< taxe d'habitation | Page 2 | Forum des BTS

taxe d'habitation

Divine a dit:
J'ai entendu dire qu'on pouvait être dégrevés de cette taxe...quelqu'un en sait plus?

Sont totalement dégrévés : les bénéficiaires du RMI, sous réserve de respecter la condition de cohabitation. Cet avantage est maintenu au titre de l'année suivante celle au cours de laquelle le redevable cesse de percevoir cette allocation.

C'est énorme l'augmentation qu'il y a Après on s'étonne que les gens sont pauvres ou que le nombre de personnes bénéficiant du RMI augmente....

POur en rajouter une couche, j'ai lu un atricle dans "20 Minutes" et ils prévoient une augmentation de la taxe pour 2005..................;décentralisation vers les communes obligent :wink:

moonlight 44 a dit:
oui c'est vrai moi je viens de la recevoir pour un 2 pièce 50m² avec parking dans centre nantes : 550€ ! vive les impôts!!!!!!! :evil:
Bon c'est un mois dur à passer !

sinon site des impôts :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid=00

Voili !!

Je vais te remonter le moral :

Taxe d'habitation pour un 3 pièces de 76m² + 2 parking en proche banlieue parisienne = 1162 euros
Taxe foncière = 1027 euros

Provision pour charge du 4° trimestre en tant que proprio = 714,50 euros

Total : 2903,50 juste pour la période octobre-novembre !!

Faut vraiment être motivé pour être proprio et je n'habite ni dans un coin de riches ni dans une résidence de riches.... et je n'ai pas non plus un salaire de cadre supérieur !

Le pire c'est qu'on ne peut rien faire ... oui l'année prochaine ca va augmenter car ils vont y ajouter la redevance tv (et pourtant j'en ai pas !!!!!!!!) . Je me releve a peine de l'impot sur le revenu, paf , la taxe d'habitation...

oui mr le webmaster, les autres je sais pas mais pour moi oui les impots mes rendent aigris ......pffffff....et mes parents qui me disaient "profite tant que t'es chez nous t'as pas d'impots a payer ...." comment ca me faisait rire ....ralala heureuse époque finalement ...

Toujours est-il que pas mal de monde est aigri (je ne trouve pas d'autres mots). Je propose un stage OBLIGATOIRE dans les iles, sous le soleil.

nan on est un petit peu contrariés c'est tout, ceci dit, effectivement à titre préventif, un séjour sous les tropics s'impose. C'est un peu le meme principe que les caries faut pas attendre de plus avoir de dents pour aller voir un dentiste.
Ceci dit, si être aigris c'est de contester tout autre avis que le sien alors guerrir deviendrait tres tres ennuyeux sur ce site, quelqu'un lancerait un sujet dont la réponse souhaitée serait dans la question ,et tous les autres donneraient des réponses politiquement correctes... sympa mais ennuyeux ...

Désolée de vous arracher à vos vacances de rêves, mais concerant la taxe d'habitation, quelqu'un sait -il si : si un couple vit ensemble(logique :mrgreen: ), et il déclare leur taxe d'habitation à 2.Mais un des deux est au chomage depuis le début de l'année :cry: .
Le couple peut-il prétendre à une exonération ou à un abattement de cette taxe piusque le revenu de référence concerne l'année précédente (2003) et que la situation a totalement changé??

J'ai été sur le site des impôts et je ne comprends rien à leur charabia :-a3

Quelqu'un peut-il éclaircir un peu ce gros flou :mrgreen:

shinny a dit:
Désolée de vous arracher à vos vacances de rêves, mais concerant la taxe d'habitation, quelqu'un sait -il si : si un couple vit ensemble(logique :mrgreen: ), et il déclare leur taxe d'habitation à 2.Mais un des deux est au chomage depuis le début de l'année :cry: .
Le couple peut-il prétendre à une exonération ou à un abattement de cette taxe piusque le revenu de référence concerne l'année précédente (2003) et que la situation a totalement changé??

J'ai été sur le site des impôts et je ne comprends rien à leur charabia :-a3

Quelqu'un peut-il éclaircir un peu ce gros flou :mrgreen:

Je ne pense pas que vous puissiez être totalement exonérés puisque comme tu le dis cet impôt est calculé sur la base de l'année précédente mais je suis quasiment sûre que si tu te rends à ton centre des impôts avec les justificatifs de votre baisse de revenus, vous pourrez bénéficier d'un étalement de cette taxe au vue de votre nouvelle situation...

c'est clair aucune idée, moi l'année dernière elle était de 120 € ma TH et cette année (je viens de la recevoir bouhhhh) 250 €, allez comprendre......

dites moi msieur le Web, (si c'est pas indiscret :mrgreen: ) zetes de quel côté de la réunion ? je vais prochainement voir mon frérot du côté de ste clotilde, je pourrais passer vous voir et vous faire un bisou !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Retour