< taxe d'habitation 2009 | Page 2 | Forum des BTS

taxe d'habitation 2009

yallah5 link=topic=102326.msg1158268#msg1158268 date=1256249190 a dit:
A qui le dis-tu :laugh:
A la Gauche qui est en train de se tuer toute seule dans le coin. Mais bon, on risque de s'écarter un peu du sujet initial, et je ne voudrai pas me faire taper sur les doigts par Ness :angel:

Cybervince link=topic=102326.msg1158272#msg1158272 date=1256249435 a dit:
A la Gauche qui est en train de se tuer toute seule dans le coin. Mais bon, on risque de s'écarter un peu du sujet initial, et je ne voudrai pas me faire taper sur les doigts par Ness :angel:
Ce qu'il se passe à Montpellier par une mairie gérée par la gauche se passe ailleurs par des mairies gérées par la droite. La connerie c'est propre à l'humain, pas à un parti ou un courant politique.

Je suis locataire, comment ça se passe, je vais recevoir la déclaration ou c'est ma proprio qui va la recevoir et me la transmettre ?

Fouinie link=topic=102326.msg1158592#msg1158592 date=1256413156 a dit:
Je suis locataire, comment ça se passe, je vais recevoir la déclaration ou c'est ma proprio qui va la recevoir et me la transmettre ?
Tu vas la recevoir. Et si tu ne reçois rien, alors ne fais rien, ils te retrouveront (ou pas)

Cybervince link=topic=102326.msg1158606#msg1158606 date=1256415003 a dit:
Tu vas la recevoir. Et si tu ne reçois rien, alors ne fais rien, ils te retrouveront (ou pas)

Merci Vince de m'avoir répondu.

Je pense qu'ils vont me retrouver, oui, quand il faut payer ils te retrouvent toujours (enfin si je dois payer :mellow: )

950 euros, pour une maison de 110 m, hausse de 64 % cette année ! prés d'avignon, ça fait mal à sortir quand-méme. mairie de droite, et beaucoup de dépenses pour des travaux de voiries,,,,, :unsure:
on voulait partir pour les vacances de la toussaint, mais ce sera pour une prochaine fois,,,,, :unsure:

Une petite pensée pour nos amis les parisiens qui vont encore en reprendre une (grosse) couche avec pépère Delanoël :cool: . Quand on voit l'état de Paris et de son réseau de transport, on peut se poser des questions sur sa gestion.

Von Stauffenberg link=topic=102326.msg1158204#msg1158204 date=1256239288 a dit:
Tiens c'est marrant mais au Luxembourg , je ne paie pas de taxe d'habitation.
on ne peut pas être un paradis fiscal ( qui a failli figurer sur la liste noire internationale ...) qui favorise l'évasion illégale et l'opacité bancaire, sans quelle contrepartie pour ses administrés lambdas ... :knuppel:

A quoi mesure t'on un paradis fiscal ? A coté de la France, n'importe quel pays de l'UE est un paradis. Lorsque la France impose à 25% les dividendes, le Luxembourg, et les Pays Bas sont à 15% et les Caïmans et Singapour à 0%. Le raisonnement ne tient donc plus ...

Ma foi si vous êtes heureux de vivre dans un enfer fiscal et de continuer à subir une pression fiscale de plus en plus forte, c'est votre problème. Les autres choisissent l'exil et entre nous, on sait les recevoir.

Bonjour,

Petite question :

il se base sur quoi pour le calcul ? en fait, j'aimerai juste faire une prévision de ce que je dois économiser quand cela va arriver...

pareil, j'aimerai savoir aussi : je vis avec mon ami, elle va arriver sous un exemplaire aux deux noms ou ... ?

merci par avance pour vos réponses.

Oui, ça sera une feuille pour vous deux.
Sur quoi ils se basent pour les calculs j'en sais rien, mais chaque fois ça augmente, ça augmente... :mad:
Je sais que si tu es en immeuble, plus l'étage où tu habites est haut, plus c'est cher, va savoir pourquoi.

c'est tout ? C'est pas aussi en fonction des dépenses de la ville ? Parce qu'après la réélection d'aubry à la mairie ça a vachement augmenté...

natiora link=topic=102326.msg1205594#msg1205594 date=1273353196 a dit:
Oui, ça sera une feuille pour vous deux.
Sur quoi ils se basent pour les calculs j'en sais rien, mais chaque fois ça augmente, ça augmente... :mad:
Je sais que si tu es en immeuble, plus l'étage où tu habites est haut, plus c'est cher, va savoir pourquoi.
et merde... j'habite tout en haut :cry:

Velsatis63 link=topic=102326.msg1205595#msg1205595 date=1273353270 a dit:
ils se basent sur tes revenus, la valeur locative du bien
tu as une formule de calculs pour ça ?

ça ne dépasse jamais le prix du loyer quand même ? :arrow2:

natiora link=topic=102326.msg1205596#msg1205596 date=1273353421 a dit:
c'est tout ? C'est pas aussi en fonction des dépenses de la ville ? Parce qu'après la réélection d'aubry à la mairie ça a vachement augmenté...
:notstupide: :notstupide: Après bien sur qu'il y a des taux affecté pour la commune, département, région.
EDIT : sisi généralement cela peut être largement supérieur...
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?espId=1&amp;impot=TH&amp;pageId=part_taxe_habitation&amp;sfid=50

sans oublier la redevance télé que tu paies en meme temps que la taxe d'habitation.

J'ai jamais rien compris dans leurs calculs...

Concrètement, j'ai eu à payer cette année, 35€ : Pour un studio de 30m² au RDC à Tarbes (préfecture du 65- Midi Pyrénées). Sachant que j'étais étudiant.

Velsatis63 link=topic=102326.msg1205599#msg1205599 date=1273353556 a dit:
:notstupide: :notstupide: Après bien sur qu'il y a des taux affecté pour la commune, département, région.

je suis pas :notstupide: :notstupide: , je posais juste la question parce que je n'y connais rien.

Retour