< temps de transport | Forum des BTS

temps de transport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liloone
  • Date de début Date de début

liloone

Best Member
Salut tout le monde,

Je ne sais pas si ce topic va intéressé du monde mais je me demandais quel temps vous passiez dans les transport pour aller à l'école ou au travail ...

En ce moment je met 1h de porte à porte mais il y a encore 3 mois quand je vivais chez ma mère, je mettais 4h par jour ... et franchement j'en pouvais plus ... devoir toujours courir pour etre sur d'avoir son train ... passer la moitié de sa journée dans les transports ... ca m'a usé ... c'est pour ca que j'ai déménagé .. et franchement bah je me sens beaucoup mieux

1h30 matin et soir.

Train de banlieue puis RER A puis bus... et inversement le soir  :closedeyes:

C'est épuisant aussi bien moralement que physiquement, c'est pour ça que je cherche un nouveau boulot pour me rapprocher de chez moi et arrêter d'être aussi fatiguée  :wacko:

sarah9106 link=topic=50223.msg520247#msg520247 date=1173174533 a dit:
1h30 matin et soir.

Train de banlieue puis RER A puis bus... et inversement le soir  :closedeyes:

C'est épuisant aussi bien moralement que physiquement, c'est pour ça que je cherche un nouveau boulot pour me rapprocher de chez moi et arrêter d'être aussi fatiguée  :wacko:

Oué je te comprends tout à fait, tu es lessivée arriver chez toi .. tu n'as qu'une envie c'est d'aller te coucher ... quand j'étais chez ma mère le jeudi c'était horrible je commencais à 9h .. donc décollait à 7h de chez moi et finissais à 19h ... je rentrais à 20h30 .. meme plus la force de manger :laugh:

liloone link=topic=50223.msg520250#msg520250 date=1173174578 a dit:
La chance  :biggrin:

C'est sur que c'est une chance, ça me permet de rentrer manger chez moi le midi, plutot que de manger avec les poufiasses de mon boulot, et surtout de dormir plus le matin !!!

là je met 1/2h pour aller à mon stage.
Pour l'école, j'ai une chambre chez l'habitant à 10/15min en voiture du bahut.

1h30 le matin et le soir (lever 5h25 :closedeyes:)
Bus + train + métro + marche
Mais pour rien au monde je n'habiterais à Paris !! :happy:
Je préfère de loin passer du temps dans les transports à la vie parisienne
et encore je trouve que j'habite encore trop près à mon goût :biggrin:

:cool:

PLOUFINETTE link=topic=50223.msg520264#msg520264 date=1173174914 a dit:
1h30 le matin et le soir (lever 5h25 :closedeyes:)
Mais pour rien au monde je n'habiterais à Paris !! :happy:
et encore je trouve que j'habite encore trop près à mon goût :biggrin:

(vive la campagne :laugh: )

PLOUFINETTE link=topic=50223.msg520264#msg520264 date=1173174914 a dit:
1h30 le matin et le soir  (lever 5h25  :closedeyes:)
Mais pour rien au monde je n'habiterais à Paris !!  :happy:
et encore je trouve que j'habite encore trop près à mon goût  :biggrin:

Tu es ou sans indiscretion ?

Moi c'est pareil je préfère pas habiter sur Paris je déprimerais!!!!

Pour le taf: je mets 1h15 de porte à porte je pourrais mettre un peu moins mais le matin je peux pas prendre la ligne a je supporte pas, je crois que je pourrais tuer qqn!!!!  :box:
Pour le CFA je mets 45 min et meme pas de changement a faire c'est génial!!!  :dacc:

j'habite à 5 minutes à peine de mon boulot et 10 de mon école ... EN VOITURE !
mais comme je n'ai pas encore le permis ... il m'arrive de faire le chemin à pied : une demie heure à peu près de mon boulot (que des petits chemins paumés  :mad: ) pour l'école j'ai pas encore testé  :wink2:

moi c'est clair que pour rien au monde je vivrai dans Paris meme ... en voiture je suis à 30 min de Gare de lyon (quand ca roule) et ma ville me va tout à fait .. comme ca pas trop loin de Paris sans les inconvénients :laugh:

1h pour allez au boulot, 1h30 pour aller à l'école
Bus + RER + Metro pour aller au boulot sinon BUS+ RER + RER + Métro pour aller à l'école :closedeyes:

Encore 2 ans à faire à ce rythme et après je pars dans le fin fond de la france lol

1h30 allé idem retour , ca fait presque 10 ans que je fais ca , on a l'impression qu'on s'y fait mais les jours où on le fait pas on a bizzarement une patate terrible ....
Je vis dans un train je pourrais y faire suivre mon courrier ...

aude98 link=topic=50223.msg520347#msg520347 date=1173177482 a dit:
1h30 allé idem retour , ca fait presque 10 ans que je fais ca , on a l'impression qu'on s'y fait mais les jours où on le fait pas on a bizzarement une patate terrible ....
Je vis dans un train je pourrais y faire suivre mon courrier ...
:laugh: :laugh:

Moi le matin je mets un bon quart d'heure en voiture, et pareil le soir.
Les jours de mauvaise circulation ca peut être multiplié par 2. Et les jours où ca circule bien (pendant les vacances scolaires), je mets 10mn (la nuit en roulant un peu vite c'est faisable en 6mn30)

Retour