< temps de transport | Page 4 | Forum des BTS

temps de transport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liloone
  • Date de début Date de début
tite puce link=topic=50223.msg638544#msg638544 date=1182365790 a dit:
Moi je bosse sur Paris, c'est le train jusqu'à St Lazare le matin car y a moins de monde comme ça je suis assise et je dors !
Et le soir le rer A (je le prends à la station Auber) et en direction de Cergy.
Pouah ca me rappelle l'époque où j'habitais à Paris, et que je bossais à la Madelaine.

Je suis trop contente a mon boulot on déménage donc je vais dire byebye a la ligne A!!!!

Meme si j'aurais plus de changements au moins j'aurais plus la ligne a....
je ferais ligne B rer Ligne 14 metro et ligne 13 pour une station au début car je connais pas trop le coin!!!!

pour une fois que ce n'est pas lui qui reprend les fautes  :laugh: lol!

en tout cas en rentrant ce soir j'ai regardé plus d'une fois les sièges avant de me poser   :beuh:

J'habite en banlieue et je bosse sur Paris alors ça me donne : bus + métro ligne 9 + métro ligne 2

Environ 40 minutes de porte à porte

J'habite en Alsace, vers Mulhouse.

Pour aller en cours, ça donne :

30 minutes de bus + 20 minutes de tram tous les matins et tous les soirs.

j'habite sur Paris et je suis pas capable de travailler sur Paris, il faut que j'aille en banlieue proche mal desservie ...

En temps normal 1h
Ce matin ... 1h45  :tickedoff:
Pas de tram, perturbations sur rer A, impossible d'entrer dans le metro ligne 1 ....  :cry:

emymagical link=topic=50223.msg638664#msg638664 date=1182370345 a dit:
j'habite sur Paris et je suis pas capable de travailler sur Paris, il faut que j'aille en banlieue proche mal desservie ...

En temps normal 1h
Ce matin ... 1h45 :tickedoff:
Pas de tram, perturbations sur rer A, impossible d'entrer dans le metro ligne 1 .... :cry:

T'es vers Vincennes ?

je sais pas comment vous avec vos lignes de métro et de RER, je me perdrai certainement moi et me retrouverai je en sais où... :laugh:

evamy link=topic=50223.msg638760#msg638760 date=1182374178 a dit:
je sais pas comment vous avec vos lignes de métro et de RER, je me perdrai certainement moi et me retrouverai je en sais où...  :laugh:
c'est très bien indiqué on ne peut pas se perdre :happy:

evamy link=topic=50223.msg638760#msg638760 date=1182374178 a dit:
je sais pas comment vous avec vos lignes de métro et de RER, je me perdrai certainement moi et me retrouverai je en sais où...  :laugh:

On s'habitue très vite et ceux même pour quelqu'un qui n'a pas le seul de l 'orientation, y suffit de lire les panneaux. Y a 3 ans quand je prenais rer, métro et que je faisais des tas de changement non habituel pour moi je me suis dit oh la la mais je vais galérer ! En fait c'est royal pour se rendre n'importe ou très vite !

Moi j'habite en banlieue et en ce moment je bosse à la Défense, donc le matin je met 45 minutes (2 trains + 10 minutes de marche pour rejoindre la sortie du train jusqu'à ma tour) et le soir 30 minutes (toujours 2 trains + marche mais là j'ai les trains direct alors que le matin j'ai un temps d'attente lol)

gazou94 link=topic=50223.msg638763#msg638763 date=1182374332 a dit:
c'est très bien indiqué on ne peut pas se perdre :happy:

J'avoue que quand j'ai pris le RER C la première fois j'ai eu peur :laugh:

Faut dire que je prends que le A et le E de temps à autres :unsure:

avant je mettais entre 1h et 2h pour aller ou rentrer du taf. ça dépendait de l'heure à laquelle je partais le matin et à laquelle je rentrais le soir. c'était RER C ou voiture + RER B de massy palaiseau à chatelet puis 2 minutes à pied. la même dans l'autre sens le soir. eventuellement le noctilien de chatelet à gare de l'est puis de gare de l'est à massy palaiseau si je ratais le dernier RER B :smile:

à présent c'est 5 minutes de voiture ou en deux roues ou une vingtaine de minutes à pied ou encore 10 minutes de vélo. royal quoi c'est exactement ce que je voulais. pas de fatigue, pas de frais de transport, pas de courses après les RER, pas de frais pour manger, je peux rentrer vite chez moi en cas de soucis,... :smile: payé moins pour ce boulot mais physiquement c'est deux fois mieux :smile:

45 minutes de train jusqu'à Gare de l'Est puis ligne 5 jusqu'à République et Ligne 11 jusqu'à Mairie des Lilas. Pour un total de 1h15 de transport :smile:

j'aurai voulu savoir pour les usagers du rer B, combien de temps de transport il y a entre chatelet et massy palaisseau... le site de la ratp ne fonctionne pas... grrrrr les grèves alors !!! lol
c'est pour aller au boulot lundi... (en espérant que tout remarche correctement !)

moi de porte à porte je met 30min marche jusqu'au rerpis RER A (2stations) pis 15min de marche jusqu'à l'iut j'ai vraiment du bol parce que j'ai une fille de ma classe elle met 2h : marly le roi :fleche: champs sur marne :pascompris;

Retour