< temps de reponse et autres questions | Forum des BTS

temps de reponse et autres questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LarmaOne
  • Date de début Date de début

LarmaOne

New Member
Salut a tous

alors je vous explique ma situation, j'ai passé les tests de la LCL mardi 27 mars a Lyon pour avoir une places pour un bts banque, j'ai reussi ces tests avec brio et a la suite de ça j'ai eu un entretien avec un Drh. L'entretien c'est plutot bien passé le drh ma meme dis que ça serais trés favorables pour que j'puisse entamer une formation et qu'il prendrai une decision dans les semaines qui arrivent.
mais voila moi je panique ça fait deja plus d'une semaine et toujours pas de reponse est-ce que c'est normale? dois je les relancé par telephone ou autres?

sinon autre question dois je contacté le Lycée et la Cfpb pour une inscription sachant que je me suis deja inscrit par internet?

Ne t'inquiète pas, j'ai passé les tests au LCL mardi dernier et le DRH m'a dit qu'il faut environ compter 10 jours pour les réponses ! :wink2:

Pour Carrel et le CFPB, il faut de toute façon trouver une banque pour s'inscrire vraiment et la banque se chargera normalement de le faire...

Moi j'ai passé les tests du lcl a lyon le 27 fevrier et j'ai eu la reponse le 14 mars au courrier donc c'est un peu long il faut patienter. Qui vous a fait passer l'entretien ? 

oui je suis prise ! seule reponse et seul entretien que j'ai passé ! franchement je faisais pas la maline ! il fallait que je reussisse !

C'est cool !! Ca s'est très bien passé pour moi aussi, j'ai hâte de recevoir la réponse... Puis je suis prise à la SG dans tous les cas !!! :smile:

Non car je n'ai pas encore renvoyé les papiers d'inscriptions, je vais laisser la banque faire... Tu me raconteras ! :chessy:

Ok pas de probleme ! Moi j'avais préféré m'inscrire aussi a l'ecole parce qu'on m'avait dit qu'ils aidaient pour les recherches mais il faut croire que c'etait du pipeau parce que je n'ai toujours pas eu de nouvelles d'eux depuis janvier !!!! :closedeyes:

a y est je suis pris a la LCL sous reserve que l'OPCA valide (d'ailleur c'est quoi l'opca? peuvent ils vraiment m'empecher de faire cette formation?) bref il faut que j'envoie une acceptation ecrite (heu c'est a dire?)

sinon je passe d'autre test sur Saint-Etienne a la bnp et la Societé Generale

L'opca c'est l'organisme auquel ton entreprise cotise, c'est donc l'organisme qui paye ta formation (c'est à dire tes profs), normalement c'est toujours accepté, la condition essentielle est que ton poste doit correspondre à ta formation. Voila, ta pas à t'inquièté :cool:

Retour