< tenir moins de 10 minutes, est-ce grave??? | Forum des BTS

tenir moins de 10 minutes, est-ce grave???

mimini1

New Member
Si je tiens moins de 10 minutes pour la présentation de mon uc et de mon sic(du fait que je suis allé trop vite en explication, mais j'ai tout présenté comme il faut, avec des annexes) est-ce pénalisable par le jury? Surtout, s'il vous fait des remarques du style: c'est spead , très bien, votre explication du sic est très bien mais, expliquez-nous etc... Que pensez-vous de ces commentaires?

Le fait de ne pas respecter les 10 minutes de présentation d'uc peut être perçu comme une mauvaise gestion du temps. Si le jury a demandé de revenir sur la présentaton de l'uc ou du sic c'est peut être que tu es allé trop vite... ou alors, le cas contraire que ça les a intéressé.
D'après les remarques que tu cites, je penses que tu es sans doute allé un peu vite et que le jury n'a pas tout compris du premier coup.

En gros, si on fait moins de 10 minutes, c'est pas joili, joli? Je croyais que les 10 minutes c'était le maximum à faire.Je stresse!!!

mimini1 link=topic=14034.msg124031#msg124031 date=1138652963 a dit:
En gros, si on fait moins de 10 minutes, c'est pas joili, joli? Je croyais que les 10 minutes c'était le maximum à faire.Je stresse!!!

10 minutes n'est pas un maximum, c'est le temps obligatoire à tenir. Ni plus, ni moins.
C'est quoi pour toi &quot;moins de 10 minutes&quot;? Tu leurs à parlé combien de temps au jury?

Je ne peux pas savoir. C'est juste la remarque &quot;spead &quot; d'un des m embres du jury qui m'a donné l'impression d'avoir été très vite et pourtant , je crois avoir fait 8 minutes au moins.

par contre on a passé beaucoup de temps sur les questions de cours. il voulait probablement combler les minutes qui me restaient. Mais, j'ai heureusement bien répondu à toutes ses questions de cours.

Je pense aussi que c'est important de tenir 10 minutes piles! ni moins ni plus! mais dans ton cas, vaut mieu tenir 8 minutes et avoir tout dit (meme rapidement) quitte à y revenir ensuite, que pluto tenir 10 minutes mais etre coupé car le ten et passé et ne pas présenter le sic (qui est trés important).
Moi perso, pour la partie 1 j'ai gérer pile les 10 minutes, mais au cas j'ai fait que 9 minutes car je suis tombé sur un calcul jamais vu (seuil de revente à perte)! biz a toi

Moi je pense avoir fait moins que dix minutes au niveau de la presentation. J'opterai pour un 9 min 15 peut etre. C'est clair que dans l'absolu, l'ideal c'est de faire dix minutes pile. Maintenant, ma prof a ete jury ( et l'es encore cette semaine ) et elle m'a dis aussi l'importance de bien presenter le sic. Il vaut donc mieux, selon moi, finir un peu avant mais avoir tout presenter qu'etre couper avant d'avoir finis. De toute facon s'ils veulent en savoir plus ils reviennent dessus dans l'entretien. Au pire ils t'enlevent un point pour mauvaise gestion du temps, mais si tu depasse c'est pareil donc : No stress..

Je pense qu'il y a une marge acceptable. Faire 10 min pile à - d'etre bien entrainé et d'avoir le meme debit de parole en incluant le stress c'est difficile, à mon avis c'est acceptable entre 9 - 11 min.

mimini1 link=topic=14034.msg124031#msg124031 date=1138652963 a dit:
bah non c'est 10mn... toput court maintenant avec une marge raisonnable mais ce n'est pas le max c'est le demandé

Retour