< Temps passé entre le début des recherches d'emploi et le premier travail | Page 2 | Forum des BTS

Temps passé entre le début des recherches d'emploi et le premier travail

Combien de temps avez-vous mis pour trouver votre premier emploi après le début de vos recherches?

• Total de votants
    2,189
J'ai trouvé du travail pendant que je finissais mon contrat de qualification. C'était un cdi que j'ai quitté au bout de 2 jours car je n'aimais ni le travail ni l'environnement. J'ai retrouvé en intérim peu de temps après.

un mois et demie après le début de mes recherches, j'ai trouvé un CDD en rapport avec mes études (télévendeuse). Entre la fin de mes études (BTS NRC en alternance) et le début de mes recherches j'ai pris un mois de vacances :happy: et ensuite j'ai cherché tranquillement.

et après ce CDD j'ai commencé une formation (Center Parcs) que j'ai arrêtée au bout de 2 semaines, et encore un mois et demie pile après cet arrêt, j'ai trouvé mon CDD d'un an (téléconseillère).

ces annonces étaient arrivées au bon moment et ils recrutaient à chaque fois plusieures personnes,donc + de chances pour moi d'être prise...

j'ai du mettre 2 semaines, j'avais envoye un CV avant mon job d'ete, j'ai finis mon job d'ete je voulais me prendre un mois de vacances et paf 2 semaines apres l'employeur m'a appeler je commencais 3j apres ...

Alors moi j'ai mis au début 2 mois pour trouver un job en tant que standardiste ça ne me plaisait pas j'ai arrété au bout de 2 jours. L'ambiance ne me plaisait pas. Aucun jour de repos a part le dimanche et tu travailles de 8h à 19h. Puis 2 mois plus tard j'ai été recruté en tant qu'adjoint administratif au sein d'un ministère j'y suis encore. L'ambiance est terrible :chessy:
Donc pour moi j'ai attendu 4 mois apres la sortie d'ecole.

Voili, voilou

Moins de 2 semaines.
Ca remonte à loin pour moi, puisque j'ai quitté la fac (dec 2000) car ca ne m'interessait plus mais j'avais déjà travaillé chez mcdo l'été et je savais qu'on m'appréciait alors je suis montée sur Paris et en janvier 2001, je travaillais  :happy:
Quand j'ai quitté mcdo 8 mois plus tard, j'ai travaillé en interim et vous savez quoi ? les missions que je faisais, on ne passait meme pas d'entretien à ce moment là ... ah c'etait le bon temps lol

Sinon, après mon BTS, j'ai terminé mon CDD chez Total fin aout 2007 et enchainé au 1er septembre au meme poste en interim. Là, j'ai une autre mission jusqu'en juillet dans un autre département.

luna75 link=topic=75295.msg817684#msg817684 date=1201208559 a dit:
quelqu'un peut m'expliquer la différence ? parce que moi aussi j'étais dans la FP. mais bon pour moi les 2 catégories sont identiques !!  :mellow:
parce que là en gros je comprends que tu différencies les emplois publics et privés !! mais bon si c'est le cas il faut peut être le préciser dans le sondage.
[sub]si tu rajoutes des catégories à chaque témoignage j'imagine la tête du sondage à la fin lol[/sub]

Aucun écart = à la sortie de l'école.
Avant la sortie de l'école = avant la fin des études.

Je sais pas si je suis sur le bon topic mais bon... Je tente je verrais si je me fais rembarrer...

Je termine mon contrat d'apprentissage en aout prochain...
Je ne suis pas sure à 100 de rester dans mon entreprise à l'issue de mon contrat.
Est-ce que je dois commencer à chercher d'ici la fin du mois de février ou je peux attendre aout???

Que me conseillez vous??? Sachant que j'ai absolument besoin de trouver un boulot (comme tout le monde vous me direz... :zarbi:) car j'ai des traites à payer....

Personnellement, je te conseillerais peut-être de comencer le plus tôt possible. En février, ou même dès à présent. Le marché de l'emploi (enfin, je ne veux surtout aps te décourager, mais c'est la triste réalité) est si rude, de nos jours.

chrismarie31 link=topic=75295.msg817851#msg817851 date=1201255010 a dit:
Personnellement, je te conseillerais peut-être de comencer le plus tôt possible. En février, ou même dès à présent. Le marché de l'emploi (enfin, je ne veux surtout aps te décourager, mais c'est la triste réalité) est si rude, de nos jours.
C'est ce que je me dis mais le souci c'est que les offres qui paraissent aujourd'hui ne seront plus valables en septembre....
tu vois ce que je veux dire???

chrismarie31 link=topic=75295.msg817851#msg817851 date=1201255010 a dit:
commencer tot ok, mais commencer trop tot ça ne sert à rien, les offres sont généralement pour tout de suite et pas pour dans 8 mois !! On va lui dire &quot;mais mademoiselle, j'ai besoin de quelqu'un tout de suite, pas dans 6 mois&quot;
Je te dirai de prospecter un peu les annonces dès maintenant mais de candidater qu'a partir de mai/juin ..

leeloolov link=topic=75295.msg817856#msg817856 date=1201255248 a dit:
commencer tot ok, mais commencer trop tot ça ne sert à rien, les offres sont généralement pour tout de suite et pas pour dans 8 mois !! On va lui dire &quot;mais mademoiselle, j'ai besoin de quelqu'un tout de suite, pas dans 6 mois&quot;
Je te dirai de prospecter un peu les annonces dès maintenant mais de candidater qu'a partir de mai/juin ..

