< taux crédit immobilier | Forum des BTS

taux crédit immobilier

Elodie76

New Member
voilà, avec mon ami, on envisage dans un avenir très proche de faire construire
on a déjà démarché 2 établissements bancaires avec 2 TEG différents
j'aimerai avr des avis sur les banques où les taux sont les plus intéressants
MERCI

il faut regarder le TEG mais aussi les frais annexe et regarder le cout véritable du crédit.
je sort de la banque pour un investissement locatif, elle me propose un teg de 4.08%

on a fait 2 simulations auprès de 2 banques
1 : 4.78 de teg
2 : 4.90 de teg
ça me parait beaucoup alors c'est pr ça que je voulais des avis voir si c'est vraiment les taux actuels ou pas !

Justement j'envisage perso d'acheter un appartement d'ici 5-10 ans puisque je viens de valider mon cdi. En effet je paye 400 euros de loyer charges comprises. En fait sachant que je perçois un revenu de 1349.79 euros net, je pourrais payer jusqu'à 500 euros maxi de mensualités.

Si je souhaite emprunter sur 20-25 ans, en essayant d'épargner 300 euros par mois pendant 10 ans grand maximum histoire de posséder un apport suffisant, le montant maxi de mon emprunt doit s'élever à combien à votre avis ???

Ca m'intéresserait de savoir...

Essaie de voir également si tu as droit au taux 0 % et au pret patronal (1 %) ca allège les échéances !
Bon courage dans tes démarches ...

Pour info nous on a eu (demande de pret faite en juin) 3.95 % hors assurance (97000 ¤ sur 20 ans) ...

maeva31 link=topic=41485.msg433622#msg433622 date=1164284656 a dit:
Essaie de voir également si tu as droit au taux 0 % et au pret patronal (1 %) ca allège les échéances !
Bon courage dans tes démarches ...

Pour info nous on a eu (demande de pret faite en juin) 3.95 % hors assurance (97000 ¤ sur 20 ans) ...

Ben en fait j'ai vu cela avec mon banquier, je prévois un PEL, c'est nettement plus avantageux et je laisserai fructifier sur 10 ans le maximum.

Elodie76 link=topic=41485.msg433604#msg433604 date=1164283708 a dit:
bah la somme empruntée c'est 135000 euro sur 25 ans  :cry: LOL avec un apport correspondant aux frais de notaire

135000 euros c'est déjà beaucoup j'aimerais acheter un appart de 50-60m² maxi soit un F2-F3.

le prêt patronal pas le droit car tous les 2 ds entreprise de moins de 10 salariés :blush:

par contre c'est quoi les conditions pour être éligible au pret à tx 0%

maeva merci pr le taux ça me donne une idéé comme ça et surtout ça me fait enrager de voir que j'ai 1 pt de plus LOL

il est forcement cumulable avec un autre pret
et il faut avoir des revenus fiscaux inferieurs a un certain plafond fixé par l'etat:
si vous etes 2: en ile de France 28 416¤ et en province 25 260 ¤
et tu as un plafond d'emprunt: à 2 toujours: ile de france 21 342 ¤ et province 15 244¤

bonjour
pour ton projet immo, je te conseille d'ouvrir un pel (ouverture 225¤ et alimentation mini de 45¤ pendant4 ans) et un cel (300¤ ouverture puis alimentation de 75¤ comme tu veux)
en effet le pel a un taux d'interet de 3.50% ce qui va te permettre d'avoir un taux d'emprunt d'environ 4,50 5% ce qui est interessant car si tu prends un taux moyen sans apport sur 20ans tu tournes au environ de 4,90%
à cela, je te conseille d'ouvrir un cel qui est un livret qui raporte peu au niveau des taux d'interet 1,50 (si mes souvenirs sont bons) ce qui va te permette de l'intergrer dans ton pret principal ou alors de l'utiliser pour des travaux.Il faut savoir que plus tu mets d'argent dessus, plus tu as de droits au prêt.
Le prêt à taux 0 depend effectivement de tes revenus fiscaux de réference N-2 et N-1 ( Pour N-2 pour les pret avant avril) et de l'endroit où tu achetes.
Aprés pour calculer la mensualité la plus adaptée, tu prends 30 à 33% de tes revenus
voilà

C'est trop tard pour elle pour un PEL si elle veut acheter bientot le PEL est bloqué 4 ans ...

Pour le taux 0 % c'est en effet les revenues de référence qu'ils prennent en compte ainsi que le lieu d'achat (3 zones différentes) ...

Prend rendez vous avec ton banquier qu'il regarde si tu peux y avoir droit ...

Bonne continuation :cool:

il y a aussi la possibilité de refuser le pret à taux 0 si le differé ( au cas où il y en a un) n'est pas interessant.
La meilleure solution est effectivement d'aller voir ton chargé de clientéle
fais aussi jouer la concurrence, car avec les propositions des banques, on a la possibilité de baisser le taux.
c'est quoi ta banque ?

Ma banque c'est le crédit mais en fait j'ai fait appel à un organisme pour qu'il me fasse les meilleures propos au niveau des banques et surtout des taux et c'est vrai qu'il y a de sacrées différences..

Pour le PEL j'ai vu que l'on peut le proroger jusqu'à 10 ans et c'est ce que je vais je pense compte tenu des prix exorbitants de l'immobilier en ce moment : pas trop le choix !!! :ohmy:

Bah perso d'ici un an ou deux maxi, on va demander un prêt sur le plus longtemps possible de... 400 000¤
Oui, oui. Pour faire construire. et le pire, c'est qu'on l'aura. Le but étant de construire une grosse villa, de la faire avec ses petites mimines, et de la revendre illico pour faire une énorme plus-value. Là, on rembourse intégralement le crédit, et à moins de 30 ans on construit une jolie petite villa sans crédit. C'est pas beau ça ? :cool:
Les banques suivent ce genre d'investissement, car elles ont des garanties avec la revente. Pour notre part, mon copain est architecte, donc ça c'est un bon point, et moi je suis fonctionnaire. Les banques aiment ce genre de trucs... :laugh:

Wai, ou éventuellement tu le fais sous la forme d'une SCI, et le prêt tu le fais au nom de la SCI.
Et une fois que t'as revendu, tu mets un terme à celle-ci.

Retour