< taux de reussite au bTS COM des Entreprises | Forum des BTS

taux de reussite au bTS COM des Entreprises

D'apres ce que que j'ai entendu, le taux de reussite national des bts com est de 45% !

Je crois que ça a baissé un peu par rapport à l'année derniere peut etre de 5%.

voilà :wink:

Wah la vache 45% c'est léger ! J'ai vaguement entendu parler d'environ 60% pour l'académie Paris-Versailles-Créteil-Tours (et surement d'autres villes, pour les exams c'est foutu bizarrement), et environ 80% dans mon lycée ce qui du coup est vachement bien... Même si sur le coup j'ai trouvé que 6 refusés sur 31 ça fait beaucoup...

coucou
dites où est ce que vous trouvez ces infos de taux de réussite, j'ai eu beau faire une recherche il y a quelques temps sur internet, sans succès...

Il me semble que la moyenne nationale est dans les 60 et pour l'académie de lille de 70 et dans mon lycée elle est de 95 et oui...... Vous nen revené pas !!!!!

Heu personnellement l'info je la tiens de mes profs... Ce qui explique les "à peu près", j'ai pas noté les chiffres exacts...

Et pour le 95%, cool ! Pourvu que ça dure !Et si ça pouvait s'étendre à tous les autres établissements ce serait encore plus cool, on serait plus détendus...

Le chiffre que ke g donné je l'ai entendu et non pas lu donc je ne sais pas si c vraiment ça. cependant, j'en ai parlé avec mes profs et apparemment c ce qu'ils ont aussi entendu.
l'année derniere ça tournait autour de 50% o niveau national.

taux de reussite

c marrant car personne a les memes taux moi on m avait dit 20% donc ça me rassure 1 peu vu que vous m annoncez des taux entre 50 et 95.
merci à tous ceux qui ont répondus
bisous :)

J'ai également entendu parler de 45% mais je ne suis pas sûre que ça reflète la réalité !
Dans mon centre de formation on a fait un 95% donc plutôt pas mal et de ce que j'ai vaguement vu sur le forum et sur différents sites d'école, le taux me semble plus élevé !

Enfin, j'aurais un dernier mot à dire, le taux de réussite ne veut rien dire. Si on est motivé et qu'on travaille alors on a le BTS.

Je n'ai jamais fait attention au taux de réussite. Il peut changer d'une année à l'autre, tout dépend des élèves, des profs ...

Cette année, avec ma classe on a fait du 95% alors que l'année précédente, ils avaient fait du 60% comme quoi ça change d'une année sur l'autre !

moi dans mon lycée le taux de réussite a été de 100% !!! mais bon on nous a bien prévenu que c'était exeptionnel et que c'était pas la peine de nous enflammer lol

JUUUlia a dit:
Axelle Lucy a dit:
Il me semble que la moyenne nationale est dans les 60 et pour l'académie de lille de 70 et dans mon lycée elle est de 95 et oui...... Vous nen revené pas !!!!!

toi tu etais à gaston berger!!!!!!!!?

non il ny a pas que gaston berger qui fait 95 % Et je suis seulement en première année.

Axelle Lucy a dit:
JUUUlia a dit:
Axelle Lucy a dit:

toi tu etais à gaston berger!!!!!!!!?

non il ny a pas que gaston berger qui fait 95 % Et je suis seulement en première année.

Je confirme : j'étais pas à Gaston Berger, et mon lycée a fait 95% de réussite cette année (enfin, cette année... la promo 2004 quoi) ;)

Axelle Lucy a dit:

Ben c'est super pour toi qu'il y ai eu 95% de réussite dans ton lycée, mais pourquoi on en reviendrai pas ? :roll: Dans mon école (Ecole Nationale de Commerce Bessières à Paris) il y a bien eu 100% de réussite à la session 2004 (tu peux le voir sur www.enc-bessieres.org) et j'ai vu qu'un autre lycée aussi donc .. tant mieux pour les BTS Com, s'il y a un bon taux de réussite :wink:

mon école a fait 89% cette année et je croi avoir entendu que la moyenne nationale (pour l'academy de versaille) était de 60%.

je vai essayé de me renseigné dans mon école

Retour