< taux de réussite nationaux | Page 2 | Forum des BTS

taux de réussite nationaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lanie
  • Date de début Date de début
louteha link=topic=46198.msg581808#msg581808 date=1178570752 a dit:
Sandra rendez vous lundi prochain pour la transa de 10 h a 12h30 .... au fait tu seras dans les toilettes des mecs ou des nanas ????? :laugh: :laugh: :laugh:
Prend le cléon avec toi, surtout pas les fiches picard c'est de la m :spam1: :spam1: :spam1:
ok ok :invis:

No soucy :dacc:

hey hey,
sur le site de mon ancien lycée il y a le taux de la classe 82.8% (soit 3ème meilleur promo depuis 10 ans dans le lycée) mais au niveau académique, je n'est pas de renseignement, et non plus au niveau nationale...

Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un connais les taux de réussites ou sait où les trouver. Car, je cherche mais je ne trouve pas. Est-ce une volonté des académies de ne pas donner les taux? Même sur l'enquête de l'étudiant concernant les BTS, celui d'immobilier n'apparaît pas.

quicherche1 link=topic=46198.msg815131#msg815131 date=1200996971 a dit:
Par hasard, j'ai trouvé un site pour les taux de réussite par lycée et par ville dans le département de l'hérault. Alors je vous le communique.

http://v4.orientation.fr/bts-ville-montpellier-34060.html

Lorsque vous cliquez, vous tombez sur Montpellier mais en bas de la page, vous pouvez choisir la ville qui vous intéresse.
Et pour ceux qui cherchent le taux de réussite au BTS PI dans d'autres académies :
http://v4.orientation.fr/bts-professions-immobilieres-31303.html

oui generalement c'est 50% de reussite sur les candidats presentés.
nous cette année on est 4 donc c assez limité niveau reussite, a moins que l'on defit les taux de nos differentes sources de renseigenements!!!!!! :laugh:

est-ce qu'il ya un site national par academie ou on trouve les taux de reussite pour l'alternance et en initial ? je voudrais savoir s'il y a une grosse difference?

salut,

je passe mon BTS PIM à MARSEILLE mais je suis pas à l'université de Provence.. C'est vers les réformés à la fac de science éco.. a ce qui parait tous les PIM sont dans l'enfi et les élèves du lycée Victor Hugo, ils sont dans une salle appart et ils peuvent tricher.. C'est inadmissible

MANAGEUR link=topic=46198.msg569988#msg569988 date=1177586353 a dit:
tu flingues à vue Morgan. allez arrête. elytis bosse très bien, efcg aussi, ifac aussi. c'est un forum d'etudiants je crois. toi on sait que tu travailles pour une école......

au fait, sur un autre forum quand tu parles de 100% de réussite n'oublie pas de dire le nombre de candidats présentés......
c'est vrai que 1/1=100%   lol

Je tiens à mettre en garde, comme MANAGEUR, sur les chiffres. Attention, des écoles trichent sur ces chiffrent en ne présentant que quelques élèves (valeurs sûres). Les autres sont contraints de passer en candidat libres. Si une école vente un taux supérieur à la moyenne nationale, il faut bien leur demander combien sont présentés par rapport à ceux qui sont inscrits.

Je ne savais pas qu'une école pouvait faire ca... Ca me serai jamais passé par la tête... T'es donc onscrit à l'école, mais tu le passe en candidat libre ?

non, moi je suis incrite à l'ISECC à AIX EN PROVENCE.. Mais il y a deux ans, une copine l'a passé et elle était inscrite à VICTOR HUGO de MARSEILLE.. et elle m'a raconté de fait completement fou..

diamant_2a link=topic=46198.msg882355#msg882355 date=1208049715 a dit:
salut,

je passe mon BTS PIM à MARSEILLE mais je suis pas à l'université de Provence.. C'est vers les réformés à la fac de science éco.. a ce qui parait tous les PIM sont dans l'enfi et les élèves du lycée Victor Hugo, ils sont dans une salle appart et ils peuvent tricher.. C'est inadmissible

exact. vu de mes yeux vu. J'étais vraiment dégoutée de voir ça :tickedoff:

tiger link=topic=46198.msg852012#msg852012 date=1204729334 a dit:
très intérésant, je cherchais des statistiques depuis longtemps
Les statistiques sont bidonnées : dans mon lycée, ils disent 40% de réussite, or je sais que l'année dernière 4 élèves l'ont eu sur 32 élèves... soit 15% maxi... Mais ils trichent en ne donnant pas tous les élèves qui se sont présentés... Et en plus, au dernier trimestre, ils remontent les notes pour que la majorité des élèves aient 10 de moyenne générale de façon à ce qu'ils soient repêchés... :invis:

serena4 link=topic=46198.msg1109863#msg1109863 date=1242744445 a dit:
Les statistiques sont bidonnées : dans mon lycée, ils disent 40% de réussite, or je sais que l'année dernière 4 élèves l'ont eu sur 32 élèves... soit 15% maxi... Mais ils trichent en ne donnant pas tous les élèves qui se sont présentés... Et en plus, au dernier trimestre, ils remontent les notes pour que la majorité des élèves aient 10 de moyenne générale de façon à ce qu'ils soient repêchés... :invis:

Tu crois vraiment qu'ils repêchent des élèves ?

[quote ]
Tu crois vraiment qu'ils repêchent des élèves ?
[/quote]
Si tu as 9,85, ils consultent ton livret scolaire, et selon tes notes et aprréciations de l'année, ils te remontent à 10, et donc : bingo !! :dacc: :dacc: :dacc:

Retour