< Tenue exigée pour l'oral | Forum des BTS

Tenue exigée pour l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss ady
  • Date de début Date de début

miss ady

New Member
Hello,

je souhaiterai savoir s'il faut une tenue "professionnelle" pour l'oral d'anglais comme pour la présentation des actions professionnelles ( je suis en BTS AG)...

Merci

Miss ady

Tenue pour l'anglais

Salut Miss Ady,

Non pour l'anglais pas de tenue spéciale exigée. Moi je le passe tout à l'heure et j'ai un pantalon avec une petite veste. L'important c'est d'être "correct", pas forcément "professionnel".

Petit conseil car j'ai l'habitude des oraux : habille-toi avec une tenue dans laquelle tu te sens bien et que tu ne mets pas (si possible) pour la première fois (tout comme pour les chaussures).

Bonne chance à tous !

Je me posais la même question... (je passe demain matin)

Est ce que ça craint si je met un jean avec des talons et une veste de tailleur ? (c"est la tenue dans laquelle je me sens le mieux)

moi perso, je mets des baskets avec un jean... vous pensez que ca passera ou pas?

Sinon, je peux faire un effort et mettre un pantalon noir et une chemise...

Je me posais la même question que vous hier soir !!! Je l'ai passé ce matin et je peux vous dire que je n'ai pas vu de jeans basket !!! :-a3
Pas besoin d'en faire des tonnes mais une tenue simple et "habillé" fait l'affaire ! :mrgreen:
Bon courage et M***E à vous tous !
Maeva 31 :wink:

il faut pas forcémetn rejetter le jean ! Un jean en bon état ( pas délavé aux genoux, pas troué, pas usé à la base ) ça passe très bien avec une veste tailleur et des talons à bouts pointus apr exemple. Soit ça fait peut être un peu fashion victim mais bon lol

Personnellement, je trouve le jean mieux qu'un pantalon en tweed!

Question de goûts ;)

Bon courage pour vos oraux

Enfin faut pas vous focaliser la dessus non plus.
C'est pas le + important.
Un jean avec des talons ou des petites chaussures, ou un pantalon noir avec des talons,...
les cheveux détachés, attachés, maquillés ou non, le jury ne nous note pas forcément dessus.
Allez dans des vetements classes mais pas trop dans lesquels vous vous sentez à l'aise.

Persephonia a dit:
il faut pas forcémetn rejetter le jean ! Un jean en bon état ( pas délavé aux genoux, pas troué, pas usé à la base ) ça passe très bien avec une veste tailleur et des talons à bouts pointus apr exemple. Soit ça fait peut être un peu fashion victim mais bon lol

Disons que je viens d'avoir mes copines qui ont passé les oraux de langue et elles n'ont vu personne en jean (jean + veste tailleur + talon bout pointu c'est comme ça que je voulais m'habiller à la base).

Et sinon côté cheveux, tu conseilles quoi ?

Ben je vois pas pourquoi tu n'irais pas les cheveux lâchés. S'ils sont bien coiffés et pas trop longs ..; Je précise pas trop long parce que pour moi cheveux lâchés même bien coiffés ça fait pas super joli je trouve.
Et puis tu as plusieurs possibilités: raie au mileu, sur le côté, ou tu peux mettre une ptite barrette pour aggrémenter la coiffure qui peut paraître trop simple parce que c'est cheveux lâchés .

C'est vrai qu'elles sont très très classes les AD ! Hier, en alalnt à mon entretien d'entrée pour la rentrée 2005, j'en ai croisé beaucoup qui était vraimetn ultra classes ( j'en soupçonne même d'avoir été se faire coiffer chez le coiffeur avant l'entretien ;op lol ) mais j'en ai également croisé quelques unes en Jean+veste+talons ;op je ne pense pas que ça soit mal passé !

Persephonia a dit:
Ben je vois pas pourquoi tu n'irais pas les cheveux lâchés. S'ils sont bien coiffés et pas trop longs ..; Et puis tu as plusieurs possibilités: raie au mileu, sur le côté, ou tu peux mettre une ptite barrette pour aggrémenter la coiffure qui peut paraître trop simple parce que c'est cheveux lâchés .

J'ai les cheveux jusqu'à mi-dos.
Je pense opter pour la raie au milieu ça fait plus sérieux que la raie de côté je trouve.

Merci pour tous ces conseils :D

Persephonia a dit:
mais j'en ai également croisé quelques unes en Jean+veste+talons ;op je ne pense pas que ça soit mal passé !

Beh disons, que cette tenue fait trés classe quand même. Comme quoi, une simple paire de talons et une veste de tailleur noire peut changer toute la perception d'un jean.

Ouais mais ce qui fait le plus sérieux n'est pas forcément le plus joli :-a3 Maintenant ce n'est que mona vis, mais si par exemple tu as un dégradé qui se voit encore bien une raie un peu sur le coté avec une ptite mèche qui passe par le dessous des chevux dégradés , c'est super joli et class

( je sais pas si tu vois ce que je veux dire :evil: )

Missadeline a dit:
Persephonia a dit:
mais j'en ai également croisé quelques unes en Jean+veste+talons ;op je ne pense pas que ça soit mal passé !

Beh disons, que cette tenue fait trés classe quand même. Comme quoi, une simple paire de talons et une veste de tailleur noire peut changer toute la perception d'un jean.

C'est clair! Il y a plein de façon d'être class! Je n'était ni en tailleur, ni avec une veste de tailleur, ni ent alons hier, et pourtant tout le monde m'a dit que j'étais vraiment bien et class.
(pantalon en ramie et joli haut travaillé )

Retour