< Taux de change : au certain ou à l'incertain ?? | Forum des BTS

Taux de change : au certain ou à l'incertain ??

YoRuN

New Member
Bonsoir !

Encore une question toute bête, mais avec mon prof on est pas sur de la réponse.

Lorsque l'on donne un taux de change, on ne sait pas si il faut le lire au certain ou à l'incertain, je m'explique : quand, en annexe d'une étude de cas, on a un document ou la banque nous dit :

Cours de l'USD le............
Comptant : 0.7475 / 0.7507

Vous comprenez : 1 € = 0.7475 USD ou 0.7475 € = 1 USD ???

Merci d'avance pour vos réponses :-)

D'un coté je pensais aussi que c'était la seconde réponse, mais j'ai cru comprendre qu'avant on cotait à l'incertain (soit 0.7475 USD = 1 €), et l'étude de cas dans laquelle j'ai trouvé cette annexe date de 95...

Etes vous sur de votre réponse ? :(

Yes effectivemment :-)

Les taux ont été convertis (pour une histoire de vraissemblance, comme d'hab) et j'ai appliqué ce change pour tester. Ca correpond tout à fait au taux qu'il y avait en 95 où le dollar valait moins de 5 francs, soi moins d'un euro.

Merci :-)

Laurent

:lol: si vous voulez un cours plus precis sur le cours de change, moi j'ai un cours plus precis et plus explicite que ce vous expliquez. en effet d'un coté il y a le cours acheteur de la device et de l'autre coté le cour vendeur de la device, et ces taux dependent de la situation du cas.
en tout cas, si ca vous interesse, faites le moi savoir et je vous enverrai le cours qu'il faudra que je vous tape par avance, ou alors que je vopus faxe si c'estr plus simple.

a bientot
Laurent

Effectivemment, le premier nombre correspond au cours d'achat de la banque et le deuxième à la vente, mais ce n'était pas le problème ;-)

Merci quand meme :-)

Retour