< Temps de préparation en NVC | Forum des BTS

Temps de préparation en NVC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tobal
  • Date de début Date de début

tobal

New Member
Salut, je voudrais savoir si en Nvc vous arrivez a préparrer votre cas en 40 minutes ?? si oui comment vous faites auriez-vous des techniques pour acceléré les choses? Peut- on venir le jour de l'exam avec des tablo tout fait pour les remplir après??

merci, je pense que ce sujet servira à plus d'une personne

TOBAL a dit:
Salut, je voudrais savoir si en Nvc vous arrivez a préparrer votre cas en 40 minutes ?? si oui comment vous faites auriez-vous des techniques pour acceléré les choses? Peut- on venir le jour de l'exam avec des tablo tout fait pour les remplir après??

salut
- pour la préparation en 40 minutes :arrow: on n'a pas le choix de toute facon^^ mais avec l'entrainnement ca ira mieux
- on n'a pas le droit de venir avec des documents déjà constituer (donc tes tableaux tu les fera sur place)

voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions

Oui c realisable

40 minutes ça passe vite.
Il faut plusieurs feuilles de broulllions.
Trés rapidemment tu réalise tes tableaux OPPORTUNITES ET CONTRAINTES DE L'ENTREPRISE (ENT. Marché, produits, prix et condition de vente, et le prospect ou clients) pour la présentation (10 premiére min), et le fameux SONCAS/CAP, afin de réaliser l'argu ciblé selon le clients. Enfin tu fais un questionnement en allant du général au particulier, parle d'abord du client qui il est, ce qu'il fait, sa place dans l'ent. Puis sa solution actu et enfin ce qu'iml recherche exact.
Remplis au fur et a mesure de la lecture du cas les tableaux, celui des santages et contraintes t'aideras dans l'argu et pour comprendre aussi les objections que tu risque d'avoir (prépare des réponses). Un conseil entraine toi et relis les cas que tu as deja fait, ce sont souvent les memes choses. Voila mais 40 minutes en t'entrainants REGULIEREMNT ca passe à l'aise. Ciao

en faite faut pas chercher à trop t'appliquer si c'est pour perdre du temps aussi!

je sais qu'au début je perdai bcp de temps à me prendre la tête à faire de beaux tableaux,... c'est pas nécessaire en vrai! suffit que sa soit clair :)

Retour