pas seul au monde, et après moi le déluge !!! :tickedoff: :tickedoff:
C'est bien le soucis.
Les cas sociaux c'est souvent plus que des gens qui sont dans la difficulté financière.
Et dans quasi tous les cas, dans leurs sphère on trouve d'autres personnes pas forcément très nettes. Il suffit d'en avoir quelques uns dans une résidence pour que ca passe de très paisible, a agité, avec des dégradations volontaires, des gens qui squattent devant l'immeuble ou dans les halls d'entrées, ...

Je connais bien le cas, car c'est justement ce qui se passe dans ma copropriété et dans celles à côté. La faute entre autre à une petite supérette qui vends de l'alcool 24/24, du coup des racailles trainent en bande devant, squattent les entrées d'immeubles...

Eh bien tu vois, dernièrement un clochard squattait l'entrée de l'immeuble mais le fait est qu'il était très poli et ne faisait pas de mal à une mouche. Lui par contre a été jeté sans vergogne de l'immeuble.

L'autre, la demoiselle dont je parlais ci dessus, enfreignait sans arrêt le règlement intérieur de l'immeuble et de l'organisme social qui interdisait les réunions en groupe quelles qu'elles soient. Et à partir de 20h c'est normalement silence radio.

Mais tu parles, chaque fois ils venaient à 10, hurlaient et braillaient comme des malades et faisaient les cons.

Cybervince link=topic=87880.msg1117206#msg1117206 date=1244460631 a dit:
C'est bien le soucis.
Les cas sociaux c'est souvent plus que des gens qui sont dans la difficulté financière.
Et dans quasi tous les cas, dans leurs sphère on trouve d'autres personnes pas forcément très nettes. Il suffit d'en avoir quelques uns dans une résidence pour que ca passe de très paisible, a agité, avec des dégradations volontaires, des gens qui squattent devant l'immeuble ou dans les halls d'entrées, ...

Je connais bien le cas, car c'est justement ce qui se passe dans ma copropriété et dans celles à côté. La faute entre autre à une petite supérette qui vends de l'alcool 24/24, du coup des racailles trainent en bande devant, squattent les entrées d'immeubles...

Complètement d'accord.

Le soucis après c'est que les quelques personnes qui sont dans la difficulté financière mais sans forcément faire partie des gens pas très fréquentables finissent pas être eux aussi stygmatisés et considérés comme des perturbateurs...un cercle vicieux en fait.

Ca c'est sûr. Si avant je parlais de la banlieue, c'est parce que l'organisme social est situé dans le quartier de Metz Borny en banlieue et elle, elle vivait là-bas dans l'un des coins les plus &quot;craignos&quot;.

Je connais des gens de là bas très bien et très corrects mais là c'est le pompon !!!

Smart57 link=topic=87880.msg1117219#msg1117219 date=1244461629 a dit:
Mais tu parles, chaque fois ils venaient à 10, hurlaient et braillaient comme des malades et faisaient les cons.
Moi j'ai fait mon collabo. J'en ai parlé à un pote qui bosse de nuit à la Police, qui m'a mis en relation avec la Commandant de Police. Avec l'aide du gars qui gère le Syndic de ma copro et des 2 à côté, on a pu citer les faits. Et à plusieurs reprises ils ont fait des descentes et ont embarqué tout ce qui trainait dans le quartier.
Sans vouloir crier victoire, pour le moment ça m'a l'air d'en avoir calmé quelques-uns (quoique dimanche aprem y'avait un groupe de 10 racailles sur le trottoir qui buvaient des bières et parlaient bien fort). Après faut rester corrects aussi, on peut pas les virer sous prétexte qu'il n'y a qu'une gène visuelle. S'ils ne font rien de mal, qu'ils font pas chier les passants, on peut rien leur reprocher et faut les laisser vivre leur vie.

PS: J'ai aussi eu le cas de la porte d'entrée constamment vandalisée. En 2008 y'en a eu pour plus de 3000€ de réparations en un an. Du coup on l'a faite changer pour 5000€ et on a opté pour le modèle haute sécurité avec peu de parties vitrées (modèle prévu pour les cités sensibles). Et depuis, plus aucune réparation (y'a juste un impact sur une des petites vitres).

Perso, je trouve certains propos choquants...

Gêne visuelle ? J'espère juste que j'ai mal interprétée car ce genre de phrase fait peur !

sekhmet278 link=topic=87880.msg1117365#msg1117365 date=1244485177 a dit:
Perso, je trouve certains propos choquants...

Gêne visuelle ? J'espère juste que j'ai mal interprétée car ce genre de phrase fait peur !
tout à fait d'accord.. :closedeyes:

Je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.
Il veut tout simplement dire que si les gamins font c**** personne on peut pas les virer parce que ça nous gêne de les voir.
Faut arrêter de tout prendre mal, la victimisation à outrance un peu ras le bol.

Sinon smart t'as raison de te défendre ainsi.

Bah alors la phrase est super mal tournée de façon que l'on peut mal comprendre car moi, je n'ai pas compris ça...

Et si c'est ça, mea culpa et si jamais, j'ai bien interprétée, bah où va le monde :tickedoff:

On rencentre sur le tapage nocturne que j'ai moi même déviée :blush:

Laurelyne link=topic=87880.msg1117373#msg1117373 date=1244485648 a dit:
Sinon smart t'as raison de te défendre ainsi.
Sur ce point, je suis d'accord, qu'elle doit se défendre mais bon, je pense que certains mots employés sont durs par rapport à l'être humain c'est tout

Laurelyne link=topic=87880.msg1117373#msg1117373 date=1244485648 a dit:
Faut arrêter de tout prendre mal, la victimisation à outrance un peu ras le bol.
Oui, je crois que tu m'as compris.

Disons que voir une bande de 10 jeunes fumer autre chose que des clopes, boire des bières (et laisser trainer les bouteilles partout), discuter fort et pas vraiment avec une voix douce, et siffler les filles qui passent en face en gueulant &quot;t'es bôônne&quot;, ... ca ternit un peu le paysage. Mais comme je le disais, tant qu'il n'y a pas de faits plus graves, on ne peut pas leur reprocher grand chose, car après tout, on a chacun le droit d'occuper l'espace public tant qu'on n'empiète pas sur la liberté des autres.

Après si on me traite d'intolérant, et bien tant pis, j'assume.

Si je peux me permettre, et sans vouloir relancer le hs, tout est une question de vécu au final. C'est pour cela que certains sont choqués par les propos tenus, et les autres non...

Alyyah link=topic=87880.msg1117383#msg1117383 date=1244486419 a dit:
Si je peux me permettre, et sans vouloir relancer le hs, tout est une question de vécu au final. C'est pour cela que certains sont choqués par les propos tenus, et les autres non...

Écoute moi je trouve que certains propos sont vraiment choquants.
Mais bon c'est pas la première ni la dernière fois sur ce forum.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour