< taux de réussite en alternance | Forum des BTS

taux de réussite en alternance

piktygirl

New Member
Est ce qu'il serait possible que vous me donnez pour celles qui le savent le pourcentage de réussite au BTS de leur classe en alternance?
Merci.

Alors j'ai fais mon BTS Assistante de Direction en alternance en Alsace, plus exactement je faisais partie d'une cellule &quot;délocalisée&quot; :blink:(AD19d : Assistante de Direction, 19eme promotion, délocalisée) de l'IFA de Strasbourg (CCI) sur Sélestat.

Sur 13 filles de ma classe, seulement une ne l'a pas eut, soit un taux de réussite de 92 %

Bien!
Et au niveau des cours s'était soutenu?! parce que moi dans mon ecole les profs sont la mai il ne veulent pas nous faire cours en général et j'ai très peur!

Pour ma part j'ai fais mon BTS assistant de direction en alternance en Franche Comté, et il y a seulement 30% de réussite sur l'académie de Besançon... Donc ca dépend.
En ce qui concerne les profs nous ont a eu la chance d'avoir une de nos profs qui étaient trés investies (d'ailleurs toute ma classe lui en ait reconnaissante) et qui nous a suivies et aidées pendant les deux ans comme jamais personne l'avait fait. Encore une fois ca dépend il devrait etre plus nombreux à s'investir dans leur profession...

L'alternance s'est dur mais à la fin des 2 ans si ta de la chance tu repars avec un diplome et une expérience professionnelle qui vaut de l'or sur le marché....

Bon courage à toi...

Personnelement nous on a eut la chance d'avoir tous nos profs investit à 100%. Bon ca coinçait un peu parfois avec la prof de compta, qui avait des méthodes pas très communes, mais sinon, c'était le top de chez top (je parle des profs, pas de l'école :biggrin:). On a eut environ 3-4 simulation oral PTP, chacune des 5 actions sont passées devant un jury d'évaluation, à partir d'octobre 2005 une fois par moi on avait une étude de cas pendant 4h conditions examen. Bref, on était rodé, et franchement des profs comme ca, y'a pas mieux !!! :dacc:

chez moi en AD, une seule l'a eu sur 5 et c'était une redoublante et en BTS AG une seul sur 15 !
N'allez pas dans mon école qui se trouve à Pontoise

Retour