< taxe d'habitation | Page 5 | Forum des BTS

taxe d'habitation

oui, c'est une petite rengaine souvent entendue

et tres tres déplaisante (pour pas dire gerbante) :evil: .
ceux qui pensent ça n'ont jamais eu besoin de solliciter une aide alors qu'ils avaient tout fait pour s'en sortir sans.
quand ça leur arrivera, ils comprendront !
en principe c'est plutot des vieux qui disent ça, non ?
ou des aigris !!!! :D

il ne faut pas être trop sectaire : lulu81 a voulu peut-être dire ( un peu maladroitement) que pas mal d'aides étaient détournées vers des destinataires qui ne le méritaient pas , étant donnée leur réelle condition sociale, et ceci au détriment de ceux qui en ont réellement besoin .
C'est une réalité que j'ai pu consater, ayant connu des étudiants logés en fait chez leurs parents, mais bénéficiant d'une aide au logement ( les parents en sci leur "fournissaient" des quittances ...)
Love and peace, les enfants !
:wink:

Le problème est qu'il y a tellement de gens qui en profitent, d'abus de la part de certains que nous mettons souvent tous les gens dans le même sac
voila, ne le prend pas mal
bisous

ouaip, of course, mais il faut faire attention parfois à ce que l'on dit. Il y a des abus comme partout, c'est d'accord. Mais je ne pouvais pas ne pas réagir contre ce genre d'idées si largement colportées...et qui font tant de mal à des gens qui n'abusent pas, ne trichent pas et sont silencieux la plupart du temps....

mais tu as raison de t'être exprimée et de nous avoir rapellé que toutes les personnes ne profitent pas de la société et de ses aides

mais on se fâche pas, on fait que discuter...

quand on est pas d'accord avec une remarque parce qu'elle nous paraît ambigüe ou dangereuse, on réagit, c'est tout !
:)
c'est ça la liberté d'expression, non ? :wink:

on a droit a un peu de "passion" dans la conversation, quand même ? :D

je ne condamne personne, je ne suis pas fâchée, je trouve ce genre de remarque dangereuse et comme je l'ai déjà entendue ailleurs, j'ai peur que cet état d'esprit devienne majoritaire, et là je me sens mal.
je trouve que c'est pas anodin, c'est important car ça concerne le civisme et la solidarité dont par ailleurs on nous rebat les oreilles; alors je sais bien qu'il y a des gens qui "escroquent" les aides sociales, mais ils sont une minorité , non ? (du moins je l'espère) il ne faut donc pas répéter tout le temps qu'il y a trop d'"assistes" qui ne méritent pas leur aide, c'est tout !

a part ça, Paix et amitié (et solidarité ?) :P

réponses plus explicative

c'est clair que j'ai été maladroite sur ce que j'ai dis mais cela n'est pas une généralité et quand je qu'il triche cela veux dire qu'ils sont malhonnête un exemple réel : des concubins honnêtes qui déclarent des revenus modestent n'ont pas droit aux APL alors que beaucoup d'autres ne déclarent q'un revenu alors qu'ils sont 2 eh bien moi je trouve cela un peu injuste.....pareil pour les impots.....

Peut être pourriez-vous m'aider voilà je souhaite me mettre l'an prochain sur les impôts de mon ami mais que faire et est ce que cela nous ferait gagné quelques choses?(je suis étudiante et lui salarié et il a 30 ans)
qu'est ce que concubin? :roll:

titelzouille a dit:
Peut être pourriez-vous m'aider voilà je souhaite me mettre l'an prochain sur les impôts de mon ami mais que faire et est ce que cela nous ferait gagné quelques choses?(je suis étudiante et lui salarié et il a 30 ans)
qu'est ce que concubin? :roll:

Etre concubin, c'est vivre ensemble sous le même toit officiellement mais ça n'a pas de statut juridique, c'est considéré comme une union libre et n'apportera rien à votre situation fiscale ; il vous faut être mariés ou pacsés pour y gagner quelque chose comme tu dis, car vous avez un niveau de revenus très différent et là ça peut être intéressant.

Si vous vous pacsez, l'imposition sera établie aux noms et en fonction des revenus et charges des deux partenaires, mais seulement 3 ans après l'enregistrement de votre pacte.
Je te recommande de consulter le lien suivant, tout y est très bien expliqué, à moins que vous ne vous décidiez à "sauter le pas" :wink:

http://vosdroits.service-public.fr/...civil%20de%20solidarit%E9%20%28PACS%29&l=N144

Retour