< tarifs pour garder des enfants | Page 2 | Forum des BTS

tarifs pour garder des enfants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lainaross
  • Date de début Date de début
j&quot;ai refusé et essayé de négocier elle ma non car elle payait sa baby sitter habituelle ce prix là donc ciaooooooo :pascompris;

J'adore les gens qui trouvent un argument débile prétextant que c'était le prix qu'ils pratiquaient... N'importe quoi... Tu as bien eu raison de refuser :wink2:

Je suis tout a fait d accord avec les autres !!
c'etait de l'exploitation pure !!! 3 enfants en bas age on doit beaucoup s'en occuper, c'est pas comme s'ils avaient 8 ans !!
et puis 3 faut pas déconner, les gens n'ont plus aucun respect du travail !! c'est incroyable !!
Il y a d'autres petits jobs a faire!!
Moi je fais les inventaires (facile et pas compliqué) et des enquetes mysteres
voili voilo
bon courage !!

La taux de garde déclaré est de 8 euros brut de l'heure (moyenne province/paris mais cela ne change pas bcq).
Si vous êtes payé en liquide, 7 euros est donc normal car c'est du net (8 euros après minuit) et donc, vous gagné plus qu'en étant déclaré !!!!

Sauf si vous avez des monstres qui ne se couchent pas avant minuit (ce qui est quand même rare), vous êtes payé pour regarder la télé ou bosser vos cours ! J'ai fait du baby sitting pendant des années, je sais ce que c'est !!!

Je te réponds tant que maman, qui connais bien ce sujet :

IL y a une grande différence entre le garde des enfants la journée (assistante maternelle et autres), et le soir (jeunes qui garde les enfants de temps en temps).  Les assistantes maternelles gagnent très mal leur vie (vers 2euros à l'heure, il faut accueillir les enfants chez eux, et l'agreement n'est pas facile à avoir).

Les jeunes qui fait un travail occasionnel demande beaucoup plus, sont à lèse chez les enfants, qui souvent sont endormis !  Alors profitez bien tant que vous étés jeunes !

Ben, pour le paiement, c'est mieux de travailler déclaré.  Avec le TTS (ancien Cheque Emploi Service), c'est facile.  La maman demande le chéquier auprès de sa banque.  Elle te paie le SMIC, augmenté de 10%, net, donc 6,93 l'heure.  Apres, elle réglera les cotisations salariale et patronale auprès de la Sécurité Sociale.  Pour elle, c'est intéressant car elle aura une déduction de 50% contra ses impôts.  Pour toi, tu es assuré en cas d'accident ou incident.  Et tu cotise pour l'ASSEDIC, la secu et la retraite !

Mais, les TTS sont peu pratique pour le baby-sitting occasionnel.  Alors, c'est au noir, selon l'accord entre toi et la maman.

Ici, c'est pas cher.  Soit 10euros par enfant la soirée (ou le nuit entière) ; soit 3 à 4 euros l'heure (sans compter le nombre d'enfants).  Les babysitters ont entre 14 et 18 ans, et je les fais confiance car je connais bien leurs familles.

Tant que maman, c'est pas évident de sortir pour une petite soirée.  S'il me coût 40 euros chaque fois, je ne le ferais que trois fois par an !  Ce n'est pas question d'abuse, c'est une question de moyens.  Si je n'ai pas les moyens de payé, je ne sors pas.  Si c'est moins cher, je peux sortir plus souvent.

Soit tu accepte le prix offert, soit tu refuse et attend des autres réponses à ton annonce.

L anglaise link=topic=26865.msg248767#msg248767 date=1148731651 a dit:
Tant que maman, c'est pas évident de sortir pour une petite soirée.  S'il me coût 40 euros chaque fois, je ne le ferais que trois fois par an !  Ce n'est pas question d'abuse, c'est une question de moyens.  Si je n'ai pas les moyens de payé, je ne sors pas.  Si c'est moins cher, je peux sortir plus souvent.

Voilà pourquoi, quand les grand parents ne sont pas dispos, nous sortons très peu !!! Ceci dit, 3 à 4 euros, c'est vraiment pas cher payé. Acceptable à 14 ou 16 ans (quoique je ne laisse pas mes enfants à une personne si jeune sauf si ses parents habitent à coté) mais après, cela me semble quand même trop peu !!! Tant mieux si tu trouves !!!!

D'accord ça revient à cher pour les parents, mais les baby sitters ont une vie aussi, des choses à payer etc ... si je fais ça perso, c'est pas pour le plaisir (même si j'adore les gosses), je le fais toute la semaine sans répis, mais bon quand t'as besoin de thunes et que y'a pas d'autres moyens bah voila.

Ca revient peut etre cher mais bon on ne laisse pas ses enfants à n'importe qui puis je n'ai pas 15 j'en ai 21ans, si les parents trouve cela normal de donner 10¤ our que l'on garde leur enfants bah y en a qui donne plus pour leur chien!!!! :chessy:

Retour