< taxe habitation ?! | Forum des BTS

taxe habitation ?!

Nemesys

New Member
Bonjour,

juste pour savoir car j'ai entendu aux infos qu'il reste 2 jours pour la payer en général, mais cette année je l'ai pas reçu, j'ai déclaré (en retard) mes revenus à 0€ est ce pour ça ? dans ce cas la on ne reçoit rien du tout? ;) (PS : c'est pas plus mal mais je croyais pas en etre exonéré totalement! 2eme PS : je ne vis pas en residence etudiante)

merci

il reste2jours????
c'est bizarre je n'ai rien reçu non plus!!!!!
pourtant j'ai tout déclaré en temps et en heure

hoho et qu'arrive t-il quand on paye en retard?

liloone link=topic=71182.msg762305#msg762305 date=1194960604 a dit:
Surement une pénalité de 10 % comme les impots sur le revenus mais bon je ne suis pas sure

pas question c'est pas de notre faute ! l'an dernier j'ai fait un courrier et elle a baissé de 150€ lol, je vous le dit il ne faut pas se géner desfois ;)

Nemesys link=topic=71182.msg762313#msg762313 date=1194960747 a dit:
pas question c'est pas de notre faute ! l'an dernier j'ai fait un courrier et elle a baissé de 150€ lol, je vous le dit il ne faut pas se géner desfois ;)
euh oui d'accord avec toi
si je n'ai pas reçu le courrier à temps je n'y peux rien moi non mais ho!

Ne vous inquitez pas moi j'ai appelé le centre des impôts car je ne l'ai pas reçu aussi. Ils m'ont dit qu'il y à aussi un envoi au mois de décembre (qu'on devrait pas tarder à recevoir) et qui sera à payer au 15 dcémebre. Bon dur pour noël mais c'est comme ça.

Nemesys moi mes deux premières année je n'ai pas payé de taxe d'habitation car j'étais au lycée donc pas de revenus et je n'ai pas reçu donc c'est possible et l'année dernière avec de très faible revenu j'ai payé 60 euros donc voilà

Par contre je pense que cette année ça va faire mal. :wacko:

samialeslie link=topic=71182.msg762328#msg762328 date=1194961121 a dit:
Nemesys moi mes deux premières année je n'ai pas payé de taxe d'habitation car j'étais au lycée donc pas de revenus

oui à condition d'avoir déclaré que tu n'as pas de revenus... moi j'en avait pas non plus avant.

Sinon, ben si j'ai rien ma déclaration aura bien été prise en compte, si j'ai quelquechose à payer alors ça ne devrait pas tarder come tu dis;)

merci a tous

Bien sur c'est normal tout façon il le voit aussi avec tes impôt sur le revenus mais quand tu as jamais travaillé oui il faut le déclarer car sinon il se réfère à ceux de tes parents.

Les taxes d'habitation n'arrivent pas toutes à la même date, c'est en fonction de la commune (comme le prix).

Nemesys &gt; tu habitais déjà ce logement au 1er Janvier? Si non alors c'est normal.

Le coup du &quot;j'ai rien reçu&quot; ne passe pas tout le temps, si l'administration a dans sa BDD &quot;courrier envoyé&quot;, c'est que tu es censé l'avoir reçue. Le mieux est d'appeler.

samialeslie link=topic=71182.msg762336#msg762336 date=1194962008 a dit:
Bien sur c'est normal tout façon il le voit aussi avec tes impôt sur le revenus mais quand tu as jamais travaillé oui il faut le déclarer car sinon il se réfère à ceux de tes parents.

voila tout a fait. c'est pour ça qu'on avait expliqué les difficultés financieres dans la famille .. et il nous avait fait baissé tout ça. Peut etre qu'aprés les parents paient un peu plus mais je pense pas à partir d'un certain age qu'ont les enfants.. (plus de 20ans) donc j'ai repensé à ça y'a quelques mois et je me suis dis qu'il serait peut etre moins bete que je me déclare à 0€. moi je l'ai fait en retirant une feuille type puis en la renvoyant par courrier. Savez vous si je vais en recevoir une automatiquement l'année prochaine où je pourrais faire une déclaration en ligne?

Olivier31 link=topic=71182.msg762343#msg762343 date=1194962300 a dit:
Les taxes d'habitation n'arrivent pas toutes à la même date, c'est en fonction de la commune (comme le prix).

Nemesys &gt; tu habitais déjà ce logement au 1er Janvier?

oui ça fait meme 3ans.

Pourquoi ne payez-vous pas par prélèvement automatique chaque mois ?
C'est bien plus simple, sans frais et beaucoup d'embarras en moins :arrow2:

comment il calcule le prélèvement automatique vu que je sais que pour moi beaucoup de choses ont changé cette année par rapport aux précédentes donc elle va couter plus cher ?

Retour