< tarif média | Forum des BTS

tarif média

sosso2685

New Member
Boujour à tous.

Je suis en deuxième année de BTS communication des entreprises. J'ai entendu dire l'an dernier qu'il existait un tarif média afin de nous aider à réaliser les devoirs de stratégie de communication des entreprises. Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux le trouver ???

Merci d'avance..

Sonia

si je ne me trompe pas, le tarif média est utilisé par les agences mais il peut être aussi utilisé par les etudiants en communication, le seul problème c'est son prix ... vraiment exorbitant parce que y'a toutes les infos ... (il doit etre à 500¤ si je ne me trompe pas!) en revanche, si tu fais des stages, tu peux peut etre te le procurer grâce à eux s'ils peuvent t'en donner un (ancien)!

http://www.tarifmedia.com/static/services/tarifs/tarifs.cfm

mais pour les etudiants je te conseille surtout le média poche qui est beaucoup moins cher (peut etre un peu moins complet) mais c'est celui que j'ai moi en cours et que la plupart des etudians ont.

Merci pour l'info. Je ne pensais pas que c'était aussi cher!! Cela dit j'ai déjà le média poche mais je ne le trouve pas pratique. Il me manque des exemples de tarifs comme pour le média affichage ou cinéma par exemple. Je ne sais jamais quoi mettre dans mes devoirs pour que ma stratégie média soit représentative de la réalité

Je comprend parce que le tarif média y'a vraiment TOUT TOUT les prix mais bon il coûte bonbon :blink:

sinon pour les médias ou il n'y a pas de prix, bah tu donne un ordre de prix comme ça en restant bien sûr cohérent ... genre la dernière fois pour une étude de cas, j'ai fait du parrainage télévisé evidemment il n'y a pas les prix bah du coup j'ai mi 10 000¤ par emission .. donc voila :wink2:

mais les profs en corrigeant savent bien qu'il n'y a pas ses prix dans le média poche donc ne t'inquiètes pas :wink2:

ok merci. C'est vrai que c'est domage quand même. Quand je fais une étude de cas j'aime que tout soit réaliste mais il y a des fois ça me bloque les tarifs ! j'ai trop peur de mettre des prix incohérents. Enfin y a pas le choix de toute façon je me vois pas acheter le tarif média à 500 euros!

sosso2685 link=topic=11682.msg103900#msg103900 date=1136900361 a dit:
Enfin y a pas le choix de toute façon je me vois pas acheter le tarif média à 500 euros!
clairrrr :chessy: :chessy:

bon courage :wink2:

Retour