Oui, je n'y ai plus pensé, quand ils font des annonces, ils veulent quelqu'un de disponible tout de sute ou presque.

chrismarie31 link=topic=75295.msg817861#msg817861 date=1201255609 a dit:
Oui, je n'y ai plus pensé, quand ils font des annonces, ils veulent quelqu'un de disponible tout de sute ou presque.
Tout à fait :wink2:

C'est ça le cercle vicieux de la recherche de l'emploi. Quand on est au chomage, on est disponible tout de suite.

Mais quand on veut quitter un boulot, on est quasi obligé(e) de démissionner et prendre le risque d'être au chomage parce que l'entreprise veut tout de suite ... :notstupide:

Oui. elle veut tout de suite... et l'ancienne entreprise, celle qu'on veut quitter, ne nous lâchera pas comme ça. Il ne suffit pas malheureusement de dire au patron &quot;je démissionne&quot;, et de partir, il faut respectzer un préavis de 8 jours...

chrismarie31 link=topic=75295.msg817829#msg817829 date=1201252333 a dit:
Aucun écart = à la sortie de l'école.
Avant la sortie de l'école = avant la fin des études.
ben moi aussi je n'ai pas fini ma scolarité !! je suis partie en octobre de ma 2ème année de BTS !! donc je n'ai jamais terminé ma formation.
enfin pas grave :zarbi:

chrismarie31 link=topic=75295.msg817865#msg817865 date=1201256160 a dit:
il faut respectzer un préavis de 8 jours...
8 jours :blink:
je n'ai pas encore fait de boite avec un préavis de 8 jours !!
j'ai 2 mois actuellement de préavis et ca va de 1 à 3 mois suivant les conventions collectives.

titetitounette je te conseillerai de commencer à cibler et de faire des candidatures spontanées pour le moment !!

Dommage, parce-qu'un BTS, c'est quand même un bon diplôme...
enfin, ça ne me regarde pas, tu avais tes raisons.

Quoique, maintenant je n'en suis plus fière de mon BTS AST, après plus de 2 ans de chomage.

luna75 link=topic=75295.msg817894#msg817894 date=1201257798 a dit:
ben moi aussi je n'ai pas fini ma scolarité !! je suis partie en octobre de ma 2ème année de BTS !! donc je n'ai jamais terminé ma formation.
enfin pas grave  :zarbi:
8 jours  :blink:
j'ai 2 mois actuellement de préavis et ca va de 1 à 3 mois suivant les conventions collectives.

titetitounette je te conseillerai de commencer à cibler et de faire des candidatures spontanées pour le moment !!

C'est ce que je me suis dit après avoir vu les réfléxions faites sur ma questions.... Les candidatures spontanées c'est bien car pas de dates butoires pour l'entreprise et on sait jamais s'il y a une opportunité qui se présente en septembre peut etre qu'ils feront appel a moi!!!

chrismarie31 link=topic=75295.msg817896#msg817896 date=1201258178 a dit:
Dommage, parce-qu'un BTS, c'est quand même un bon diplôme...
enfin, ça ne me regarde pas, tu avais tes raisons.
si c'est à moi que tu parles  :biggrin: je quittai le lycée pour un emploi donc bon pas de soucis de ce côté là.
ensuite je n'aimais pas ma filière (que je n'aurai peut être pas quittée autrement) mais la je cherchais un contrat pour partir justement (je n'aurai rien trouvé je l'aurai terminé).
et pour finir ben j'ai fait comme beaucoup j'ai repris par le CNED le BTS qui me correspondait (et je viens de l'avoir) donc je n'ai aucun regret du chemin qu'a pris ma life  :zarbi:

titetitounette link=topic=75295.msg817898#msg817898 date=1201258263 a dit:
C'est ce que je me suis dit après avoir vu les réfléxions faites sur ma questions.... Les candidatures spontanées c'est bien car pas de dates butoires pour l'entreprise et on sait jamais s'il y a une opportunité qui se présente en septembre peut etre qu'ils feront appel a moi!!!
oui voilà candidatures spontanées jusqu'en juillet et puis réponses aux annonces ensuite... (oui le temps qu'ils te rappel et que tu passes l'entretien tu peux peut être gagner 15 jours lol.

luna75 link=topic=75295.msg817894#msg817894 date=1201257798 a dit:
8 jours  :blink:

Ah bon? Je ne sais pas, j'ai appris ça en éco-droit quand j'étais à l'école.
Ou alors je me trompe c'est sur un autre cas qu'il faut respecter un préavis de 8 jours.

luna75 link=topic=75295.msg817904#msg817904 date=1201258397 a dit:
si c'est à moi que tu parles  :biggrin: je quittai le lycée pour un emploi donc bon pas de soucis de ce côté là.
ensuite je n'aimais pas ma filière (que je n'aurai peut être pas quittée autrement) mais la je cherchais un contrat pour partir justement (je n'aurai rien trouvé je l'aurai terminé).
et pour finir ben j'ai fait comme beaucoup j'ai repris par le CNED le BTS qui me correspondait (et je viens de l'avoir) donc je n'ai aucun regret du chemin qu'a pris ma life  :zarbi:

Ah bien sûr, si on aime pas sa filière, vaut mieux.
Bezn tu avais raison, vaut mieux dans ce cas faire comme ça.

Félicitations pour ton BTS! :dacc: :friend:

Retour