< TCC - Varier les sources... | Forum des BTS

TCC - Varier les sources...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion violin
  • Date de début Date de début

violin

New Member
Dites-moi, je me poses quelques questions quant à cette idée de varier les sources...

Dans la mesure où je réside en Angleterre, je n'ai pas un accès aisé aux journaux français (sauf abonnement à Capital et Management), de plus, je n'ai aucune idée de ce qui passe à la télé/radio française, sur les paneaux publicitaires, etc.

J'aurais donc voulu savoir :
1. Quel est, selon vous, un nombre raisonnable de sources différentes ?
2. Pensez-vous que je serais pénalisée si je n'utilise que des articles écrits et aucun autre vecteur de communication ?
3. Enfin, est-il possible, sans en abuser, de compléter mes thèmes par de la doc
anglaise? Et, dans ce cadre là, puis-je résumer mon article en français sans avoir à traduire l'article en lui-même ?

Je vous remercie de vos réponses par avance.

Violin.

Dans le désordre : oui, il est tout à fait possible d'avoir de la doc anglaise. Je vous rappelle que votre dossier ne comportera pas vos sources originales, mais simplement vos documents d'exploitation (fiches de lecture, synthèses...). Donc pas besoin de traduire l'article en anglais.
Le Net est une bonne source d'info, et il reste encore quelques sites totalement gratuits. Ce n'est pas la cata si vous n'avez pas de sources audiovisuelles.
ok ?

Retour