< taux d'alcool 0.2 au volant | Page 2 | Forum des BTS

taux d'alcool 0.2 au volant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marx23
  • Date de début Date de début
ashtray_girl link=topic=62202.msg646264#msg646264 date=1182967312 a dit:
:blink: Je risque pas ma vie ni la vie des autres parce que je bois un verre.
Pareil, d'où le fait que je trouve ca ridicule de baisser la taux à 0.2 qui fait qu'avec un seul verre, tu sois déjà à la limite en fonction de l'heure à laquelle tu l'a avalé. A ce moment la je me mettrais un éthylometre électronique dans la voiture pour savoir à combien je suis, alors qu'actuellement quand je prend le volant en ayant bu 2-3 verres 3-4 heures avant, je sais que je suis largement en dessous du taux de 0.5g mais que peut-être je dépasse celui de 0.2g s'il est instauré.
Et puis pour le repas du midi, et bien on fera casse croute et bouteille de rouge dans le gazon devant le bureau.

De toutes les façons soit on supprime carrément les taux légaux autorisés et au moins c'est clair soit on roule et on peut boire jusqu'à 0,5 g/litres soit 1 à 2 verres grand maxi...

Arrêtez c'est pas si difficile de ne pas boire, j'en suis la preuve vivante...  :smile:
J'ai pas bu une goutte d'alcool pendant un an pour cause de grossesse et d'allaitement, et bien croyez le ou pas, j'ai du mal à m'y remettre, alors que par le passé...  :happy:
Donc je pense qu'il est possible de faire un bon repas entre amis, de faire la fête, voire même de fêter son BTS sans boire de l'alcool.
Donc pourquoi pas ne pas boire quand on doit conduire?  :mellow:

aurely link=topic=62202.msg646246#msg646246 date=1182966466 a dit:
Je suis d'accord, mais cette loi elle a le c :spam1: entre deux chaises, c'est parce que les gouvernements veulent ménager la chèvre et le choux, c'est hypocrite à mon avis...

+1
c'est pas nouveau malheureusement

ashtray_girl link=topic=62202.msg646264#msg646264 date=1182967312 a dit:
:blink: Je risque pas ma vie ni la vie des autres parce que je bois un verre.

c'est vrai que ceux qui consomme de l'alcool s'arrete souvent a un verre  mais biensure... :closedeyes:
peut etre que 2 verres =============== 0.5 dans ce cas la je dis 0

O LA LA, mais marx tu es malade comment vont 'il faire pour vivre aprés les viticulteurs et les grandes firmes d'alcool

Mais non voyons vos mieux créer de l'emploi dans la viticulture,plutot que d'empecher des abrutits de ce défoncer sur la route en mettant en place le  0g/l au volant

pourquoi ya qu'en france que c'est pas possible? pourquoi dans certain pays de l' Est c'est possible ?

moi je dis 0 et je recherche toujours l'abrutit completement défoncé qui m'a arracher mon retro sur le parking d'une boite

HS
ça me fais rappeler ya de ça 5 ans j'ai accepter d'aller au fête de bayonne, j'étais bien naif ,j'avais l'impression d'etre dans un autre monde , début de soirée c'était tous calme personne ne ce parler, quelques heures plus tard une fois que tout le monde était défoncé c'était la joie ça ce dégueulé les un sur les autres .( je me demande pourquoi devoir boir pour faire la fête les gens on un baton dans le c :spam1:) c'est triste quand meme
bref ...

aurely link=topic=62202.msg646362#msg646362 date=1182971199 a dit:
Quand t'as pas le choix tu t'abstient... :happy:
C'est la fin de la France si on peut même plus boire un verre ou deux de bon vin.
En tout cas je reste complètement perplexe quand au fait de passer la limite de 0.5 à 0.2 va entrainer une diminution du nombres de tués sur la route.
J'aimerai bien avoir les statistiques qui indiquent le nombre de morts liés à des alcoolémies de moins de 0.5g où aucun autre facteur n'entrait en ligne de compte (à savoir ni la vitesse, ni un mauvais état flagrant du véhicule, ni une kékéattitude notoire...).
C'est certain qu'un ou deux verres, ca influe sur les temps de réaction, mais quand on respecte les limitations de vitesse (et surtout qu'on adopte des vitesses adaptées à la situation), qu'on respecte les distances de sécurité, et qu'on se laisse pas distraire par une cigarette, la musique à fond, une copine en train des coquineries, une conversation au téléphone, et bien il n'y a pas de raison d'avoir un accident.

Le tout est d'avoir un comportement responsable au volant, et ce à chaque fois qu'on prend le volant. Car quelqu'un qui téléphone au volant, est pour moi plus dangeureux que quelqu'un qui a bu un verre de rouge à midi et qui retourne bosser.

Cybervince link=topic=62202.msg646626#msg646626 date=1182981934 a dit:
C'est la fin de la France si on peut même plus boire un verre ou deux de bon vin.

Je parlais du fait d'être enceinte et de ne pas boire. Ca prouve que c'est faisable de ne pas boire même pendant un an... Enceinte, même un bon verre de vin c'est pas cool pour le bébé.
Mais tu as bien raison de profiter des bonnes choses de la vie, mais avec modération... :happy:

Certains parlent de transport commun... Le Metro a paris s'arrete a minuit ou une heure nan? Si la soirée dure jusqu'a 5 ou 6 h comment on fait?
et en campagne ya pas de car ou de metro...
Et 0;50g c'est pas super super comme taux on pourrait l'augmenter

j'ai toujours été en faveur de l'interdiction totale d'alcool au volant.

tout simplement parce qu'un taux ça ne veut pas dire grand chose au final. en effet un mec de 90 kilos qui boit tous les jours 10 verres de champagne (c'est un exemple hein :laugh: ) n'aura pas la même &quot;réaction&quot; qu'une femme de 45 kilos qui boit trois fois par an...

mais je rejoins l'avis de vince en ce qui concerne le dépistage des stupéfiants.

pour rentrer chez soi bah on prend le taxi ou un ne boit pas, c'est quand même pas difficile :mellow:

Enfin si on boit de la biere premier prix ca veut dire que l'on peut pas se payer le taxi...
Enfin moi je conduis bourré je continuerais jusqu'a ce que je me fasse choper.

Francky-adsav link=topic=62202.msg647495#msg647495 date=1183039297 a dit:
Enfin si on boit de la biere premier prix ca veut dire que l'on peut pas se payer le taxi...
c'est vrai que c'est intelligent...

le truc c'est que te faire choper serait un moindre mal. tu pourrais te tuer, tuer tes ami(e)s, d'autres usagers de la route,...

l'eau ça coute moin chèr que la bière discount :wink2:

Francky-adsav link=topic=62202.msg647495#msg647495 date=1183039297 a dit:

J'adore cette fin de phrase...
Vous avez toujours peur que des flics, c'est affolant quand même.
Et de blesser ou tuer quelqu'un, tu t'en fiches ??

yallah5 link=topic=62202.msg647499#msg647499 date=1183039465 a dit:
l'eau ça coute moin chèr que la bière discount  :wink2:
Faux on avait fais le calcul en cours de marketing et meme la kro est moins cher que l'eau.
Et oui j'ai plus peur des flics que de faire un accident car je sais qu'avec 5 bieres je peux conduire sans probleme. Apres si j'ai siffoné ma bouteille de surbrovska je vais pas prendre le volant non plus

aurely link=topic=62202.msg646733#msg646733 date=1183015024 a dit:
Je parlais du fait d'être enceinte et de ne pas boire.
Oui mais ca c'est un choix. Quand tu décide d'avoir un bébé, tu ne bois pas, tu ne fumes pas, etc...
Moi quand je serai enceinte je ferai pareil. Et je sais aussi ne pas boire d'alcool pendant plusieurs jours d'affilée. Par contre on me mets une bonne bouteille de rouge entre les mains, ca serait dommage de ne pas en faire profiter mon palais.

Jouby link=topic=62202.msg647540#msg647540 date=1183041386 a dit:
Vous avez toujours peur que des flics, c'est affolant quand même.
Et de blesser ou tuer quelqu'un, tu t'en fiches ??
C'est exactement ca qui me sidère. Vaut mieux se faire attraper par les flics que d'avoir la mort de quelqu'un sur la conscience. Hélas pour certains, ils tuent d'abord quelqu'un avant de voir la police.

Francky-adsav link=topic=62202.msg647054#msg647054 date=1183026127 a dit:
Certains parlent de transport commun... Le Metro a paris s'arrete a minuit ou une heure nan? Si la soirée dure jusqu'a 5 ou 6 h comment on fait?

LOL, les métros reprennent à 5h, idem pour le rer.

Sinon, les noctiliens ne sont pas là que pour faire joli.

bene7885 link=topic=62202.msg647970#msg647970 date=1183058615 a dit:
Sinon, les noctiliens ne sont pas là que pour faire joli.
Wai enfin en l'occurence, moi quand j'habitais à Cergy, j'avais pas trop le choix pour rentrer de soirée: attendre le premier RER.

Retour